-73- Une alliance insoupçonnée.

353 21 34
                                    

« Do you think you can hide ? Do you believe the lies ? Twist it up in your mind. You'll run out of time, time, time. »
Out of time / Hidden Citizens.

Elena avait suivi Dick dans les rues de Gotham, sans lui poser de question, lui faisant parfaitement confiance.

Elle devina que le puits de Lazare avait révélé de nombreuse informations à Dick, en commençant par la supposée résurrection de Donna Troy.

Plus Elena y réfléchissait, et plus elle repensait à cette fameuse nuit après l'hospitalisation de Tim Drake, lorsqu'elle avait rêvé d'un long pont que Donna traversait. Elle s'était ensuite réveillée avec cette étrange envie de boire la boisson favorite de son ancienne amie.

Elle avait pensé à cet instant, que c'était un moyen pour son subconscient de lui faire prendre conscience que Donna avait trouvé la paix et que son deuil était fini. Mais et si ce n'était pas ça ?

Et si Elena avait confondu un simple rêve avec une de ses fameuses visions, dont elle avait parfois du mal à faire la différence avec la réalité ?

Avait-elle assisté à une scène de l'au delà ? Donna était-elle réellement en vie et était-elle à Gotham ? Elena trépignait d'impatience à l'idée de connaître la vérité mais elle était peureuse de réaliser que ce n'était peut être qu'une idylle et que rien de tout n'était vrai.

La jeune femme sortit de ses pensées lorsqu'elle entendit des coups de feu provenant de la direction dans laquelle elle se dirigeait. Dick se tourna vers elle, alors qu'il attrapa sa main.

-On y est.

-Je sais. Je t'en prie, ne meurs pas une seconde fois.

Dick sourit tristement.

-Je pourrais te dire la même chose.

Elena resserra sa main quelques secondes, avant qu'ils ne se lâchent pour courir en direction des coups de feu.

Ils arrivèrent au même lieu qu'hier, sur cette même place où ils avaient lâché leur dernier soupire. Ils virent Jason dans son costume de Redhood, alors qu'il avait délaissé son casque, dévoilant son identité au monde entier.

-Gotham est à moi ! hurla-t-il. Nightwing et Echo sont morts et c'est comme ça que vous me remerciez ?!

Elena et Dick restèrent en retrait pour ne pas se faire apercevoir, alors qu'ils observèrent que la grande place était vide de monde.

Les acclamations de la veille pour Redhood n'étaient plus qu'un lointain souvenir.

Elena et Dick se lancèrent un regard, alors qu'ils comprirent que c'était à leur tour de faire une entrée triomphale. Ils sortirent de leurs cachettes et avancèrent discrètement vers Jason qui leur faisait dos.

-Jason. l'appela Elena.

Le garçon se figea quelques secondes en reconnaissant cette voix si familière qu'il ne pensait plus jamais entendre à nouveau. Il se retourna prudemment vers Elena et Dick alors qu'il eu un mouvement de recul, croyant faire face à leurs esprits vengeurs.

-C'est quoi ce bordel ? Je vous ai vu mourir ! Tous les deux ! Juste ici !

Elena baissa les yeux vers le sol alors qu'elle y remarqua deux flaques de sang à quelques mètres l'une de l'autre, elle devina qu'il s'agissait de son sang et celui de Dick.

Ce dernier s'avança d'ailleurs vers Jason.

-Je suis descendu dans le puits. Comme toi, je suis revenu à la vie.

Echoes in the night. |TITANS|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant