39. Une promesse

41 3 0
                                    

Chargé de sacs en papier dans lesquels il avait rangé tout ce qu'Ava lui avait demandé, il s'est dirigé tout droit vers la cuisine pour les ranger dans le réfrigérateur et le placard à provisions. 

-Je suis de retour, j'ai tout reçu pour les prochains jours. Le soir, nous irons dîner ou nous commanderons quelque chose lança-t-il dans la salle de bain où elle était toujours allongée dans la baignoire.

-Tu n'es pas encore ramollie ?

 Avec un sourire malicieux, il jeta un coup d'œil dans la salle de bain. La mousse s'était entre-temps tarie.

-J'ai fait couler de l'eau chaude. J'étais tellement détendue que je ne voulais pas déjà sortir. Tu as tout eu ?

-Oui. Le bistrot végétalien a pu m'aider. Tu vas rester là longtemps ?

 Tom s'assit sur le bord de la baignoire et mit la main dans l'eau. 

-Je suis presque sortie !  ricana Ava en penchant la tête. Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle avec un rire amusé dans la voix en voyant le sourire de Tom

-Tout va bien, j'ai juste suivi quelques pensées en chemin qui viennent de se consolider. Je t'ai apporté un gratin végétalien et une brioche végétalienne à la cannelle avec un nappage de caramel et de sel de mer.

Ava l'a désigné du doigt et l'a attiré vers elle.

 -Merci, tu es mon héros !

 Alors qu'il allait l'embrasser, elle passa ses bras autour de son cou et de ses épaules pour l'entraîner dans l'eau. Dans un bruyant *plouf*, l'eau déborda du bord et recouvrit les carreaux.

 -Tu as de la chance que je n'avais plus mon smartphone et mon portefeuille dans ma poche ! dit Tom en émergeant de l'eau.

La joie fut de courte durée, car à peine s'était-il un peu mieux positionné que la sonnerie retentissait déjà. 

-Tes affaires ! Pile à l'heure !

-J'ai eu un petit accident dans la salle de bain !  sourit Tom au livreur qui le scrutait de la tête aux pieds. L'eau dégoulinait sur le sol, sur lequel une petite flaque s'était déjà formée. 

-Euh, oui. J'ai vos vêtements nettoyés.

 Complètement trempé, Tom a pris les sacs de linge et lui a glissé un pourboire dans la main.

 -Merci pour le travail et la livraison rapides.

 -Pas de problème !

Ava avait écouté depuis la salle de bain et, enveloppée dans une serviette, avait grossièrement nettoyé le sol. 

-Déshabille-toi et accroche-la de préférence dans la douche, a-t-elle regardé peu après Tom, qui essayait d'enlever les chaussettes mouillées de ses pieds.

 Armée de cintres, elle l'aida à les suspendre pour qu'elles puissent au moins sécher un peu avant d'être lavées.

Vêtue d'un des ensembles que Tom avait choisis dans la boutique, elle se tenait dans la chambre à coucher et choisissait un t-shirt et un legging qu'elle pourrait porter tant qu'ils seraient encore à la maison.

Ensemble, ils se sont assis à la table ronde de la cuisine. Le repas sentait délicieusement bon et le thé était déjà bien infusé. Ava poussa un soupir de satisfaction après avoir mangé les premières fourchettes.

-Dis-moi, tu manges maintenant végétalien ou végétarien ?

 -Végétalien normalement, mais il y a des jours où je me limite au végétarien. Mais je ne suis plus aussi stricte et je mange de temps en temps du poisson ou des fruits de mer. Très rarement de la volaille.

Glamorous Temptation // Tom HiddlestonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant