32. Élections

498 60 21
                                    

Comparé à la veille, Kilian était méconnaissable. Le sourire jusqu'aux oreilles, il était arrivé en avance au collège et avait sauté sur le dos de son pote Martin avant la première heure de cours de la journée. Un cours de SVT. L'intitulé était particulièrement anecdotique. Cette année, le jeune garçon avait de toute manière prévu d'être irréprochable dans toutes les matières. Il voulait absolument être accepté dans le même lycée que Cédric, qui rentrait en première ES. Pour cela, il se devait donc d'avoir une excellente moyenne.

Et ce n'était certainement pas la présence d'Aaron qui l'empêcherait d'atteindre ses objectifs. Passé le choc de se retrouver en tête à tête avec celui qui avait perturbé son esprit pendant tout le mois d'aout, il avait relativisé la chose. Au moins, avec Aaron, il savait à quoi s'en tenir. En deux semaines, il avait largement eu le temps de comprendre de quoi était capable le jeune brun. Il suffisait de le garder à distance raisonnable pour éviter les problèmes. Et puis, il savait très bien que ce dernier ne parlerait à personne de l'épisode du gage. Il était bien trop intelligent pour faire une telle erreur. Après tout, Kilian était persuadé qu'il avait bon fond et qu'il ne chercherait pas à lui faire du tort tant qu'il ne le provoquait pas.

L'adolescent réussit à éviter pendant toute la matinée son camarade. On était mercredi, il savait donc qu'il suffisait de tenir jusqu'au déjeuner pour remporter cette manche. Et de toute façon, Aaron allait avoir des choses plus importantes à gérer que leur relation. Il ne l'enviait pas. Être nouveau dans sa classe était loin d'être une sinécure. Les groupes et clans étaient formés depuis la sixième et l'ouverture d'esprit n'était pas la principale qualité de ses copains et autres fréquentations. C'était un cercle fermé qui n'acceptait pas le changement. Le dernier « nouveau » en avait fait l'amère expérience.

Il se prénommait Matthys. Il était arrivé en début de quatrième et était resté seul toute l'année. Ni beau, ni laid, il portait des petites lunettes fines et possédait des cheveux châtains bouclés. D'un naturel très discret, presque asocial, et d'un niveau scolaire plutôt moyen, il évitait de faire des vagues. Il était timide autant que complexé par sa différence. Il n'en parlait jamais et personne ne devait savoir, ni les jeunes ni ses professeurs. Sa passion pour la science-fiction et les figurines en faisait un extra-terrestre aux yeux des autres collégiens. Tout de suite, il avait été catalogué comme le geek de service. Il ne put se défaire de cette image et fut donc condamné à subir les moqueries de la classe tout au long de l'année de quatrième.

Bien sûr, Kilian, Martin et Yun-ah ne s'en étaient pas pris à lui. Le trio préférait vivre sa vie dans son coin sans jamais se mêler des affaires des autres, que cela soit en mal comme en bien. C'était d'ailleurs plutôt sage. Adrien, le rival de Yun-ah pour le titre de meilleur élève de la classe s'était amusé de faire de Matthys son souffre-douleur. Et quand Adrien marquait son territoire, tout le monde savait qu'il valait mieux éviter d'y mettre les pieds.

Adrien n'était pas de ceux qui insultaient ou frappaient les autres gratuitement. Il était beaucoup plus subtil que ça. Il utilisait sa propre intelligence pour toucher juste là où il fallait. Son passe-temps favori, l'année précédente, avait été d'humilier Matthys. Dès qu'il le pouvait, il s'amusait à démontrer à quel point son camarade était nul, idiot et inculte, quand bien même il ne l'était pas tant que ça. Au contraire même, l'adolescent timide avait une culture littéraire et une passion pour l'espace à faire pâlir de jalousie certains de ses professeurs. Toujours est-il qu'Adrien avait décrété que le garçon aux cheveux couleur châtaigne était un simple d'esprit et que sa prétendue bêtise était contagieuse. Il fallait donc le mettre en quarantaine. Tous les élèves avaient ainsi fait le choix de le rejeter lui, le nouveau, afin de ne pas risquer de finir rejetés à leur tour. C'était un cercle-vicieux qui s'était refermé doucement sur le pauvre garçon.

Ce qu'il aimaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant