29. L'art d'être ou de ne pas être en couple

480 60 18
                                    

« Au fait Kilian, est-ce qu'on peut dire officiellement qu'on sort ensemble ? »

La demande via Skype, franche et brutale, fit frissonner Kilian. Pour une bonne question, c'était une bonne question que lui posait Léna. Cela faisait maintenant plus de deux semaines et demie que le camp était terminé et qu'ils ne s'étaient pas vus. Pendant ses vacances en Corse, le jeune garçon avait continué à fleureter* avec la jouvencelle. Comme si elle était déjà sienne. Mais gauchement, aucun des deux tourtereaux n'avait fermement établi s'ils étaient ensemble ou non.

Oui, ils étaient ensemble. La teneur de leurs SMS ne laissait aucune place au doute. Pourtant, le simple fait de le dire gênait Kilian. Comme si assumer une relation était un poids trop lourd à porter pour son jeune âge. Et puis, était-il vraiment amoureux ? Cette question le taraudait. Il n'avait cessé de se la poser depuis la dernière fois qu'il avait posé ses lèvres sur celles de la belle. La distance altère tous les souvenirs. Même l'image de la jeune fille nue sous la douche avait fini par se dissiper. Ne plus la serrer dans ses bras lui avait presque fait oublier la douceur de sa peau. Ne plus l'embrasser lui avait presque fait oublier la volupté de ses lèvres. Le temps faisait déjà son effet.

Même quand, pour la première et unique fois depuis la fin du camp, Kilian avait essayé de se donner du plaisir, Léna n'avait pas été présente dans son esprit. Elle ne faisait pas partie de ses chers anges. Il aurait de toute façon trouvé bien trop vulgaire de l'associer à « ça ». Et de toute manière, il n'avait pu aller au bout de son ouvrage. Sa conscience l'avait ramené bien trop rapidement à Aaron l'accusant d'être ou un hypocrite, ou un attardé. Kilian préférait encore être un attardé plutôt que de donner raison au jeune brun à propos des activités solitaires des adolescents de leur temps.

« Mais oui ma chérie, bien sûr qu'on est ensemble, tu crois quoi ! »

Une réponse d'homme, sûr de lui, c'était exactement ce qu'il fallait dans ce genre de situation. Et même s'il n'était pas lui-même convaincu de ce qu'il racontait, même s'il ne croyait pas à cette histoire, Kilian préférait rassurer la douce Léna. Il se laissait jusqu'à la rentrée pour décider de ce qu'il voulait vraiment. En guise de réponse, elle lui envoya des bisous avec la main à travers l'écran.

Il ne restait plus qu'une semaine et quelques jours à patienter avant la rentrée scolaire que le garçon attendait impatiemment. Il entrait en troisième, l'année du brevet, la dernière du collège surtout. « Encore un an à tirer, et je serai au lycée », pensait-il. Il n'aimait pas trop le collège. Ce n'était pas les cours qui le dérangeaient, mais bien plus l'immaturité de ses camarades. Les histoires de couple ridicules à en mourir, les petites méchancetés, les clans… Tout cela le fatiguait. Quand il trainait avec les copains de son frère, il voyait la différence. Il avait hâte de grandir.

Pour préparer cette rentrée, Cédric l'avait emmené faire du shopping. Kilian adorait ça. Il aimait la mode et les vêtements stylés, mais par-dessus tout, il aimait passer du temps avec son frangin. Juste l'un et l'autre sans leurs parents. Les moments qu'ils passaient ensemble à refaire sa garde-robe étaient de loin ses préférés. Depuis peu, Cédric avait pris un petit boulot le week-end. Tout ce qu'il gagnait, il l'utilisait pour gâter ses proches, ce qui se résumait souvent à couvrir de cadeaux sa copine et son petit frère. Le blondinet avait conscience de la gentillesse de son ainé et de la chance qu'il avait de l'avoir. Il était toujours raisonnable, il n'en demandait jamais trop. Mais quand ils étaient dans les magasins, il ne pouvait s'empêcher d'essayer tous les vêtements qui lui plaisaient, à la recherche de la perle rare.

« Bon, Kili, faudrait pt'être penser à changer un peu de couleur hein. Trop de vert tue le vert ! »

« Rho, tu saoules Ced, c'est vachement cool le vert, c'est mode et ça me va bien ! Et c'est ma couleur préférée ! »

Ce qu'il aimaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant