Chapitre 12 - Partie 1

16 1 0
                                    

Lundi six décembre deux mille vingt-et-un

Sibylle avança avec Idris qui piétinait d'impatience devant. Son frère avait passé la journée à venir la voir pour lui rappeler qu'ils partaient à seize heure de la maison pour ne pas être en retard. Vers quatorze heure elle avait craqué et éteint son ordinateur, les allers et venus de son frère l'empêchaient de se concentrer et l'histoire n'avait pas avancé d'un iota. Pour ne pas que le temps soit trop long, ils avaient regardé un dessin animé de noël avant de prendre la direction du centre du village. Quelques personnes étaient déjà présentent quand ils arrivèrent et ils rejoignirent bien vite leur mère qui discutait avec l'assistant de Saint Nicolas. Nélio tenait un petit âne qui détourna l'attention d'Idris, elle pu donc discuter avec lui du programme de cette année. Plusieurs groupes de musiciens et de spectacles de rue étaient éparpillés dans le centre ville, les enfants commenceront la retraite au flambeau vers dix-sept heure trente en suivant Saint Nicolas et son âne pour tous aller les voir. La fanfare de La Bourboule se déplacera sur les différentes maisons de retraite et il y aura un groupe d'échassier sur le parking de l'hôpital. Sur le parking de la gare, la grotte du père fouettard attendrait les plus courageux, avec différent niveaux de peur, tout comme un marché de petit créateur.

Il y avait déjà pas mal de monde qui se rejoignaient devant l'école en attendant le début de la fête, au loin ils pouvaient déjà entendre un peu de musique qui s'élevait. Idris ne tenait plus en place et prenait très à cœur de faire se ranger les enfants, qui avaient déjà récupérer leurs lampions, en rang derrière le chariot de Saint Nicolas. Sibylle se rappela de toutes les fois où elle s'était tenu là elle aussi, prête à regarder les artistes qui leur offraient un spectacle magnifique. Elle sourit en se rappelant qu'elle disait à chaque fois qu'elle aussi pouvait le faire, puis avec sa copine Coralie elles s'entraînaient au milieu du trottoir en retournant chez elle le soir. Elle rigola pour elle même en se disant que ce n'était pas plus mal qu'elles aient choisit des carrières différentes, parce qu'elles auraient sûrement fait fuir tous les spectateurs. En se déplacent devant le petit âne, elle sorti son téléphone pour faire une photo, puis se dirigea vers ses réseaux sociaux.. Au moment de sélectionner le profil de Coralie sur Facebook pour lui envoyer un message, elle se ravisa. Son amie était parti après l'école primaire pour rentrer en sport et étude, elle était devenu une excellente skieuse et depuis elle parcourait la terre entière. Elles avaient garder contact pendant le collège puis les messages s'étaient espacés pour finalement ne plus se donner de nouvelle, alors elle ne pouvait pas lui envoyer un message random, sorti de nul part, après tant d'année de silence, même si elles ne s'étaient pas fâchées, ça faisait bizarre de revenir comme ça. Elle gardait en mémoire tous les moments passés ensemble, mais son amie faisait parti de son enfance, tout comme beaucoup d'autres enfants dont elle avait quasiment oublié les noms. Elle rangea son téléphone dans sa poche quand Nélio s'approcha d'elle. Certain de ses amis étaient parti du village, mais d'autres arrivaient, alors elle comptait bien profiter des moments qu'elle aurait avec eux.  

Un livre de noëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant