Dimanche cinq décembre deux mille vingt-et-un
Sibylle releva la tête de son écran quand sa mère ouvrit la porte, elle ne l'avait pas entendu toquer. Idris vint se mettre à côté d'elle et lui montra les pommes de pins qu'ils avaient peint et décoré pour son amoureuse.
- Comme ça ça fait une décoration pour sa chambre et ... et elle pensera à moi tous les matins en se réveillant. Idris remit correctement sa création dans son sac de transport.
-Et tu vas lui donner quand ? Elle posa ses lunettes sur son bureau.
- Bah maintenant, ... normalement elle vient aussi au poney club cet après-midi.
- Ils rentrent d'un concours de je ne sais plus où et ton frère s'est proposé pour aller balayer le van.
- C'est le camion ! Il se tourna vers sa mère. Ils ont prit le camion. Il posa son sac et tendit sa main. Parce qu'il y a ... Cacahuète, Tornado ... Graffiti .... Il regarda en l'air pour se concentrer. Galipette ... Mimosa ... et Napoléon. Il croisa ses bras sur sa poitrine. Ils ne tiennent pas tous sinon.
- Autant pour moi. Sa mère leva les mains en l'air. Ça va toi ? Tu arrives à avancer ?
- Pas trop mal, je commence le troisième chapitre. Elle lui sourit. Je ne sais toujours pas où l'histoire va se dérouler, mais ça avance quand même. Là, mon personnage principal vient de réaliser qu'il s'est engueulé avec son partenaire principal en affaire la veille, alors il panique un peu. Elle rigola. Tu le conduis au poney club.
- Oui et après je vais boire un verre avec mes collègues. Elle fit la mou. Un dimanche à quatre heure de l'après-midi c'est un peu bizarre, mais bon on va se boire un cocktail tranquille.
- C'est original en effet, mais pourquoi pas. Le principal c'est que vous passiez un bon moment. Elle posa son dos contre son fauteuil.
- Avec Géraldine y'a pas de problème en général. Elle se pencha vers elle. On va parler de Cindy qui est déçut que tu n'écrives pas sur son histoire, elle se voyait déjà devenir une star.
- Vraiment ? Sibylle rigola.
- Elle a même prit la grosse tête. C'est bête que tu travailles, sinon tu aurais pu venir avec moi, Géraldine t'aurait tout raconté, car elle travaille dans le même bureau qu'elle. Mais ça nous empêchera pas d'en parler avec Melissa, ma stagiaire et Nélio.
- Ils seront là aussi ? Elle se redressa vivement.
- Oui, on fait ça en petit comité, mais je suis sûr qu'ils auraient été content que tu sois là.
- Après je peux prendre une pause, j'ai déjà bien bossé. Elle enregistra sa page et referma son écran contre le clavier.
- Super. Elle lui sourit. Et si tu veux tu peux proposer à Gaël, je crois que Melissa l'aime bien.
- Tu sais quoi ? Elle se leva. Vas déposer Idris au poney club et on vous rejoint au bar. Je me change, je l'appel et on débarque pour les potins.
- Et moi, tu viens toujours pas me voir au travail ! Alors ... que tu passes toutes tes journées avec Gaël.
- Je passe pas toutes mes journées avec lui. Elle secoua la tête. Et si je ne viens pas te voir c'est parce que je travaille, dès que j'ai terminé, je viendrai te voir.
- Aller maman on y va. Il récupéra son sac et couru jusqu'au escalier.
- A toute. Sa mère fit demi tour aussi.
- A toute. Elle attrapa un tee-shirt qui traînait sur une chaise et l'enfila. C'était l'occasion rêvé pour en apprendre plus sur Nélio et pour donner du corps à son histoire. Elle mit son téléphone en haut-parleur et vira le reste de son pyjama en appelant Gaël, pour qu'il se joigne à elle, son ami était trop investit dans cette histoire, pour qu'il ne vienne pas sur le terrain.
VOUS LISEZ
Un livre de noël
RomanceSibylle est de retour dans son village natal pour les fêtes de fin d'années. Elle pensait pouvoir profiter de son temps libre pour lire sous un plaid, boire des chocolats chauds et manger de petit gâteau à la cannelle. Malheureusement pour elle un c...