46. Rentrée des crasses

427 59 56
                                    

« Kil, t'as vu ? Le dimanche 15 décembre, il y a la super convention "Mang'anim and Play", il faut absolument qu'on y aille ! »

Martin avait passé toutes les vacances de la Toussaint à harceler son meilleur ami pour qu'ils puissent se rendre ensemble à la rencontre la plus en vue pour tous les jeunes amateurs de néo-culture asiatique et de jeux vidéo. Ce genre de rendez-vous fatiguait au plus haut point les parents, surtout ceux qui en étaient restés au Japon éternel des estampes kyotoïtes, mais plaisait énormément aux adolescents, sur-consommateurs de bandes « mal » dessinées en noir et blanc ne se lisant même pas dans le bon sens. Entre générations, c'était l'incompréhension la plus totale, quand bien même ce n'étaient pas forcément les plus jeunes qui avaient tort.

« Mais ouais on va y aller Martin ! Mais hors de question que je me déguise ! »

Kilian était plutôt chaud pour cette sortie. Il adorait les jeux vidéo et lisait des mangas depuis que son grand frère lui avait transmis le virus. Ses trucs à lui, c'était les œuvres de Naoki Urasawa, qui savait si bien le surprendre, et puis il avait adoré "Death Note" aussi, cette histoire où un lycéen pouvait tuer qui il voulait simplement en écrivant les noms de ses victimes sur un carnet. Il aurait adoré avoir une telle arme à la maison pour se venger de ses trop mauvaises notes en dictée, même s'il n'aurait jamais osé l'utiliser. Le blondinet ne comprenait pas comment certains de ses camarades, à commencer par Adrien, Yun-ah mais aussi depuis la rentrée le nouveau qui ne l'était plus tant que ça - à savoir Aaron - pouvaient à ce point dénigrer ses lectures. Ça allait quoi ! Lui aussi aurait dévoré Montesquieu si les lettres persanes avaient été écrites dans un format plus proche de celui des BD nippones. Ce n'était pas sa faute à lui si les philosophes étaient tous de si piètres dessinateurs.

Les vacances d'octobre passaient lentement. À part Martin avec qui l'adolescent avait beaucoup discuté, aussi bien des sujets les plus pénibles que de l'attitude déplacée d'Aaron avec les filles, Kilian avait beaucoup fréquenté la tendre Alice. Cette dernière était venue se consoler de sa rupture d'avec Aaron dans les bras d'un blondinet parfaitement satisfait du rôle qu'il avait à jouer. Ensemble, ils s'étaient amusés à tenir un journal de vacances dans lequel ils avaient noté toutes leurs aventures et les bêtises qu'ils avaient pu faire ensemble, même si la plupart du temps cela se limitait à des enfantillages sans gravité. Ils passèrent beaucoup de temps à flâner aux abords du Rhône sans but, se partageant une longue écharpe pour se tenir chaud.

Le collégien avait aussi passé du temps à bavarder en fin d'après-midi avec la Coréenne qui lui servait de meilleure amie et qui habitait à quelques blocs de chez lui. Pour Yun-ah, même s'il apparaissait les traits tirés, son tendre blondinet était toujours le même. Kilian avait bien du mal à encaisser le choc de la séparation entre son frère et Sandra ainsi que les disputes familiales et les tensions à l'escrime où Diego ne lui cachait plus son hostilité suite à l'incident survenu le jour de la compétition. Ce que la Coréenne notait, c'était que l'ado passait énormément de temps à regarder son téléphone comme s'il attendait des messages. Quand enfin ils arrivaient, il les lisait et souriait mais jamais ne répondait.

Les cours reprirent le 4 novembre. La fin du premier trimestre n'était plus si loin que ça, mais personne ne semblait y prêter attention. À peine le premier cours du matin terminé, Kilian agrippa Aaron et le traina à l'écart. D'un air faussement menaçant, il lui balança :

« Écoute Aaron, m'envoyer une blague par jour par SMS, c'est complètement stupide. T'as pas vu que je répondais pas ? »

Le jeune brun resta impassible et le regarda l'air hagard. Au bout de quelques secondes, le blondinet décrispa la mâchoire et, avant de lui déposer un léger bisou presque imperceptible sur la joue, il lui glissa d'une voix douce à l'oreille quelques mots :

Ce qu'il aimaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant