29. Faisons-le

118 6 0
                                    

Tom attendait patiemment sa bien-aimée et ne laissait pas paraître qu'il voyait naturellement les autres le scruter. Les uns le regardaient avec sérieux, parce qu'il était un nouveau visage à l'école maternelle et que les parents avaient tout simplement peur pour leur progéniture. D'autres le dévisageaient parce qu'ils les avaient vus ensemble la veille, s'embrassant devant la garderie, ce qui ressemblait à un scandale.

Et puis il y avait ceux qui le reconnaissaient. Ils ne lui ont pas adressé la parole, ce qui l'a étonné, mais ils l'ont observé et ont chuchoté. C'était quelque chose qu'il ne pouvait tout simplement pas supporter, mais que pouvait-il faire, il ne comprenait même pas ce qu'ils disaient.Lorsqu'Ava le rejoignit, la présidente de l'association des parents d'élèves prit la parole. Ava s'était toujours demandé pourquoi on l'avait élue. Elle était surcotée, agaçante et s'engageait pour les mauvaises causes.

-Madame Maier, je pense que nous devrions discuter à l'occasion de la manière dont on doit se comporter devant une garderie pour enfants ! Votre comportement laisse plutôt à désirer ces derniers temps !

Carlotta Friedrich a laissé glisser son regard de haut en bas en direction d'Ava et a également regardé Tom qui, une fois de plus, n'avait pas compris un mot de ce qu'elle disait, mais qui avait parfaitement compris que lui ou quelque chose en rapport avec lui n'était pas le bienvenu.

-Contrairement à d'autres, je sais ce que je peux ou ne peux pas faire en public et je sais aussi ce que l'on peut ou ne peut pas montrer aux enfants. Mes enfants sont élevés dans l'amour et cela implique qu'ils voient que leur mère aime quelqu'un. Quand j'embrasse mon partenaire ici, je le fais, que cela vous plaise ou non ! Nous ne vivons plus à l'époque où l'expression de l'amour était réservée aux couples mariés et de préférence derrière des portes fermées.

-Oui, cela se voit sur vos enfants !

-Amusez-vous bien à cafter, mais comme vous êtes la seule plouc, vous ne vous en tirerez pas comme ça ! sourit Ava en tirant Tom vers elle par son t-shirt pour lui donner un baiser.

Indignée, la présidente fit une moue et disparut dans le bâtiment.

"Cett- snob m'énerve tellement !

-Moi aussi, mais qu'est-ce que tu veux faire, c'est notre année ?

 Tamara lui adressa un sourire conspirateur. 

-Je vais la choper à la réunion de l'association des parents d'élèves la semaine prochaine. Ce serait encore mieux si Madame interdisait maintenant à tous les couples de montrer leur amour, juste parce qu'elle n'a elle-même son mari que pour l'argent.

Elle sourit gentiment à Tom et lui tendit la main.

 -Bonjour, je suis Tamara, la supportrice d'Ava, à la crèche de l'Enfer.

 -Bonjour, je m'appelle Tom, ravi de faire ta connaissance.

-Ava m'a beaucoup parlé de toi. Peut-être qu'on se rencontrera un jour autour d'un café. Je dois déposer ces deux-là et ensuite j'ai un peu de travail. À plus tard.

Ava lui fit signe de la suivre et poussa Tom le long du chemin. Elle aimait bien Tamara, mais Tom risquait d'avoir un léger choc culturel si la conversation se prolongeait. Tamara était une femme chaleureuse et gentille, prête à tout pour les gens qu'elle appréciait. Mais elle était aussi très bruyante et ne connaissait pas l'étiquette. Ava avait aussi un volume de voix très fort, il n'y avait rien de mal à cela, mais elle savait aussi être silencieuse quand il le fallait.

Tamara, en revanche, hurlait presque lorsqu'elle racontait quelque chose, s'exprimait toujours de manière un peu maladroite et jurait à chaque phrase. Ava lui avait déjà dit qu'elle s'exprimait comme un paysan et qu'il lui serait impossible de se faire des amis à long terme ou d'être prise au sérieux lors de conversations importantes.

Glamorous Temptation // Tom HiddlestonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant