41. ... à la euh... Mer des Fruits

39 3 0
                                    

Serrée dans la fourrure de son chien, Ava était allongée sur le canapé. La lumière était tamisée et sa musique jouait en arrière-plan. Cela l'apaisait, mais lui faisait aussi de plus en plus regretter Tom.

Ses yeux étaient restés longtemps fermés, bien trop brûlés par les larmes qu'elle avait versées. Elle ne savait pas quelle heure il était, cela n'avait pas d'importance ; elle voulait juste trouver le sommeil d'une manière ou d'une autre et survivre au jour suivant.

Lorsque Nessie se mit soudain à grogner, Ava leva les yeux au ciel intérieurement.

 -Nessie, arrête, il y a toujours les chats du voisin qui traversent la pelouse, tu le sais depuis des années.

Il fallut un certain temps pour qu'elle cesse de grogner, mais en revanche elle remua la queue et lui donna des coups répétés contre les jambes.

 -Oh là là Nessie, qu'est-ce que tu fais ?

 Sans ouvrir les yeux, elle tourna le dos à son chien. Mais lorsque Hennessie se mit soudain à sauter de haut en bas sur le sol et que ses griffes claquèrent sur le stratifié, elle finit par se hisser. Dans la pénombre, Ava ne distingua qu'une grande silhouette et sursauta. Un léger cri s'échappa de sa bouche. Son vis-à-vis se redressa et se plaça dans le fin faisceau de lumière de la bougie parfumée posée sur la table du salon. 

-Tom ? Bon sang, tu es obligé de me faire peur comme ça ? Tom la regarda avec son regard irrésistible et ouvrit les bras. Bon, Loki tient ça de toi ou toi de lui ?  gloussa Ava en s'essuyant les yeux. 

Ava avait déjà de l'eau dans les yeux, c'est pourquoi elle se précipita directement sur lui et se jeta dans ses bras. 

-Merci !

 -Pour quoi ? J'ai dit que j'allais venir. Je suis désolée que ça ait été aussi confus, mais j'ai raté mon vol, je suis allée directement au guichet, j'ai changé ma réservation et je suis rentrée chez moi parce qu'il n'y avait pas de vol avant six heures et demie. Là, j'ai chargé mon téléphone portable, je me suis changé et je me suis endormi sur le canapé. Le vol était d'ailleurs presque parti quand je suis arrivé. Je suis content d'être ici !

-Je suis vraiment désolée d'avoir été si énervée, je ...

 -Non, tu n'as pas à t'excuser. J'aurais dû te le dire directement. Mon travail est certes important et sera toujours une priorité, mais vous êtes tout aussi importants. Moi aussi, je dois m'adapter à une telle famille. Ma mère aurait été tout aussi en colère. Et moi aussi, d'ailleurs,  dit-il en riant et en la serrant encore plus fort.

En soupirant, Ava s'allongea dans ses bras, la tête sur sa poitrine. Nessie s'allongea à ses pieds, juste dans l'arc du canapé, et se retourna sur le dos.

-Comment va la petite princesse ?

-Super, ce n'était vraiment qu'une insolation, nous en avons une chaque année chez l'un d'entre eux.

-Était-elle triste que je ne lui fasse pas la lecture ?

-Ça va. Elle voulait te dire qu'elle avait déjà commencé à réfléchir au conte.

-Alors, quel avenir voit-elle pour la reine ?  sourit-il en déposant un baiser sur la tête d'Ava.

"Encore cinq enfants, trois chiens, quatre chats, un grand mariage et un nouveau château".

-Oha, eh bien, ils ont encore du pain sur la planche.

 -Nous le saurons à la fin, quand elle connaîtra la suite de l'histoire. Ce n'étaient que des idées ! ricana Ava en prenant une profonde inspiration

Glamorous Temptation // Tom HiddlestonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant