Tous les invités, à l'exception de Birgit, avaient quitté la maison lorsque le petit groupe est revenu. Ava avait à peine parlé, elle s'était entièrement concentrée sur sa fille et avait assimilé chaque contact de Tom comme une éponge. Elle n'avait tout simplement pas envie de parler, elle devait justement prendre d'autres décisions pour elle-même, assimiler l'expérience et se demander si elle agissait toujours dans l'intérêt de ses enfants.
-Monte avec Anni, dit Tom avec amour en déplaçant Ava devant la table de la salle à manger. Birgit avait rangé la cuisine, plus rien ne rappelait la matinée.
-Merci ! Ava lui déposa un rapide baiser et donna une accolade à Birgit. Je te tiens au courant Gigi et merci d'avoir nettoyé.
-Pas de problème !
Anni avait déjà pris les devants et avait arraché ses vêtements et ses chaussures pour se blottir dans le lit avec Ava et regarder un film.
-On va sur la terrasse ? Deux bouteilles à la main, Tom indiqua l'extérieur. Birgit le suivit et s'assit à l'ombre.
-Comment puis-je t'aider ? demanda-t-elle alors directement avant que Tom ne puisse commencer.
-J'y ai longuement réfléchi hier. Les enfants, et Ava en premier lieu, ont besoin de changer de décor, au moins pour un court moment. Ava et moi partons demain matin pour Londres jusqu'à vendredi, date à laquelle Anni fait ses adieux au jardin d'enfants. La semaine dans le cottage ne doit pas être la seule que nous ferons. J'aimerais que, lorsque tu nous rejoindras d'Irlande, tu ne rentres pas en Allemagne avec les enfants, mais que tu viennes avec nous en France. J'ai offert à Ava une semaine en Provence et avant cela, nous avons trois jours de libre que nous passerons à Paris. J'ai réservé pour nous des chambres à Disneyland. Toi, les enfants, Ava et moi.
-Oh, mon Dieu, Tom, tu te surestimes pour trois. Tu sais que tu n'as pas à acheter l'amour d'Ava ? Et les enfants ne sont pas si...
-Oui, je le sais, mais ce n'est pas la question. Je veux leur offrir quelque chose de spécial et c'est ce qu'ils ont demandé et je sais qu'Ava est une grande fan de Disney. J'aime bien y être aussi, alors ça me va. J'aimerais juste que tu viennes avec moi pour les enfants et pour les remercier, si tu acceptes.
-Bien sûr que je suis partante. Cela ne fait qu'un peu plus d'un an que je suis plus proche d'Ava, mais j'ai pu constater certaines choses et je vois à quel point tu lui fais du bien. Anni le remarque aussi, sinon elle n'aurait pas été aussi vite à l'aise avec la situation. Mais je suppose qu'Andreas ne sait rien non plus...
Tom acquiesça et souffla.-Oui, et il ne m'écoutera pas non plus. Il devait reprendre les enfants après nos vacances, je ne sais pas s'il les laissera trois jours de plus sans râler.
-D'après ce que je sais, Nadine les aurait dans la semaine. Et avec tout le respect que je lui dois, je ne pense pas qu'Ava accepterait ça maintenant ! ricana Birgit en sortant ses cigarettes de sa poche.
Tom sourit et regarda le jardin d'un air pensif.
-Je ne rentrerai avec Ava que la semaine précédant l'anniversaire de Conner, mais seulement pour deux jours, ensuite je devrai rentrer. Je ne sais pas si je pourrai être là pour son anniversaire.
-Oh Tom, ça va le toucher, même si aujourd'hui il est plutôt en colère. Il a aussi chassé Andreas.
-Gigi, je me permets de dire Gigi ? Birgit hocha la tête en souriant. J'ai des rendez-vous que je ne peux pas annuler, je ne sais pas comment je vais faire. Mais je vais essayer, c'est sûr.
VOUS LISEZ
Glamorous Temptation // Tom Hiddleston
FanfictionDans un monde de glamour et de célébrité, Ava, une blogueuse à succès, semble avoir tout pour elle. Cependant, sa vie apparemment parfaite prend un tournant radical après une escapade romantique avec son mari Andreas. Tom Hiddleston entre dans la vi...