Chapitre 1 - Partie 1

68 6 0
                                    

Mercredi premier Décembre Deux mille vingt-et-un


Sibylle leva les yeux au ciel en voyant le post instagram que l'influenceuse la plus suivit du hashtag bookstagram venait de poster. En ce premier décembre deux mille vingt-et-un, elle faisait une liste qui regroupait les sorties de cette année dans la catégorie livre de noël, et évidement son nom n'y apparaissait pas, ni aucun autre livre venant de sa maison d'édition. Elle verrouilla son écran de téléphone en râlant. Elle revoyait son éditrice lui dire, avec le sourire, que cette année ils ne publieraient pas d'autre histoire de noël que le super, le merveilleux et l'innovant conte qu'une autre auteure avait écrit, car le nom de cette histoire allait être sur toutes les bouches, sur tous les réseaux et surtout sous tous les sapins de noël, alors ils n'allaient pas s'encombrer d'une seconde histoire à éditer, peu importe qu'elle en sorte une chaque année depuis cinq ans.

Elle n'avait pas pu lire ce qui allait être la meilleure vente de sa maison d'édition d'après les analystes de marché, le manuscrit était trop précieux pour que la plèbe puisse le voir en avance. D'ailleurs même si elle en avait eu l'occasion elle ne lui aurait même pas jeté un regard en biais. Elle ne savait pas ce que cette histoire avait de si exceptionnelle pour que toute sa maison d'édition s'extasie dessus, mais elle l'avait mauvaise, certes aucun de ses livres n'étaient un best-seller, mais ses romans fantastiques étaient tout de même traduit dans cinq langes différentes. Et les histoires de noël c'était son dada à elle !

Une secousse du bus lui fit reposer les yeux sur la campagne autour d'elle, ça faisait déjà plus d'une heure qu'elle était partie et elle avait bien vite quitté les bâtiments de Clermont-Ferrand pour retrouver les volcans enneigés de son enfance. Depuis qu'elle avait quitté le cocon familiale pour ses études, elle n'était jamais revenue pour une si grande période. D'habitude le début du mois de décembre était réservé à la promotion de son livre, mais cette année les plans étaient différents, elle n'allait pas faire le tour des marchés de noël avec ces chalets qui proposent tous de petites choses mignonnes à des prix exorbitants. Quand sa mère avait eut vent de la nouvelle, elle s'était retrouvée invitée d'office pour tout le mois, il était temps pour le plus grand des bébés de la famille de venir mettre les pieds sous la table et de se laisser bercer au rythme de la vie au grand air. Elle n'avait pas hésité une seconde, la frustration de cet été quand elle avait apprit la mauvaise nouvelle en pleine promotion de son nouveau roman en Espagne, lui avait fait accepter l'offre. A vingt-six ans, elle allait passer un mois entier à retrouver sa vie d'adolescente, lire toute la nuit et se battre avec son frère. Elle avait rempli sa valise avec les livres qu'elle n'avait pas eu le temps de lire cette année, prit son doudou et direction la maison familiale pour faire son Tanguy.

Un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle vit l'arrêt de la gare de Mont Dore. Elle décida d'oublier toute sa frustration, ces vacances allaient être un bon mélange entre lâcher prise et moments en famille. Elle attrapa son sac à main en voyant son père sur le petit parking.




Un livre de noëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant