2. Les préparatifs en cours

428 17 9
                                    

Paula esquissa un sourire et tenta de rassurer activement Ava.

 -Je sais que c'est très surprenant et je ne peux vraiment pas en dire davantage, si ce n'est que vous assistez à l'avant-première du film et que vous serez là pour la remise des prix. Vous pouvez suivre le Media Day activement ou passivement, nous vous laissons le choix. Nous nous chargeons de la réservation de vos billets d'avion ou de train et de votre chambre d'hôtel, vous ne payez donc que les frais liés à vos activités privées. En tant qu'agence, nous attendons un article sur votre blog, avec des photos et le partage sur les canaux de médias sociaux que vous utilisez. Nous vous enverrons toutes les informations par courrier dès que vous m'aurez indiqué le moyen de transport que vous choisirez. Aucun code vestimentaire spécifique n'est indiqué, mais nous te recommandons de porter une tenue de soirée sur le tapis rouge. Le Media Day peut tout à fait se dérouler en jeans.

Ava soupira. Elle ne comprenait toujours pas, mais c'était une grande opportunité pour elle de faire connaître son blog.

-D'accord, je suis partante. Je préférerais ICE, pour le bien de l'environnement. Mon adresse, je l'envoie par e-mail ou je la donne tout de suite ?

-Nous avons tout ce qu'il nous faut, il me fallait juste savoir comment vous alliez arriver.Nous nous rencontrerons à l'hôtel le jour de votre arrivée et nous discuterons de tout le reste. Si vous avez encore des questions d'ici là, n'hésitez pas à m'appeler ou à m'envoyer un petit e-mail, je vous contacterai.

-Oh, d'accord, au revoir. 

Ava raccrocha et fixa ensuite son téléphone, incrédule.

-Est-ce que tout va bien ? Andreas entre dans la cuisine en bâillant et se fait directement interpeller par elle. 

-J'ai le droit d'aller à la première d'un film et... Elle l'embrassa plusieurs fois et rayonna comme elle ne l'avait pas fait depuis longtemps. Et je peux aller à une remise de prix et faire une interview et le tapis rouge et j'ai aussi trois jours à Berlin. C'est... c'est tellement fou.

Les mots ont fusé et son mari est resté là, à la regarder avec un peu de méfiance.

-Es-tu sûr qu'ils parlent de toi ? Qui d'ailleurs et sous quelles conditions ?  la déposa-t-il et alla chercher une tasse dans le placard.

Ava ouvrit l'e-mail et le mit sous son nez. 

-Tiens, lis-le toi-même ! Je viens de lui parler au téléphone et elle m'a dit que mon blog me permettrait d'obtenir une carte de presse et d'agir pour elle sur le terrain. La condition est simple, ils paient le séjour et je le blogue.

 -Les entreprises ne te donnent-elles pas en fait de l'argent pour un article ?  grommelle-t-il avant de poursuivre sa lecture.

-OUI, mais là, c'est différent, et puis on va encore en discuter. Trois nuits dans un hôtel, les repas, le voyage aller et retour, ça coûte aussi.

-C'est leur problème ! Le travail que je fais, c'est d'écrire, et toi, tu offres la surface sur le blog. Ava souffla et s'appuya contre le réfrigérateur.

- Tu essaies juste de me gâcher ça ! Je sais tout cela par moi-même, je ne blogue pas depuis hier, mais si je peux faire de la publicité pour moi et ainsi me rendre à un tel événement, alors je l'accepte !

 Insultée, elle lui arracha le téléphone des mains et le laissa là. Dans sa salle de sport de bureau, elle s'assit devant son ordinateur portable et relut l'e-mail. Elle nota la date et des informations mineures.

Glamorous Temptation // Tom HiddlestonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant