Une promesse est une promesse. Aaron lui avait demandé de faire un effort et de rentrer chez son « père ». Après avoir profité de ces quelques jours de ski pour parler avec son frère, Kilian obéit sagement. Les deux garçons avaient beaucoup discuté de leur mère, de François et des raisons qui avaient poussé l'ainé à cacher la vérité à son cadet. Le vieux avait promis que, si le jeune collégien revenait à la maison, il continuerait à s'occuper de lui comme si rien ne s'était passé. Il avait même avoué à son fils ainé à quel point le jeune blondinet était important à ses yeux, même s'il n'était pas de lui. Apprendre tout cela par téléphone fit du bien à Kilian, même si les blessures n'étaient pas toutes refermées. Surtout, il admirait son frère qui, malgré son jeune âge, était de loin le plus mature et responsable de la famille.
Le dernier dimanche des vacances d'hiver, la famille Arié le déposa comme convenu devant le portail de son pavillon. Il hésita quelques secondes avant d'enfin appuyer sur la sonnette. Cédric lui ouvrit, se jeta dans ses bras et le harcela de questions.
« Tu vas bien p'tit frère ? Comment ça c'est passé ? Tu as eu beau temps ? Vous avez fait quoi ? Ton koala a été gentil avec toi ? Vous n'avez pas fait trop de bêtises, j'espère ! »
Le collégien rendit son étreinte au lycéen et ne répondit qu'aux questions qui lui importaient vraiment, un énorme sourire au coin des lèvres.
« On a fait beaucoup de ski, un peu de batailles de boules de neige et quelques bisous à l'abri des regards indiscrets. Aaron a été adorable avec moi, du coup, on a fait plein de bêtises ensemble, même parfois au lieu de dormir, mais tu n'sauras rien, nananère ! »
Parler clairement de son histoire d'amour était une véritable libération. Le fait que Cédric accepte aussi rapidement son petit brunet, ne le juge pas et évite de se montrer trop lourd faisait vraiment plaisir à Kilian. Plus qu'il ne l'eût cru. Du coup, ce soir-là, collé à son frangin sur le canapé devant un film humoristique dont il n'écoutait qu'une blague sur trois, le jeune adolescent lui parla de toute la peine qu'il avait eue à accepter ces sentiments si étranges. Comment il avait rencontré ce jeune brun ténébreux, comment ce dernier l'avait tourmenté pendant tout l'été, le choc de le retrouver au collège et leur chassé-croisé incessant jusqu'à ce qu'il comprenne, enfin, ce qu'il ressentait vraiment. Cédric écoutait sans oser intervenir. Il n'avait rien à dire. Il s'en voulait juste d'avoir été si aveugle pendant des mois, où, pris par ses propres problèmes, il ne s'était pas un seul instant rendu compte de ce que vivait son frère adoré. Et quand Kilian lui expliquait à quel point il avait pleuré, seul dans son lit, le lycéen crispait la mâchoire en se promettant que, plus jamais, il ne le laisserait dans une telle situation. Qu'importe qui il aimait, ce garçon méritait bien d'être heureux.
Le lundi, le jeune collégien passa toute sa pause du midi à discuter avec Martin. Il avait tellement de choses à lui raconter.
« Tu ne devineras jamais avec qui j'ai passé cinq jours dans les Alpes ! »
La réponse, évidente, était incluse dans la question. Le jeune roux écarquilla grands les yeux et s'exclama en riant :
« Nan ? Sérieux ? T'as réussi à convaincre tes vieux de te laisser partir avec Aaron ? »
Martin ignorait tout des évènements de ces quinze derniers jours. La révélation de Marie, la fugue, la protection de Suzanne...
« Ouais ! Enfin, ils n'ont pas eu leur mot à dire. Y a eu une grosse dispute à la maison. Maintenant, je n'écoute plus que Cédric et ma tante et c'est eux qui décident pour moi. C'est plus simple comme ça. Mais ouais, sinon, c'était trop génial, t'imagines même pas. Nan mais, je l'aime trop mon Aaron, je suis pire qu'une adolescente en chaleur, ça doit être ridicule. Au fait, t'as pas une question à me poser ? »
VOUS LISEZ
Ce qu'il aimait
Teen FictionUne histoire d'identité, de construction, celle de deux frères. Kilian, 14 ans, et Cédric, 16 ans. Dans un contexte familial tendu, Cédric s'occupe de son petit frère, un bonhomme fragile et sincère, qui va découvrir qui il est au fur et à mesure de...