40. Tom doit savoir Trésor

36 2 0
                                    

Le regard d'Ava parcourait les rues de Londres, ses pensées étaient à la maison avec sa fille qui, lorsqu'elle avait de la fièvre, la réclamait toujours en pleurant, elle le savait. En ce moment, rien n'était plus important que d'être avec elle et elle dépenserait pour cela chaque centime qu'elle possédait. Sous sa main, son smartphone vibra, la ramenant lentement hors de sa bulle de pensées, dans le taxi où elle était assise. La petite image ronde de Tom s'afficha sur son écran.

>> Je t'aime ! <3<<

>>Je suis désolée, je ne voulais pas partir comme ça ! <<

Oui, c'était injuste comme elle avait déjà presque fui le studio, mais avec tout ce qu'elle devait savoir, tout ce à quoi elle devait s'attendre dans son travail, elle se souciait plus de l'état de ses enfants. Elle avait elle-même toujours essayé de protéger ses enfants, de ne jamais manquer à ses promesses, car elle devait souvent être celle qui devait dire qu'elle ne voulait pas, parce que cela ne fonctionnait pas financièrement ou en termes de temps.

Au moins en ce qui concerne la fiabilité, elle ne voulait jamais semer le doute. Elle avait été consciente dès le début qu'un congé devait être reporté s'il n'était pas possible de faire autrement, qu'un rendez-vous pouvait soudainement survenir, mais quand cela s'est réellement produit, c'était comme une gifle en plein visage.

 Ava ne voulait pas voir que cinq heures de plus étaient si importantes. Elle ne se souciait pas de savoir s'il serait seul avec cette femme dans les prochaines heures, elle ne se souciait pas non plus de savoir s'ils devaient se rapprocher, elle se souciait simplement de ses promesses. Qu'on la trouve défiante et têtue ou qu'on la trouve exagérée, tout lui était égal, elle voulait juste rejoindre Anni et espérait qu'il trouverait une solution qui conviendrait à tous.

Pendant le vol, elle examina attentivement les notes du rendez-vous, essaya de les synchroniser avec les notes existantes et trouva toujours des recoupements.

D'après l'écriture, elle savait que Levinia avait dû l'écrire. La semaine où ils allaient tous passer leurs premières vacances ensemble au cottage, elle avait inscrit de 6 heures à 14 heures et, certains jours, un supplément de 20 heures à 1 heure.

Ava a corrigé ces horaires en fonction de ceux qu'elle avait elle-même proposés à Tom.La semaine où ils seraient en France avait été rayée et marquée d'un point d'interrogation, ce qu'Ava accepta avec un sourire. Tout ce qui suivrait n'était pas si important pour elle, puisqu'elle serait à la maison avec ses enfants et lui à Londres. Vendredi, c'était la répétition en studio et samedi, le spectacle en direct. 

Si tout se passait normalement, les enfants seraient à la mer Baltique avec Andreas pendant deux semaines et elle prendrait l'avion pour ce spectacle, mais pour l'instant, elle ne pouvait rien dire de sûr, car elle ne savait pas ce qu'avait sa fille.

C'était un vol éprouvant. Ava elle-même n'allait pas bien. Quelque chose se passait dans son corps, la faisant dériver sans cesse dans un chaos total. Elle ne sentait plus sa force intérieure, ne se comprenait plus et cela la rendait folle. Le fait qu'elle ait eu le courage de se tenir devant le groupe et de le critiquer lui était encore incompréhensible après coup.

 D'habitude, elle n'était aussi sûre d'elle que lorsqu'elle connaissait les gens et qu'elle pouvait deviner leurs réactions. Mais quand il s'agissait de musique et qu'elle était si sûre que c'était mieux autrement, elle devait simplement essayer de changer les choses. Un peu de fierté lui réchauffait la poitrine. Peut-être parviendrait-elle un jour à chanter pour les autres, comme son oncle avait toujours essayé de le faire avec elle. Il lui avait souvent demandé de chanter avec lui lors de mariages ou de participer à des manifestations ; elle avait toujours refusé, de peur de ne pas être à la hauteur.

Glamorous Temptation // Tom HiddlestonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant