Cette histoire, mon histoire, je vais vous la raconter maintenant. Je m'appelle Lucas. J'ai quatorze ans et demi, mais je suis assez frêle pour mon âge. Des problèmes de santé dans mon enfance ont retardé ma croissance. Du coup, j'étais scolarisé à domicile. Ainsi, en plus d'un handicap physique, mon isolement m'a fait développer un handicap social. Timide, réservé pour ne pas dire craintif, je suis comme un chiot lâché dans une meute de loups quand je suis en société.
Pourtant, je suis sacrément mignon. J'ai des cheveux courts et lisses d'un blond éclatant, encore plus clairs que ceux de Kilian. Mes yeux bleu profond, je les tiens de mon père, tandis que ma peau de pêche me vient de ma mère.
Je suis quelqu'un de gentil, vraiment gentil. Je déteste la cruauté et la méchanceté. Je m'émerveille pour un rien. Un rayon de soleil, un papillon qui vole dans le ciel, un rien me rend heureux.
Mais parce que je suis faible et sensible, un rien me fait pleurer. Je ne peux pas m'en empêcher, je suis comme ça. C'est la vie. C'est ma vie.
Je vais vous raconter mon histoire. Oh non, pas toute mon histoire, cela prendrait trop de temps et vous avez sans doute autre chose à faire ou à lire. Je vais juste vous raconter ce que j'ai dit à Jules et à Kilian derrière le réfectoire. Je vais vous expliquer comment j'ai rencontré Aaron.
C'était il y a un an de cela. Le gros de mes problèmes de santé derrière moi, mes parents m'ont inscrit au camp de vacances « Sport & Fun » pour que je me développe un peu physiquement, en espérant que je reviendrais à la rentrée avec des envies précises de sport. Ils espéraient aussi que je me fasse des amis, que je m'ouvre aux autres.
Penser qu'avec ma condition et mon caractère timide, je me ferais des potes, c'était un pur fantasme de parents. J'avais treize ans et demi. J'en faisais à peine douze. Dès mon premier jour, je suis tombé sur un os. Un grand os longiforme, ni beau, ni gentil, ni intelligent. Un os nommé Thomas. Oui, « le » Thomas qui traîne tout le temps avec Aaron et… Moi ! Lors de notre première rencontre, tout ne fut pas rose entre nous. Tout de suite, il s'en prit à moi. Par facilité, parce que j'étais plus faible que lui ? Par représailles, pour se venger des brimades qu'il subissait dans son propre collège ? Par prévention, pour martyriser les autres avant de se faire martyriser lui-même ?
Un peu de tout ça à la fois. Thomas avait presque un an de plus que moi et donc qu'Aaron, il connaissait déjà le camp pour avoir eu affaire à un certain David l'année précédant ma venue. À l'époque, Thomas qui avait presque treize ans – l'âge minimum à Sport & Fun - avait été accepté par l'organisation et était donc un des plus jeunes vacanciers. Ce David était plus âgé que lui. Ce David était l'archétype même du salaud. Mal dans sa peau, jaloux, tyrannique, les mots me manquent pour décrire tout le dégout qu'il m'inspire encore.
Toujours est-il que Thomas commença à jouer avec mes nerfs dès le premier soir. Quand en pleurs au bout du troisième, je lui demandai pourquoi il était si méchant avec moi, il m'avoua que c'était pour gagner le respect de David et de ses potes. Et oui, son tortionnaire était lui aussi de retour. Et plutôt que de jouer à nouveau les victimes, Thomas préférait leur en servir une nouvelle sur un plateau.
Ce fut comme cela que je devins le jouet de David et de ses copains, devant me plier à toutes leurs volontés et être l'objet de leurs humiliations. Le matin, je devais me mettre à genoux devant eux en leur souhaitant une bonne journée. Je devais leur donner mon dessert tous les midis et les appeler « maitres » dès que je les voyais. Je leur servais de messager et devais faire pour eux les bêtises pour lesquelles ils ne voulaient pas se faire prendre. Tant que j'obéissais, au moins, j'évitais les coups.
Les moniteurs pensez-vous ? Ils ne se rendirent compte de rien. Trop occupés à flirter entre eux, ils se désintéressaient complètement de moi. Et comme je n'osais pas me plaindre, ils étaient persuadés que j'étais heureux.
VOUS LISEZ
Ce qu'il aimait
Teen FictionUne histoire d'identité, de construction, celle de deux frères. Kilian, 14 ans, et Cédric, 16 ans. Dans un contexte familial tendu, Cédric s'occupe de son petit frère, un bonhomme fragile et sincère, qui va découvrir qui il est au fur et à mesure de...