Ava leur avait expliqué un moment le travail de la presse, leur assurant qu'ils pouvaient tout lui demander et qu'il était important de ne rien dire à personne et de ne pas croire tout ce qui était écrit dans les journaux ou raconté à la télévision. Elle a essayé de le faire avec le moins de préjugés possible, mais la presse n'était pas la plus honnête. En écoutant ses récits sur Bobby, Anni s'est endormie dans ses bras.
-Je ne pense pas qu'elle ait compris, maman !
Ava tendit le cou en direction de Conner.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Tout !
-Elle comprendra quand le moment sera venu.
-Papa était chez Nini ce week-end. Anni m'a dit qu'il avait pleuré.
-Conner, je sais que tu veux jouer au grand adulte, mais s'il te plaît, reste encore un peu enfant, d'accord ? Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, nous allons nous débrouiller sans vous, d'une manière ou d'une autre !
Le blond aux yeux bruns souffla. Il essayait vraiment d'être fort, mais à l'intérieur, il était déchiré entre ce qu'il ressentait pour sa mère et ce que son père représentait pour lui. Ils étaient tous les deux des enfants de maman jusqu'au bout, mais leur papa avait toujours été là, c'était toujours lui qui s'amusait avec eux, qui jouait au foot avec lui ; son papa, quoi !
Avec ces pensées et d'autres encore, ses yeux se sont fermés et, peu de temps après, Ava n'a plus entendu qu'un léger bruit de tuba venant de sa direction.
-Une bombe peut exploser ici Nessie, on ne pourra pas les réveiller, alors descendons voir si on peut skyper.
Ava sauta du lit avec élan, ajusta son pyjama Nikki qu'elle ne portait en fait qu'en hiver et alors plutôt comme tenue d'intérieur et descendit l'escalier en titubant. Dans le salon se trouvait le babyphone qu'elle utilisait toujours lorsque sa fille dormait dans son lit, car elle aimait y faire des ploufs. En fredonnant de bonheur, elle dansait déjà presque jusqu'à la cuisine pour se servir à boire.
-Eh bien, tu as l'air vraiment de bonne humeur ! grommela-t-elle tout à coup derrière elle.
Elle poussa un cri de terreur et laissa tomber sa bouteille d'eau.
-Bon sang, qu'est-ce que tu fais là ?
Andreas s'assit sur le tabouret de bar et étira sa bouche en un sourire malicieux.
-J'habite ici, tu te souviens ?
-Je t'ai demandé de déménager, tu te souviens ? grogna Ava en retour en ramassant sa bouteille de PET.
-Bébé, tu ne vas pas me virer de chez moi ! Nous sommes tous les deux inscrits au registre foncier et tant que tu ne pourras pas me payer, je resterai en bas dans l'appartement indépendant.
Il lui présenta une lettre de son avocat et plongea une fois courageusement la main dans le bol de noix qu'elle avait déposé là auparavant.
-Tu veux sérieusement tirer cette carte ?
En levant les yeux au ciel, elle prit la lettre et le dépassa dans le salon.
-Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Tu ne peux pas me payer, ou tu veux aller chercher l'argent chez ton amant ? Les enfants veulent me voir régulièrement et je suis de toute façon rarement à la maison. Pendant l'année de séparation, ça suffit là en bas, dit mon avocat.
-Et je dis que c'est de la pure chicane ! Je ne pourrai peut-être pas te payer, mais je fermerai la porte de la maison et je te demanderai la clé de notre espace, car vivre séparément, c'est vivre séparément !
VOUS LISEZ
Glamorous Temptation // Tom Hiddleston
FanfictionDans un monde de glamour et de célébrité, Ava, une blogueuse à succès, semble avoir tout pour elle. Cependant, sa vie apparemment parfaite prend un tournant radical après une escapade romantique avec son mari Andreas. Tom Hiddleston entre dans la vi...