Ava s'est assise sur la chaise devant la salle de traitement en boudant. Elle n'arrivait pas à y croire, elle était déjà observée et contrôlée. En reniflant, elle tourna la tête et aperçut un visage souriant.
-Tu trouves ça drôle ? râla-t-elle en serrant son sac contre elle.
- On savait que tu te dégonflerais et que tu partirais ! Tu vas entrer là-dedans et tu vas te faire prendre du sang !
-Après ça, tu me laisseras tranquille ?
-Quand tout sera réglé, je te laisserai partir !
-Eh bien, heureusement que je n'ai qu'à faire une prise de sang.
-Oublie ça ! Juste pour une prise de sang, personne ne t'envoie à l'hôpital et en plus chez le médecin-chef !
Ava leva les yeux au ciel.
-Super ! marmonna-t-elle dans sa barbe inexistante en pressant à nouveau son shopper contre sa poitrine.
-D'ailleurs, les enfants ne rentrent pas à la maison aujourd'hui, si tu veux, tu peux prendre l'avion directement.
Malgré un couloir d'hôpital plein, c'était silencieux, d'un silence pesant.
-Pas besoin, ils sont au studio toute la journée pour la répétition générale.
-Vole quand même. Regarde, c'est tout. Je pense qu'il sera content si tu le surprends !
-Tu veux te débarrasser de moi ? Tu as l'intention de vider la maison ou quelque chose comme ça ?
Andreas éclata de rire.
-Non, je ne veux pas. Tu ne me crois toujours pas quand je te dis que je ferais tout pour toi, n'est-ce pas ?
-Youpi ! Ces derniers mois ont été épuisants, Andreas. J'ai parfois cru ne jamais t'avoir connu.
-Je suis aussi vraiment désolé, mais... imagine que je t'ai échangé contre une autre, qui a la vingtaine et qui est tout le contraire de toi. Et maintenant, imagine, dit-il à Ava qui le regardait avec de grands yeux.
-Je serais constamment en train de me bécoter sous ton nez avec cette femme, de faire semblant de vivre dans le meilleur des mondes, de me tenir la main en permanence et de me tripoter l'un l'autre. Si elle voulait s'attacher les enfants avec des cadeaux et de superbes voyages, si elle nous faisait miroiter une vie meilleure. Comment réagirais-tu ?
Embarrassée, la tête d'Ava se pencha. Elle n'avait encore jamais vu tout cela de cette manière.
-Je vous détesterais et je pense que je ferais des choses très différentes. Mais... mais pourquoi tu ne me l'as jamais dit comme ça ? Et juste en passant, il n'achète pas l'affection de nos enfants. Il est vraiment sérieux. Et pour ce qui est de tes fréquentations, je lui en parlerai. Il n'en sera pas non plus conscient.
-Ava, je ne te dis que ce que je vois, le reste suivra.
-Madame Maier ?
La porte de la salle de consultation s'est ouverte et le médecin-chef, qu'Ava ne connaissait que trop bien, l'a cherchée dans les rangs des patients. Quand il l'a aperçue, il a souri.
-Bonjour, entrez, nous allons jeter un coup d'œil.
Ava regarda une nouvelle fois Andreas en arrière, qui lui adressa un sourire encourageant et hocha légèrement la tête. Il était là, comme la dernière fois, et elle en était plus que reconnaissante.
VOUS LISEZ
Glamorous Temptation // Tom Hiddleston
FanfictionDans un monde de glamour et de célébrité, Ava, une blogueuse à succès, semble avoir tout pour elle. Cependant, sa vie apparemment parfaite prend un tournant radical après une escapade romantique avec son mari Andreas. Tom Hiddleston entre dans la vi...