Malgré tout, Ava n'a pas pu retenir ses larmes. Cette journée ne s'était tout simplement pas terminée comme elle l'espérait et entendre ces mots de la part de son mari lui faisait un mal de chien !
-Tu veux que je vienne chez toi ? La voix de Tom était faible et douce.
Il était plein d'inquiétude pour elle et voulait être là pour elle maintenant qu'il avait du temps.
-Non, c'est bon, tu n'as pas besoin de te déranger. Cela ne ferait qu'ajouter au chaos.
-Avec tes enfants ou avec l'homme qui vient de te dire au revoir ?
-Tom, je ne sais pas si c'est si bien qu'il tombe sur toi et avec les enfants ....
-Nous ne le saurons que si nous l'essayons.
- Laisse-moi le temps, d'accord ?
Un léger essoufflement indiqua que Tom ne voyait pas les choses de la même manière, mais il ne voulait pas lui mettre plus de pression.
-Ok Sweety, alors promets-moi de me donner des nouvelles tous les jours. Je ne suis pas si loin de toi !
-Promis !
Ava a passé la nuit sur le canapé. Elle a transféré des fichiers de son ordinateur portable sur une clé qu'elle a pu brancher sur la télévision. Là, toutes les photos de Tom et d'elle, de Berlin, Londres et Francfort, défilaient désormais. Des bons moments passés à deux, des soirées amusantes en groupe, des interviews et du tapis rouge.
Elle avait également transmis les clips courts et pouvait ainsi suivre à nouveau ses tentatives de danse et se remémorer ses souvenirs.
Le lendemain matin, elle fut réveillée par le soleil qui entrait par la porte de la terrasse et par un bruit de tintement provenant de la cuisine. Bailleur et sans force, elle se faufila dans la direction d'où provenaient les bruits et fut bien étonnée de découvrir ses deux rejetons en train de préparer leur petit-déjeuner.
-Bonjour les ninjas ! En souriant, elle chercha comme un zombie le chemin de sa machine à café.
-Bonjour maman, as-tu bien dormi ?
-Nessie ne m'a pas laissé beaucoup de place, mais c'était bien.
Elle regarda sa chienne d'un seul œil.
-Je vais nous préparer le petit déjeuner, que mange toujours Anni à la garderie ?
Conner mit en place le pain aux céréales fraîchement cuit et s'apprêtait à en couper des tranches lorsqu'Ava l'arrêta.
-Attends, maître de maison, mais je vais le faire, sinon elle aura des pains épais comme des brioche dans sa boîte.
D'un geste, elle sort le couteau à pain de l'armoire du haut et lui coupe les tranches de pain.
Armé de fromage, de saucisson et de quelques légumes provenant de la couche de printemps sur la terrasse, il s'est mis à préparer le petit-déjeuner et à le placer dans les boîtes à pain.
Ava l'observait avec fierté.
Il y a quelques mois encore, elle avait douté que cet enfant devienne un jour autonome et surtout serviable. Et maintenant, il se tenait là, se laissant expliquer par sa petite sœur comment il devait tartiner leur pain, ce qu'il devait couper exactement et où, et dans quelles formes leurs pains devaient être mis.
Avec une patience qu'elle avait du mal à avoir elle-même, il faisait tout sans se plaindre une seule fois. Anni rayonnait de satisfaction lorsqu'il lui a mis la boîte à pain violette d'Elsa dans la main.
VOUS LISEZ
Glamorous Temptation // Tom Hiddleston
FanfictionDans un monde de glamour et de célébrité, Ava, une blogueuse à succès, semble avoir tout pour elle. Cependant, sa vie apparemment parfaite prend un tournant radical après une escapade romantique avec son mari Andreas. Tom Hiddleston entre dans la vi...