Vendredi dix décembre deux mille vingt-et-un
Sibylle posa son verre en rigolant de l'anecdote de Maël. Ils ne parlaient presque pas ensemble quand ils étaient plus jeune, mais le frère de son ami avait beaucoup de choses intéressantes à raconter de ses voyages. Et Gaël à côté n'était pas en reste quand il s'agissait de rajouter les petits détails embarrassant. Un coup sur son bras lui fit tourner la tête vers son ami.
- Regardes qui est là ? Il pointa son doigt vers l'entrée où elle vit le premier gars qu'ils avaient vu à la boulangerie, le premier Paulo.
- Je l'avais presque oublié celui là. Elle se décala un peu pour le regarder, toujours vêtu de son costume.
- Vous le connaissez ? Maël vint s'appuyer contre le comptoir en face d'eux.
- Absolument pas. Gaël leva les épaules. On l'a croisé l'autre fois en prenant notre petit déjeuner.
- Vous déjeuner ensemble. Maël leva plusieurs fois les sourcils.
- Exactement, on était en mission de repérage pour son livre. Gaël posa son bras près de son verre.
- Exactement. Elle acquiesça. Mais ce gars là était trop coincé pour qu'il devienne un personnage d'un livre de noël.
- Trop coincé ? Maël rigola.
- Regardes le avec son petit costume et son air constipé. Gaël leva les yeux au ciel.
- Pas ton style je peux comprendre, mais il a pas l'air coincé. Plutôt sûr de lui et de ce qu'il veut.
- En tout cas il ne correspondait pas à ce qu'on cherchait. Il a pas l'air de chercher la compagnie d'un autre mec pour passer ses soirées de décembre près du feu. Sibylle bu une gorgée.
- On a plutôt l'impression qu'il cherche à faire signer des contrats qui vont soit t'envoyer en prison, soit te rendre banque route.
- Jamais dans l'exagération tous les deux. Maël rigola.
- Franchement, tu le vois installé près du sapin de noël avec une boisson chaude ? Gaël se pencha vers son frère.
- Mais c'est pas que ça la période de noël. Regardez-vous. Boire une bière ça fait aussi parti du charme de la période.
- Même ça il en a pas l'air. Il fait plutôt café serré à boire cul sec sans s'asseoir, que bière fraîche à discuter de tout pendant des heures. Sibylle attrapa une cacahuète.
- Je te pari le contraire. Maël tendit une main vers elle.
- C'est parti pour le show. Gaël leva les yeux au ciel.
- Quel show ? Sibylle regarda la main en fronçant les sourcils.
- Celui de Maël et son charme fou qui peut faire sortir les gens de leurs habitudes.
- Sois pas jaloux. Il frotta les cheveux de son frère qui recula d'un coup sec et manqua presque de tomber de son tabouret. Je peux avoir qui je veux alors que toi seulement qui tu peux. Il leva les sourcils en s'approchant de l'entrée.
- Nia nia nia. Gaël se recoiffa. Monsieur Maël et ses conneries habituelles. Je suis bien plus tranquille sur Clermont.
- Je vais presque commencer à croire que tu es vraiment jaloux. Sibylle rigola en voyant ses yeux s'ouvrir en grand.
- Nan mais ça va pas ! Il se redressa. T'as pas ... merde. Il posa sa main sur son épaule pour qu'ils puissent parler tout bas. J'ai oublié son nom, mais le mec de l'autre fois chez tes parents est là.
- Miguel ? Elle parla tout bas et n'osa pas se retourner.
- Ouep. Il chuchota. Tout va bien entre vous ou il faut qu'on se sauve ?
- Je lui ai pas reparlé alors ça devrait aller.
- Aie l'air cool et soit naturelle alors, parce qu'il t'a vu.
- Merde. Elle attrapa son verre et fini sa bière d'un coup. Vu la soirée gênante qu'ils avaient passé, il ne devrait pas rester trop longtemps près d'elle. Elle va lui faire un sourire hypocrite et il va passer son chemin et le cours de la soirée pourra reprendre normalement. Il fallait qu'elle pense comme ça, être cool, mais pas trop pour pas qu'il lui tienne la jambe pendant des heures.
VOUS LISEZ
Un livre de noël
RomanceSibylle est de retour dans son village natal pour les fêtes de fin d'années. Elle pensait pouvoir profiter de son temps libre pour lire sous un plaid, boire des chocolats chauds et manger de petit gâteau à la cannelle. Malheureusement pour elle un c...