39. Une journée au zoo

412 55 27
                                    

Le jeudi suivant, Kilian ne regarda pas une seule fois dans la direction d'Aaron. Le vendredi, il avait déjà presque oublié l'incident de l'avant-veille. Il ne voulait toujours pas parler au jeune brun, mais sa colère avait fortement diminué. Il ne savait pas quoi penser et c'était ça qui le gênait. Il ne savait plus où il en était, il ne savait pas ce qu'il aimait ni ce qu'il voulait. Dans un autre monde, dans une autre ville, dans une autre famille, tout aurait été plus simple. Mais personne ne semblait vouloir apporter de réponses aux questions qu'il commençait secrètement à se poser. Jamais Cédric n'avait vu son jeune frère plus mélancolique qu'en cette douce fin de septembre. Cela tombait bien, il avait prévu de lui faire une surprise ce samedi-là. Une surprise qu'il avait programmée il y avait quelques jours de cela. Il voulait juste faire plaisir à son cadet, lui faire passer un bon moment et surtout, lui montrer qu'il avait pris les choses en mains.

En ce beau samedi matin, tandis que le jeune adonis dormait toujours paisiblement, le boxeur entra dans sa chambre aux murs turquoise et vert pomme. Son petit frère était magnifique. Ses légères mèches blondes tombaient de manière désordonnée sur son front laiteux. Les yeux clos, les mains délicatement recroquevillées sur son torse pastel, il ressemblait à un jeune enfant encore innocent. Son air angélique était reposant. Cédric l'observa de longues minutes sans oser le réveiller. Au moins, quand Kilian dormait, personne ne pouvait lui faire de mal. Personne ne pouvait le faire pleurer. Il était juste éthéré, libre, beau comme au premier jour. Quand enfin il se décida à lui caresser la nuque, le blondinet ronronna et ouvrit tendrement les paupières.

« N'oublie pas Kili, cette après-midi, je t'emmène te promener ! »

Kilian ne savait pas où ils devaient se rendre. Il s'en fichait un peu. Il prenait les choses comme elles venaient. Si son frère avait prévu de l'emmener quelque part, c'était qu'il avait forcément une bonne idée derrière la tête.

Contrairement à son habitude, Kilian prit sa douche bouillante. Peut-être que se faire mal lui faisait un peu de bien. Il ne s'en voulait pas d'avoir insulté Aaron. Il avait réagi comme un gentleman, prenant à son corps défendant le parti de la gent féminine et de son honneur. Juste, il repensait les yeux clos au goût toujours aussi sucré des lèvres du jeune brun. En se passant l'index et le majeur droit sur les siennes, il essayait de se remémorer de nouveau ce baiser volé qui n'avait pas duré cinq secondes. Et dès qu'il retrouvait certaines sensations, il augmentait la température comme pour se punir d'avoir osé penser à ce genre de chose. Il n'avait pas le droit. Cela décevrait trop son père.

Entre les tartines de Nutella du matin et la gamelle de riz aux restes du déjeuner, il ne fit rien d'autre que ses devoirs. Ainsi le reste de son week-end serait complètement libre. S'occuper de ses obligations scolaires ne le dérangeait guère. Cela l'amusait presque, sauf lorsqu'il fallait apprendre par cœur une bête leçon d'histoire.

Quand enfin quatorze heures sonna, les deux garçons se rendirent à la station de bus la plus proche. Comme pour faire plaisir à son ainé, Kilian avait mis le beau t-shirt orange qu'il avait reçu peu avant la rentrée.

« Tu m'emmènes où Ced ? »

« Tu verras bien, c'est une surprise. À un endroit que tu aimes bien... et puis il y a un autre truc aussi ! »

Très vite, le jeune garçon réalisa quelle était la surprise de son frère. Il reconnaissait le chemin. Un chemin qu'il avait très souvent emprunté jusqu'à ses douze ans. Plusieurs fois par an, accompagné de sa tante, il se rendait au zoo municipal. Kilian adorait les animaux. S'il disait que ce n'était pas une passion, cela avait quand même tout l'air d'en être une. Depuis le départ de Suzanne pour la capitale, il n'avait plus remis les pieds dans ce parc zoologique. Non pas parce qu'il ne voulait plus y aller, juste parce qu'il ne voulait pas s'y rendre seul.

Ce qu'il aimaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant