Le soir, Anni a pu appeler Tom avec le portable d'Ava. Via FaceTime, ils ont pu discuter un moment, il n'avait malheureusement pas le temps de lui faire la lecture. Allongée dans son lit, elle lui montra la nouvelle couleur que sa maman avait peinte sur les murs pendant les vacances et la nouvelle armoire.
-J'avais encore mes meubles de bébé et maman a dit que j'étais maintenant assez grande pour quelque chose de nouveau. La commode et l'armoire sont maintenant dans la nouvelle chambre. Maman l'a peinte en gris, avec un violet à l'intérieur, et aujourd'hui elle a mis des paillettes dessus, comme pour moi sur le rose.
Tom ne pouvait plus se défaire de son sourire permanent, il était heureux de voir cette petite tornade et d'écouter les récits qu'elle faisait sans reprendre son souffle.
-Maman est là aussi ?
-Non, elle est dans la nouvelle chambre, à accrocher des gardénias. C'est comme ça qu'on les appelle ?
Tom n'était plus sûr de rien, il se débrouillait certes très bien en allemand, comprenait beaucoup de choses et pouvait même tenir une conversation en allemand, mais il ne connaissait pas tout.
-Je ne sais pas, fais moi voir , s'il te plait
Anni sauta du lit et montra les rideaux d'organza rose scintillant de sa fenêtre.
-Voilà ce dont je parle.
-Je ne suis pas sûre, désolée princesse.
-Ce sont des rideaux ! Conner, qui passait justement devant la chambre, avait remarqué le problème et avait décidé de les aider à se sortir du pétrin.
-Merci Conner.
Anni était de nouveau assise sur son lit et souriait, heureuse.
- Hé mon grand, désolé de ne pas t'avoir répondu, je n'ai pas encore eu le temps. Ce proverbe existe un peu chez nous. Je te l'ai écrit, en même temps que la correction de ton histoire. Ton anglais est vraiment devenu bon. Mais tu peux donner à ton professeur le texte non corrigé, mon ami. Je vais me renseigner !
-Très bien, je vais vérifier directement et merci ! Je ne vais pas rendre le texte révisé, car nous avons déjà eu une remise, je voulais juste une comparaison avec la correction de ma professeure.
-Ah bon, d'accord, je suis donc rassuré.
Les trois discutèrent encore un moment, puis Tom l'envoya se coucher.
-Est-ce que maman est dans le coin ?
Anni regarda vers la porte et appela Ava.
-Hmm, non, elle n'est pas là.
-Alors, allonge-toi et dors bien, princesse. Je te contacterai, d'accord ?
-Ce serait super ! Je t'aime Tom !
-Moi aussi, petite !
Anni dormait paisiblement quand Ava a sorti son téléphone de son lit. Elle s'était débarrassée du film de peinture et des bandes adhésives, avait poussé les meubles contre le mur et était ensuite allée prendre une douche pendant qu'Anni bavardait. Maintenant, elle était assise par terre au milieu de la pièce et regardait les nouveaux rideaux qu'elle avait apportés à la fenêtre et observait les images colorées qu'Anni avait peintes et qu'elle avait soudées et découpées, assemblées pour former un tableau de fenêtre.
Sans hésiter, elle a ouvert la caméra et enregistré une vidéo.
-Hey ... Merci d'avoir téléphoné à Anni, maintenant elle s'est endormie, ravie. Je... je ne sais pas pourquoi j'enregistre cette vidéo, ni ce que j'en attends, ni même où je veux aller. Ces dernières semaines, beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Je suis sortie de l'hôpital avec de nouvelles connaissances, j'avais pris un nouveau chemin, pour nous. Puis viennent ces photos, cette vidéo, le fait que tu préfères rester à Londres...
VOUS LISEZ
Glamorous Temptation // Tom Hiddleston
FanfictionDans un monde de glamour et de célébrité, Ava, une blogueuse à succès, semble avoir tout pour elle. Cependant, sa vie apparemment parfaite prend un tournant radical après une escapade romantique avec son mari Andreas. Tom Hiddleston entre dans la vi...