13. notre petit secret

140 10 6
                                    

-TOI ?  Le sang d'Ava a jailli de sa tête, directement dans ses pieds.

-Moi ?  Robert tâtonna et regarda autour de lui : Oui, non, euh, zut. Tu es en avance !

-Robert je...  Ava chancela un peu et s'accrocha au plateau de la table.

-Hey , ça fait plaisir de te voir ! Rayonnant de joie, il s'approcha d'Ava, la serra dans ses bras et l'embrassa sur la joue.

-Robert pourquoi ?  croassa-t-elle. Sa gorge était sèche et rugueuse.

-Pourquoi quoi ?

-Ça ? Qu'est-ce que tu fais ici et pourquoi ? Je...

Robert regarda autour de lui et sourit. 

-Ava, c'est peut-être pour toi, mais tu es clairement en avance ! Ne te méprends pas, je t'aime vraiment bien, mais je suis marié à une femme géniale qui n'est pas aussi grande que toi. Il rit et pose ses mains sur le haut de ses bras.  Même si c'est de ma part, ce n'est pas à cause de moi.

-Mais ? Ava soupira. Éclaire-moi.

-Je crois que j'ai quelques années de retard pour ça !  ricana-t-il en.ça ne devrait pas se passer comme ça ici, mais bon, il faut passer par là. Attends ici, s'il te plaît, et ne fais rien d'autre ! Assieds-toi et attends.

 Il la poussa vers le canapé et l'assit sur le coussin clair.

 -Reste assise ! Ava acquiesça et se pencha en arrière. 

Robert se précipita hors de la suite et descendit le couloir jusqu'à l'ascenseur. Lorsque la porte s'ouvrit, il y avait là celui qui était censé rencontrer Ava.

 -Bon sang, ce n'est pas trop tôt ! Elle est déjà là. Voici la télécommande de la chaîne hi-fi. Entre, appuie sur Play et tout le reste n'est plus mon problème !

Son vis-à-vis soufflant, qui s'était dépêché après que la circulation ait été absolument contre lui et que tous les feux aient été rouges et qu'il ait dû traverser au moins trois chantiers, typiquement Francfort.

La télécommande à la main, il se dirigea vers la porte de la suite et l'ouvrit avec la carte que Robert lui avait glissée. Excité, il se tint dans le couloir, prit quelques grandes inspirations et lança la musique.

Toute la suite fut baignée dans la mélodie de Lady in Red et Ava, assise une pièce plus loin, sursauta.

Ses pupilles se dilatèrent, son cœur s'emballa et les papillons dans son ventre s'agitèrent frénétiquement.

-S'il te plaît, s'il te plaît, que ce soit Tom. 

Ses doigts se posèrent sur son nez et ses paumes cachèrent sa bouche qui, à cette seconde précise, se transforma en un large sourire lorsqu'il arriva au coin de la rue.

-Tu veux danser ?  Tom passa devant la table et se dirigea vers elle, pas moins rayonnant. 

Ava courut vers lui, heureuse, lui prit la main et se mit dans ses bras. Lentement, il la guida vers "sa" chanson, la serra contre lui et prit une profonde inspiration . Elle avait comme odeur un soupçon de vanille, comme la première fois.

-Il fallait que je te revoie !  lui souffla-t-il à l'oreille en posant également sa deuxième main sur sa nuque pour pouvoir l'entourer complètement. 

-Merci ! murmura-t-elle en retour, une petite lueur dans les yeux.

Après la chanson, il regarda Ava profondément dans les yeux, écarta ses cheveux de son front et suivit ses lignes jusqu'à ses lèvres qu'elle avait délibérément choisi de ne pas colorer.

Glamorous Temptation // Tom HiddlestonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant