Les cours venaient donc de se terminer ce vendredi soir et les vacances de Noël commençaient à peine. La veille de la fête de la nativité était prévue, d'après tous les calendriers, pour le mardi suivant. Que ce soit pour la famille d'Aaron ou pour celle de Kilian, la première semaine des congés ne verrait pas le moindre déplacement. Pour préparer leur exposé, les deux garçons avaient donc plusieurs jours devant eux. Ils décidèrent de se revoir le dimanche matin.
À la différence de la semaine précédente, le jeune brun n'avait pas le vaste appartement pour lui et ses animaux. Sa sœur, enfermée dans sa chambre, et sa mère étaient toutes les deux présentes.
« Bonjour, je suis Catherine, la maman d'Aaron. Tu dois être Kilian ? Mon fils m'a beaucoup parlé de toi ! Il t'a rencontré au camp cet été, c'est bien ça ? Le jour de la rentrée, quand il a découvert que vous étiez dans la même classe, il était tout fou, je n'avais jamais vu ça ! Je vois avec plaisir que vous êtes devenus bons amis ! Pourtant, avec Aaron, c'est souvent compliqué. Il est tellement fragile, il a souvent du mal à se faire des copains ! Merci à toi de veiller sur lui ! Et tu restes manger ce midi hein ? J'ai fait du gigot, c'est le plat préféré de mon bichon. À chaque fois que j'en fais, il sautille partout dans la maison ! »
« Maman, arrête, là ! »
Pour la première fois, Kilian sentait son camarade véritablement gêné. Il ne l'avait jamais vu rougir à ce point. Aaron était en train de se décomposer sur place, tournant la tête pour qu'on ne puisse pas se rendre compte de l'état presque comique de son visage.
En réalité, ils étaient tous les deux en train de prendre une couleur écarlate. Le blondinet avait particulièrement honte d'apprendre que toute la famille du jeune brun avait connaissance de son existence depuis cet été, alors que lui n'avait jamais vraiment parlé de son tourmenteur, ni à ses parents, ni à son frère. Ce que racontait cette femme dans la quarantaine, fardée de maquillage et habillée des vêtements les plus chics et chers qui soient, était particulièrement dérangeant. Avec son air de maman poule, gentille et intentionnée, elle semblait aimer sincèrement son fils. Et pourtant, on pouvait deviner à son regard que ce n'était qu'un jeu d'apparence. Elle était une femme de la haute, libre, indépendante et puissante. Une croqueuse d'hommes et de diamants, et de l'avis de la jeune génération, une parfaite milf. Pour Kilian, cela ne faisait aucun doute. Si après toutes ses pérégrinations, il n'arrivait pas à avoir le fils, cela ne l'aurait pas dérangé d'essayer la mère. Son jeune âge le ramena à la triste réalité. Elle était inaccessible. Il ne mangerait pas de la bourgeoise ce midi, tout juste devrait-il se contenter de son petit merle. En tant que canari, cela n'était pas vraiment dérangeant.
« Elle est cool ta daronne ! »
« Ouais, façon de voir les choses hein. Je n'ai jamais manqué de rien, elle s'est toujours bien occupée de moi, elle m'a toujours traité comme un enfant-roi et elle s'entend super bien avec mon vieux, surtout quand ils vont ensemble aux "soirées masquées de l'ambassadeur" si tu vois ce que je veux dire. Un couple uni autant qu'immoral, c'est ce qui fait leur force et la durabilité de leur couple. Mais putain, des fois, j'aimerais bien qu'elle soit sincère, ou qu'à défaut, elle arrête de se comporter comme une conne. Elle me fait honte là ! Je suis plus son bichon quoi, faut qu'elle me lâche et qu'elle arrête de me couver comme ça. Nan mais, toi qui veilles sur moi, c'est le monde à l'envers ! Elle a rien compris ! »
Le blondinet fit la moue. Ce n'était pas tout à fait faux, mais quand même, Aaron n'était pas obligé de le souligner. S'il ne considérait pas comme « humiliant » d'être toujours protégé et défendu par sa petite panthère, Kilian restait un mâle avec toute sa fierté. Il ne fallait pas non plus que cet état de fait soit trop visible. Si Aaron était Bagheera, il n'était pas du tout question pour Kilian d'endosser le rôle de Mowgli sans rien dire. Il le lui signala en lui prenant la main et en le regardant de longues secondes, d'un air sévère, dans le fond des yeux avant d'enfin se mettre enfin au travail.
VOUS LISEZ
Ce qu'il aimait
Teen FictionUne histoire d'identité, de construction, celle de deux frères. Kilian, 14 ans, et Cédric, 16 ans. Dans un contexte familial tendu, Cédric s'occupe de son petit frère, un bonhomme fragile et sincère, qui va découvrir qui il est au fur et à mesure de...