Chapitre 4 - Partie 2

24 2 0
                                    



Vendredi Trois décembre deux mille vingt-et-un

Sibylle s'arrêta quand Gaël mit son bras devant elle. Leur homme venait de rentrer dans le bâtiment en face d'eux. Plusieurs personnes s'engouffraient aussi  àtravers les portes automatiques. En sortant son téléphone elle vit qu'il était neuf heure et elle comprit qu'il allait travailler.

- On l'a perdu. Gaël baissa son écharpe.

- On ne peut pas entrer dans le bâtiment, il y a trop de monde et on ne sait pas par où il est parti. Le suivre dans la rue lui suffisait largement, elle n'avait pas envie de passer ces portes et de se retrouver dans cette inconnue où on lui demanderait sûrement de rendre des comptes.

- Fait chier, je voulais savoir ce qu'il fait comme métier. Gaël traversa la rue pour s'approcher des plaque accrochées au mur.

- On va trouver sur internet. Elle le rattrapa rapidement. Elle ne voulait pas qu'il s'aventure plus loin. Viens on se pose sur ce muret. Elle avança et se laissa choir sur la pierre humide.

- Ok. Il s'assit près d'elle en déverrouillant son téléphone. Il y a au moins quatre entreprises différentes.

- Je t'écoute. Elle ouvra une page internet.

- Tippa inc. Jamais entendu parlé. Il se pencha vers elle.

- Alors que nous dit internet. Elle tapa le nom de l'entreprise et celle de sa ville et ouvrit le premier lien qui s'affichait. Elle releva un peu sa capuche. Société de communication, ils font des campagnes de pub pour les marques.

- Ça pourrait être pas mal ça s'il devient un partenaire de Paulo. Gaël se pencha un peu plus pour voir ce qui était écrit sur le site.

- Ouep, mais j'y connais rien en com et je ne vais pas avoir le temps de faire beaucoup de recherche.

- J'y avais pas pensé. Il regarda de nouveau le bâtiment. Ensuite, il y a Terie du Sancy.

- Terie du Sancy. Elle attendit que la page charge. Une société de holding et de service financier. Elle releva la tête vers lui. Je ne sais même pas ce que ça veut dire.

- Moins non plus. Il souleva son épaule valide en soufflant. Après c'était les services de protection de l'eau et de la nature.

- Pas mal ça ! Elle regarda le bâtiment. On peut avoir un défenseur de la nature, ça ne fera pas mal de reparler du réchauffement climatique aux lecteurs. Surtout que beaucoup ont encore confondu climat et météo cette été à cause de la pluie.

- J'ai dû mal à imaginer Marco en défenseur de la nature. Il avait bien trop de gel dans les cheveux et les dernières chaussures à la mode.

- On lui changera son allure, ce n'est pas un problème ça. C'était quoi la quatrième? Elle retourna sur la page d'accueil d'internet.

- Une agence immobilière. Sancy quelque chose immobilier.

- Mais c'est parfait ça ! Elle se tourna vers lui. Marco sera constructeur de maison écologique, fait avec des matériaux de la région et il revendra ses chutes de bois au couple. C'est comme ça qu'ils vont se rencontrer !

- Ça peut-être pas mal. Il lui sourit. C'est moi ou ton histoire se fait au fur et à mesure.

- On avance pas trop mal en effet. Elle lui sourit.





Un livre de noëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant