Mon Kilian,
Il est parfois plus simple d'écrire que de parler. Au moins, par ce moyen, j'ai la certitude de réussir à te dire tout ce que j'ai sur le cœur.
D'avance, excuse-moi pour les ratures et les taches causées par les larmes. Je t'écris ces quelques mots le cœur serré par l'émotion et je sais que je n'arriverai pas à me retenir. Pourtant, c'est vrai que tu pleures plus facilement que moi. Certains diraient même un peu trop, mais c'est une des choses qui m'ont tout de suite plu chez toi. Ce naturel, ces émotions à fleur de peau... Tu es quelqu'un d'unique et de complet et cela te rend merveilleux, malgré parfois tes réactions un peu excessives et ta propension à bouder à chaque fois que quelque chose te déplait, comme lors de cette dernière semaine par exemple. Mais que veux-tu, tu es comme ça et pour rien au monde je ne te changerais. Je suis tombé amoureux d'une tornade blonde impulsive, impudique et parfois parfaitement crétine, mais c'est de ta faute aussi ! Si tu n'étais pas à ce point adorable, gentil, généreux, tendre et délicat, peut-être que je n'aurais même pas posé mon regard sur toi, une certaine matinée d'été dans le car qui nous emmenait à nos premières aventures communes.
Grace à toi, j'ai vécu l'année la plus belle et exceptionnelle de ma courte existence, et ça, personne ne pourra jamais rien y changer. Je me souviens de tout. De nos disputes, de mes bêtises, de ma peur de me rapprocher de toi et de te blesser, de nos jeux, de nos câlins et de nos baisers. On pourra dire que je t'aurai bien tourmenté. Et fait souffrir, un peu. C'est la vérité, j'ai toujours été maladroit dans ma relation aux autres. Je t'ai fui autant que j'ai pu, jusqu'à ce que je réalise pleinement l'ampleur de mes sentiments pour toi. Ton regard, ton charme et ton sourire ont eu raison de ma volonté. Je suis devenu tien, et pour mon plus grand bonheur, tu es devenu mien.
Pourras-tu un jour me pardonner toutes les vilaines choses que je t'ai faites ? À chaque fois que je t'ai entrainé dans mes délires ? À chaque fois que j'ai joué avec ton esprit et ton corps sans ta permission ? Tous les nœuds au cerveau que je t'ai causés ? Les choix courageux envers et contre tous que je t'ai forcé faire ? Et surtout, me pardonneras-tu cette promesse de toujours te protéger que je n'ai jamais été capable de tenir comme je le souhaitais ?
Aujourd'hui encore, à mon plus grand désarroi, j'ai échoué. Je te laisse derrière moi, mais sache-le, ta peine n'est pas différente de la mienne.
Jamais dans ma vie je n'avais encore pleuré comme cela, même quand enfant, je me retrouvais le nez dans la poubelle à cause de la méchanceté de certains. Mais mes larmes n'ont rien changé à la détermination de mon père et mon destin est tout tracé. Le suivre ou mourir. Je t'avoue que j'aurais presque préféré périr que devoir te quitter, mais même pour ça je n'ai pas assez de courage.
Qu'il est dur de prendre conscience de ses propres faiblesses quand on n'a même pas quinze ans. À l'aube du lycée, j'aurais voulu vivre cette aventure à tes côtés, main dans la main, t'accompagner et te suivre ou même te montrer le chemin vers tant de choses que tu ne connais pas encore.
Il n'y a rien de plus dur à dire qu'un au revoir, mais ne te trompe pas Kilian, ce n'est pas un adieu. Je t'en supplie, ne pleure pas. Je n'aime pas que tu pleures quand je ne suis pas là pour sécher tes larmes. Ça m'est même insupportable. Imaginer ton visage à cet instant précis me détruit.
Je savais que tu viendrais chez moi après mon départ. Quand ? C'est encore un mystère au moment d'écrire cette lettre, mais je ne te connais que trop bien. Je sais que tu seras là et que tu me liras. C'est le destin qui nous unit qui fait qu'on se retrouve et qu'on se retrouvera toujours.
Bien sûr, nous allons rester en contact. J'ai même hâte de discuter avec toi sur Skype dès que je serai installé, afin de te parler de ma nouvelle vie. Tous les jours je te harcèlerai pour avoir de tes nouvelles, mais je ne me voilerai pas la face. Je connais le destin des amourettes de notre âge. Je sais à quel point une histoire d'amour à distance est dure à vivre, toi-même tu me l'as dit, je ne l'ai pas oublié. Les relations à distance sont hypocrites et ne servent qu'à se faire du mal. Je sais à quel point tu es intelligent et donc que tu comprendras. Je connais aussi tes faiblesses, je sais que tu n'aurais pas pu prendre cette décision seul et que tu te le serais interdit. Je l'ai donc prise pour toi, même si elle me brise le cœur.
Mais je ne veux pas t'imposer ça. Je ne te quitte pas, ce sont mes parents qui nous séparent. J'ai longtemps réfléchi, je ne voulais pas te perdre. J'étais même prêt à fuguer pour rester près de toi. Mais c'était égoïste, stupide, immature. Ne pas te rendre ta liberté, te rendre captif auprès de mon cœur, cela aurait été injuste. Tu es un oiseau qui a besoin de voler, je ne peux pas te garder dans ma cage. Je viendrai te voir aussi souvent que possible, je te le promets, mais je ne veux pas faire de toi mon prisonnier.
Alors voilà, c'est fini ? Je ne sais pas. Je ne peux pas et ne veux pas le dire, car même si nous ne sommes plus ensemble, nos sentiments l'un pour l'autre n'ont pas diminué... Où que tu sois, quoi que tu fasses, ils ne changeront pas. Mais je t'empêcherai de t'interdire de vivre à cause de moi, je ne l'accepterai pas. Peut-être que notre histoire n'était qu'une aventure parmi toutes celles qui rempliront ta vie de joie. J'espère sincèrement que, si nous ne pouvons être ensemble, tu me remplaceras, que tu trouveras quelqu'un qui t'aime et que tu pourras aimer en retour. Car tu mérites d'être heureux plus que tout le monde.
Garçon ou fille, cela n'a pas d'importance. Ne te demande pas qui tu es ou ce que tu es. Tu es toi-même, c'est à dire une personne merveilleuse. Cela vaut toutes les étiquettes que tu pourrais te coller sur le front. D'ailleurs, il ou elle aura de la chance de t'avoir, j'en suis persuadé. J'espère que, si tu retombes amoureux, tu me le ou la présenteras.
Tu sais, on dit souvent que les anges n'ont pas de sexe. Toi, tu en es un, cela te laisse donc toutes les possibilités du monde. Ne te pose pas de questions, fonce, déploie tes ailes et laisse-toi porter par l'amour. Je te soutiendrai toujours dans tes choix, j'accepterai tous ceux qui sauront te rendre heureux même si ce n'est pas moi. Ce n'est pas une promesse, c'est juste la plus pure des vérités : je serai toujours là pour toi.
Pourquoi ? Parce que tu es celui qui a su aller plus loin que les apparences, celui qui m'a apprivoisé, moi l'animal sauvage. Et ça, je t'en serai toujours infiniment reconnaissant. Tu as rempli mon cœur de joie et c'est tout ce que je retiendrai, toujours. Sache que je serai toujours disponible pour te parler, te conseiller et te faire ce petit coup de rentre-dedans qui te fait tellement de bien sans que tu n'aies jamais osé l'admettre.
Ne m'en veux pas. Je te quitte par amour, car je te veux heureux et je ne peux me résoudre à être un frein à ce bonheur. Je te rends ta liberté, mais je ne t'abandonne pas. Je t'attendrai. J'attendrai le jour où nous serons à nouveau ensemble et je ne cesserai jamais de t'aimer en attendant. Peut-être devrons-nous nous retrouver et nous séparer un certain nombre de fois avant de vivre enfin l'un avec l'autre.
Car oui, j'en suis sûr, un jour, quand nous serons libres et indépendants, nous nous retrouverons vraiment afin d'ajouter un nouveau chapitre à notre histoire. En attendant, je te demande de pleinement vivre ta vie, de croquer dedans à pleines dents, afin de ne rien avoir à regretter.
Maintenant, vis ! Ne te préoccupe pas de moi, j'attendrai ce moment où nous serons de nouveau réunis et je ferai tout pour le provoquer au plus vite. Sois en certain, même si tu n'es pas libre, même si tu t'engages ailleurs, je n'hésiterai jamais à déposer un baiser sur tes lèvres chaque fois que je te verrai. Rien ne fut plus délicieux dans mon existence que lorsque nous avons fait l'amour. Ce fut le plus beau cadeau que tu m'aies fait. Et je n'hésiterai pas à te gâter dans tous les sens du terme dès qu'on passera un petit week-end ou quelques jours de vacances ensemble. C'est aussi ça l'amour. On n'a pas besoin d'être un couple pour s'aimer. C'est juste quelque chose d'immatériel, d'intemporel, qui ne craint ni la distance ni l'écoulement des jours. Tu es libre, mais tu seras toujours à moi et je serai toujours à toi et nous nous aimerons passionnément chaque fois que nous nous croiserons. On se reverra bientôt, et si le hasard fait bien les choses j'espère plus vite que tu ne le penses. Oui, je te serrerai très prochainement dans mes bras, c'est une certitude.
Je te remercie pour tous ces moments merveilleux passés ensemble qui, je l'espère, ne seront que les premiers. Tu es mon trésor, la chose la plus chère à mon cœur et je n'oublierai jamais tout le bonheur que tu m'as apporté. Je sais que tu détestes ta mère, mais moi, je lui suis reconnaissant au moins pour une chose : elle t'a donné la vie. Il n'y a rien de plus beau que ton sourire dans tout l'univers et même tous les surnoms débiles et affectueux que j'ai pu te donner n'arrivent pas à témoigner de cet amour infini que j'ai pour toi, mon tendre blondi-niais.
Que te dire de plus que tu ne sais déjà ?
Sois heureux,
À très bientôt,
Je t'aime et t'aimerai toujours
Aaron.
VOUS LISEZ
Ce qu'il aimait
Teen FictionUne histoire d'identité, de construction, celle de deux frères. Kilian, 14 ans, et Cédric, 16 ans. Dans un contexte familial tendu, Cédric s'occupe de son petit frère, un bonhomme fragile et sincère, qui va découvrir qui il est au fur et à mesure de...