Les journalistes disposaient encore de deux heures après le repas avant que la journée ne se termine, raison pour laquelle Ava a également visité les deux autres salles où les producteurs en charge répondaient aux questions. Elle a écouté, enregistré avec son smartphone et pris quelques photos. Entre deux chaînes de télévision, elle a profité de l'occasion pour prendre une photo avec les producteurs et les réalisateurs et a posé deux questions sur l'idée du film avant de les remercier et de retourner auprès de "ses" acteurs.
-Tu seras la prochaine Ava, j'ai dit à Mark de tout filmer, tu peux prendre ton temps.C'est Nick qui prend les photos et Zoe reste avec toi avec Torben. Les autres démontent et partent.Je t'ai organisé la possibilité d'utiliser l'arrière du bar de notre hôtel ce soir, je pense que cela rendra les choses un peu plus décontractées et que Portia n'aura pas à attendre Ellen aussi longtemps. Le dîner serait à 18 heures, départ de notre hôtel.
Paula n'attendit même pas de réponse et disparut dans le couloir, son téléphone à l'oreille.
Elle entra à nouveau dans la pièce avec une bouteille de bière Zero Vanille. Elle posa son shopper sur la table, sortit son smartphone sur lequel elle avait pris des notes et s'assit dans le fauteuil où quelques fesses s'étaient déjà garées ce jour-là.
-Si tu veux, tu peux faire de l'exercice pendant que tu es là, je pense que le fait d'être assis a fait du mal à tes os ! dit-elle en les regardant brièvement, puis en buvant une gorgée de sa bouteille. Avec ses doigts, elle replaça ses cheveux du côté droit derrière son oreille et balaya son téléphone jusqu'aux questions.
Tom remarqua un infime détail et sourit.
Elle croisa les jambes, glissa sans cesse d'avant en arrière jusqu'à s'asseoir sur le côté du fauteuil, celui-ci était un peu bas et ses longues jambes impossibles à bien positionner lorsqu'elle y était assise normalement.
-Maintenant, je suis curieux de savoir quelles sont tes questions.
Robert se détendit un peu et but une gorgée d'eau. Le sourcil d'Ava se leva et le scruta.
-Monsieur tout le monde est-il en train d'insinuer que parce que je ne travaille pas pour un journal ou un format télévisé, je ne peux pas poser de bonnes questions ?
Ellen et Tom gloussèrent, tandis que Robert tressaillit brièvement avant de les regarder sans aucune mimique.
-Sans vouloir déclencher un débat , ma chérie, ce n'est certainement pas ce que je voulais dire ! Nous avons si rarement en face de nous quelqu'un qui ne fait pas ça tous les jours que je suis vraiment curieux de savoir ce que tu vas nous demander.
-Alors, allons-y, Downey !
Robert avait maintenant mis le doigt dans un nid de guêpes.
Ava ne supportait pas que quelqu'un semble douter de ses capacités, même si son explication avait été parfaitement crédible.
Ava posait beaucoup de questions et aucune d'entre elles n'avait été posée de la même manière ce jour-là. Elle s'intéressait à savoir quand et comment ils étaient allés pour la première fois dans un studio de doublage, comment ils s'y étaient préparés et s'il était difficile de s'adapter vocalement à une scène dans laquelle ils ne pouvaient pas ou peu percevoir les expressions du visage.
Elle s'est intéressée au temps qu'il leur avait fallu en moyenne, à leur capacité à s'identifier au personnage et à la différence entre un rôle joué par eux-mêmes et un rôle parlé. De même, elle essayait de savoir comment on pouvait parler avec la voix, des émotions que l'on ressentait rarement soi-même et comment il était possible de pleurer sur commande. Tom, en particulier, était un garant pour faire couler les larmes sans vraiment prendre de temps.
VOUS LISEZ
Glamorous Temptation // Tom Hiddleston
FanfictionDans un monde de glamour et de célébrité, Ava, une blogueuse à succès, semble avoir tout pour elle. Cependant, sa vie apparemment parfaite prend un tournant radical après une escapade romantique avec son mari Andreas. Tom Hiddleston entre dans la vi...