28. Sous le soleil Corse

513 65 32
                                    

Martin était un jeune garçon plus âgé que Kilian de deux mois à peine. Ils s'étaient connus en primaire. Ils étaient devenus inséparables. Ils partageaient la même passion des jeux vidéo. Martin avait une PS3 et une Nintendo, Kilian une Xbox 360. Ils avaient le même type d'humour et tous les deux un tempérament calme, celui de ceux qui détestent les conflits. Leur amitié sincère les avait poussés à souvent se confier l'un à l'autre. Si Martin racontait allégrement à un Kilian complètement dépassé tous ses coups de foudre pour la gent féminine et tous les râteaux qui les accompagnaient, le jeune garçon blond, de son côté, lui avait raconté dans les moindres détails la situation tendue dans son foyer. Il n'y avait qu'une seule chose qu'il n'avait jamais eu le courage de lui dire. Il n'avait pas été en mesure de lui expliquer pourquoi il détestait autant sa mère depuis le jour de son dixième anniversaire.

Martin avait un petit frère de quatre ans son cadet. Il se nommait Théophile, mais tout le monde l'appelait Théo. Théo adorait embêter son ainé avec qui il partageait taches de rousseur et couleur de cheveux, mais à côté de cela, il vouait une admiration sans borne à Kilian. Dès qu'il le voyait, il montait sur ses genoux et ne le lâchait plus. Cela arrangeait bien Martin, ravi de se débarrasser de sa petite tornade. En vacances cependant, supporter Théo n'était pas une mince affaire pour les garçons. Ainsi, dès qu'ils le pouvaient, ils le laissaient derrière eux pour marcher sur la plage pendant des heures.

Le programme des vacances était simple. Les parents de Martin étaient on ne peut plus souples avec leur fils. Les deux garçons pouvaient ainsi se lever à l'heure qu'ils voulaient, c'est-à-dire souvent après onze heures du matin mais ils devaient juste rester manger avec toute la famille le midi et avaient ensuite quartier libre jusqu'au dîner. Ils profitaient donc de ce temps libre pour passer de la plage à la piscine, de la piscine à la plage et ainsi de suite. Chaque jour, ils se faisaient de nouveaux amis et rencontraient de nouvelles filles. Chaque jour, Martin se prenait une nouvelle veste. Quand il faisait trop chaud ou quand ils étaient fatigués, ils rentraient se poser devant la vieille Playstation de première génération qui trainait là. Même si les jeux étaient laids et démodés, ils prenaient toujours autant de plaisir à s'affronter à Tekken ou sur un vieux Fifa.

Sans être laid, Martin n'était pas très beau. Il n'avait aucun succès auprès des filles. Pour pallier à cela, il s'imaginait un monde où elles étaient toutes à ses pieds. Mais il restait un grand naïf ignorant beaucoup de choses de la vie. Ses cheveux roux et son manque de musculature le complexaient un peu. Il n'était pas gros mais détestait faire du sport, en résultait un corps des plus banals. En ajoutant à cela quelques boutons sur le visage et une voix qui jouait au yo-yo on comprenait aisément pourquoi, malgré toute l'affection de ses parents, il ne se sentait pas forcément très bien dans sa peau. Il était même un peu jaloux de Kilian, encore plus depuis son retour du camp. Le blondinet possédait une belle peau lisse et parfaitement bronzée. Son goût pour le sport ne laissait aucune place à la graisse, sans pour autant faire du bel adolescent un bodybuildé. Martin aurait parfois voulu échanger leurs corps, mais pour rien au monde il n'aurait échangé leurs familles. Il aurait préféré que ses parents adoptent Kilian pour s'en faire un frère. Les deux semaines sans le voir ni lui parler lui avaient fait ressentir un grand vide.

« Alors, il t'a manqué ton p'tit roux hein ? »

Ce fut de cette manière que Martin accueillit Kilian au début des vacances. C'était une manière détournée de lui montrer qu'en tout cas, à lui, il lui avait manqué. Le blondinet qui adorait taquiner son camarade répondit du tac au tac :

« Bof, non, même pas, j'en ai trouvé un autre sur place ! Tu sais bien qu'en vacances, faut jamais prendre la route sans roux de secours !»

Puis, d'un air rieur, il avait enchainé sur ses deux semaines passées à « Fun & Sport », parlant de Jules, de Frank, de Thomas, des moniteurs, des activités et bien sûr de la belle Léna. Il fallut des heures à Kilian pour partager tous ses souvenirs avec son ami. Il ne voulait rien occulter, il voulait faire revivre à son camarade ces deux semaines par procuration. Pourtant, il n'arrivait pas à tout lui dire. Il y avait une personne dont il n'avait pas cité le prénom. Une personne qu'il voulait occulter de son esprit sans pourtant jamais n'y arriver. Cela se voyait à son visage, à son attitude. Quelque chose travaillait Kilian. Quelqu'un même.

Ce qu'il aimaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant