25. Une petite danse ?

84 6 4
                                    

Sur le chemin du retour, Anni ne cessait de se serrer contre sa mère.

Ava courait entre les deux et tenait fermement la main d'Anni. Tom avait passé son bras autour de son amie et lui souriait régulièrement pour l'encourager. Pour lui, ce n'était pas grave, il s'y attendait déjà, après tout, il était le grand étranger qui parlait aussi une autre langue.Dans la maison, elle se cacha à nouveau derrière sa mère jusqu'à ce que "Loki" se soit réfugié dans la cuisine. 

-Maman, il reste ici ?

-Chérie, fais donc d'abord connaissance avec Tom. C'est un homme totalement gentil, qui aime jouer avec les enfants et leur faire la lecture.

-Mais... Ce n'est pas papa. Je ne le connais pas.

 -Essaie simplement. Tu n'es pas obligé de l'aimer tout de suite, mais tu peux au moins lui sourire ou lui dire bonjour ? Être un peu gentil ?

 Anni tordit sa petite bouche et regarda dans la direction où il avait disparu. 

-Peut-être. Je peux regarder la télé ?

-Oui, bien sûr, mais pas trop fort.

 Elle la regarda partir en soupirant, d'une certaine manière elle avait espéré qu'elle serait plus ouverte envers Tom. Mais c'était comme ça et ils devaient faire preuve de patience.

-J'espère que Conner ne sera pas aussi timide, dit-elle en rejoignant Tom dans la cuisine. 

Après s'être retiré, il s'était mis à couper les légumes qui attendaient dans le réfrigérateur.

 -Laisse-les faire, tu n'étais pas plus bavard la première fois. Et les enfants, je me suis laissé dire, ne sont pas toujours aussi bavards que ceux avec qui je me suis retrouvé devant la caméra.

 -Comme ma fille ne peut pas fermer la bouche toute la journée, je pensais en effet qu'elle réagirait différemment, mais bon, c'est comme ça maintenant. Après notre conversation, Conner était déjà prêt à inviter "Loki" à son anniversaire.

Tom se reposa dans son action et jeta un regard amusé dans sa direction. 

-Loki hu ? Ehehehe.

-Loki a été remplacé par Iron Man, oublie ça.

 Ava se mordit la lèvre et évita de regarder dans sa direction.

-Encore Downey ? Tant que ce n'est pas Hulk, ça ne me dérange pas.

 Son rire remplit la pièce. 

-Si j'avais fait cette blague, non... Mais oui, il aimerait présenter le rôle principal de Robert devant ses copains. Je lui ai dit que ce n'était pas possible, mais il a quand même de l'espoir.

-Pourquoi ça ne marcherait pas ?

 Ava fait la grimace. 

-Euh, peut-être parce qu'il y a quelques milliers de kilomètres entre Malibu et notre patelin ici ? Ou parce que Robert est un acteur hollywoodien qui ne traverse pas le Pacifique pour un enfant qui n'est pas le sien ?

- Sympa merci !  dit Tom en riant et en poussant les légumes dans un bol. Mais si MOI je peux le faire, alors un RDJ le peut aussi. Mais je pensais aussi plutôt à un message vidéo, ou à un appel en direct ?

Ava s'est placée derrière lui et a mis ses mains sur ses côtés. 

- Pardon, mais tu sais ce que je voulais dire. Tu crois vraiment qu'il ferait ça ?

 Son souffle lui fit dresser les cheveux sur la nuque.

-Tu ne lui as pas encore demandé ?  dit-il en prenant les mains d'Ava et en entourant son ventre. 

Glamorous Temptation // Tom HiddlestonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant