Jeudi neuf décembre deux mille vingt et un
Sibylle ferma son ordinateur et posa son dos contre la chaise. C'est bien ce qui lui semblait, le village de Chastreix est trop petit et au fin fond de nul part pour qu'il y ait des images 3D des rues.
- Il n'y a pas de bus non plus, ni maintenant, ni en période de vacance scolaire. Gaël reposa son téléphone sur la table. Tu fais comment d'habitude ?
- De Clermont-Ferrand je n'ai pas ce problème là. J'ai bien pu venir en bus jusqu'ici. Elle se tourna vers lui. Et il y a le train pour aller partout.
- Là on a pas d'autre choix que de prendre la voiture pour y aller. Mais avec mon bras je ne suis pas venu avec la mienne. Il lui remontra son épaule blessée.
- La mienne est au garage, c'est pour ça que j'ai pris le bus. Elle étira ses bras. Je regardais sur mappy, mais il n'y a aucune image. La voiture caméra n'est pas encore passée par là. Ça me sert beaucoup ça aussi. Avant d'aller quelque part ça me permet de faire du repérage. En général, c'est un des premiers trucs qui me permet de me décider. Quand j'hésite entre plusieurs lieux je regarde là dessus et ensuite je vais directement sûr place.
- Tu veux que je vois avec mon frère s'il veut bien nous prêter sa voiture ? Il attrapa son téléphone.
- Je t'avoue que je n'ai quasiment jamais conduit sur les routes sinueuses des volcans et encore moins avec de la neige, et j'ai pas trop envie de tester avec une voiture que je ne connais pas.
- C'est quoi alors le plan C ?
- Se servir des autres. Elle lui sourit en se penchant pour attraper son téléphone. Instagram est notre ami. En allant dans la section recherche elle tapa le nom du village puis cliqua sur le premier hashtag. Même si on aura pas une vu d'ensemble des rues, ni même une idées du relief, on peut voir un peu de paysage.
- Une idée du relief ? Il se pencha aussi sur le téléphone.
- Tout n'est pas toujours plat. Regardes ici. Quand tu sors du bus à la gare, tu as trois choix de direction et elles montent toutes. Il acquiesça. Comme pour les rues à sens unique, si on se contente d'un plan sur papier on ne peut pas savoir ça. Mais là c'est soit on se contente de ça, soit on part dans une aventure périlleuse. C'est pas que je n'aime pas faire des trucs un peu débile avec toi, mais là je ne connais pas la route, il va faire nuit, on verra pas grand chose et il faut absolument que j'avance dans l'écriture.
- Pas de problème, mais je retiens que tu me dois une balade en voiture. Il tendit son index vers elle en lui faisant un clin d'œil.
- Nan mais j'hallucine. Elle secoua la tête en rigolant.
- Mais j'aime bien rouler à côté des plaines. Les grandes étendus à perte de vue. Il tendit sa main et fit bouger son bras pour lui montrer une étendu imaginaire.
- D'accord d'accord. Elle rigola. Mais avant de t'emmener en balade, il va falloir qu'on se débrouille avec les photos que des inconnus on mit sur le net.
- C'est beau ça comme endroit. Il pointa son doigt vers une image.
- Ça serait mieux s'il n'y avait pas le bonhomme dessus. C'est quoi le problème des gens à faire des selfies. Ils peuvent pas penser à nous un peu et montrer le paysage. Elle se redressa. Encore mieux, on va regarder sur youtube voir s'il n'y à pas des vidéos.
- On se sert de la vie des gens ? Il la regarda.
- Aucuns scrupules, on doit avancer cette histoire. Et qu'est-ce qui est pire entre regarder une vidéo qu'ils ont rendu publique et suivre un gars dans la rue ?
- T'as raison, on est déjà bon pour aller en enfer.
- On ira ensemble mec. Elle tendit son poing vers lui et il vint le frapper alors qu'elle rallumait son ordinateur.
VOUS LISEZ
Un livre de noël
RomanceSibylle est de retour dans son village natal pour les fêtes de fin d'années. Elle pensait pouvoir profiter de son temps libre pour lire sous un plaid, boire des chocolats chauds et manger de petit gâteau à la cannelle. Malheureusement pour elle un c...