Ce midi-là, ce fut pour tout le monde casse-croute sur l'herbe non loin des bassins. Ce moment fut perçu par les jeunes vacanciers comme vraiment agréable. En maillot de bain sous un soleil parfois voilé par de rares nuages, ils avaient l'impression d'être en parfaite liberté. Entre deux paquets de chips qui passaient de main en main, certains avaient sorti raquettes et volants pour improviser un petit badminton. Pourtant, derrière cette ambiance apparemment chaleureuse, il y avait de l'électricité dans l'air. La machination de Frank atteignait son apogée. Les murmures circulaient de bouche à oreille.
Aaron était assis là, seul, les mains repliées autour de ses genoux. Thomas et Lucas s'étaient posés à sa demande à quelques mètres de là. Il ne voulait pas que ses écarts de conduite rejaillissent sur ses copains et souhaitait affronter seul les moqueries et les regards en coin. C'était un mauvais moment à passer, mais il s'en fichait. Cela n'avait pas de prise sur lui. Après tout, ils étaient tous des hypocrites. Ils ne méritaient même pas qu'il y prête la moindre attention.
Kilian était sans doute un des seuls garçons de la bande à ne pas avoir eu vent des rumeurs qui couraient sur Aaron. En effet, Frank considérait comme particulièrement inutile, voire même un peu dangereux de mouiller le seul témoin de la scène reprochée au brunet. Il n'aurait pas fallu que le candide blondinet prenne la défense de sa cible. Tandis que Léna lui tenait la main, Kilian observait donc son camarade esseulé sans comprendre pourquoi ce dernier se retrouvait ainsi isolé avec une mine de chien battu.
C'était aussi la première fois qu'il voyait Aaron aussi peu vêtu. Le bel adolescent, qui d'habitude ne se découvrait que très peu, ne portait qu'un minishort de bain noir qui faisait ressortir la blancheur de ses cuisses. Le jeune brun avait une anatomie des plus régulières. Mince, presque maigre, un poil moins musclé que Kilian mais à la carrure tout de même fine et racée, il semblait tout droit sorti d'un livre d'images. Sa posture recroquevillée le rendait encore plus secret. Aaron semblait insaisissable et cela énervait Kilian qui ne savait jamais quoi penser de son camarade. Dans son attitude, dans ses gestes et dans ses réactions, il restait une énigme.
Kilian, qui d'ordinaire lisait dans le cœur des gens comme dans un livre ouvert, était face à un mur. À chaque fois qu'il considérait Aaron comme sympathique, ce dernier se rendait détestable. Et à chaque fois qu'il pensait avoir à faire à un petit connard, il se révélait des plus agréables. Lassé, il pensa à voix basse :
« Pourquoi j'me prend la tête pour ce type ? Il me fait chier ! »
Puis la journée continua comme elle avait commencé, sous le signe de l'eau, du soleil et des douces chamailleries d'enfants. Tout allait pour le mieux dans le plus grand aqua-parc du Jura, jusqu'à ce que Béa', affolée par une discussion qu'elle venait d'entendre, lâcha à Léna :
« T'as entendu ? Il parait qu'Aaron nous a espionnées sous les douches ! »
Sous le choc, Léna sortit de l'eau et chercha Aaron du regard. Quand enfin elle le trouva, elle parcourut les quelques dizaines de mètres qui les séparaient et se jeta violemment sur lui. Sans l'intervention de Kilian, elle lui aurait arraché la peau du visage.
« C'est vrai, cette histoire ? »
La jeune fille avait de la rage dans les yeux. L'idée que ce garçon qu'elle n'appréciait pas vraiment ait pu faire une chose pareille la rendait furieuse.
« Quelle histoire ? », demanda naïvement Aaron. « Parce que des histoires, y en a pas mal qui courent là, donc bon… ».
Puis, tournant le regard vers des jeunes attroupés là, il héla :
« Hein Frank ? T'es bien allé baver sur mon dos, hein ? »
Intrigué par la scène, jubilant presque, Frank n'avait pu s'empêcher de venir se mêler à la dispute qui se déroulait à l'ombre d'un tréteau. Ils étaient une petite dizaine de garçons et de filles, isolés du reste du groupe, à assister à la scène.
VOUS LISEZ
Ce qu'il aimait
Teen FictionUne histoire d'identité, de construction, celle de deux frères. Kilian, 14 ans, et Cédric, 16 ans. Dans un contexte familial tendu, Cédric s'occupe de son petit frère, un bonhomme fragile et sincère, qui va découvrir qui il est au fur et à mesure de...