24. Suprise

78 5 0
                                    

Ava avait continué à regarder Andreas pendant un bon moment avant qu'elle ne parte vraiment. Ce moment entre eux était si important et pourtant plus que douloureux. Elle était confuse, épuisée et sans force. Et pourtant, elle avait maintenant ce qu'elle voulait, une voie libre.

>> Nous avons parlé... Ça fait un mal de chien et je me suis demandée plus d'une fois si je faisais le bon choix. J'ai peur ! Peur de me fourvoyer dans quelque chose, de rendre mes enfants malheureux, que nous n'ayons pas d'avenir, que je ne le voie pas à travers mes lunettes roses. Tom, aide-moi à me retrouver, à croire en nous et à perdre la peur. <<

Nessie a posé son corps lourd et chaud tout contre sa maîtresse, ne la quittant pas des yeux une seule seconde. Elle était là pour Ava, toujours. Depuis qu'elle avait été formée, elle était sensible aux vibrations d'Ava, à ses peurs et aux dangers que ses maladies impliquaient. Ava n'avait jamais vraiment supporté la mort de ses parents, surtout de sa mère. Il arrivait régulièrement, spontanément, qu'elle s'effondre sur elle-même, qu'elle soit prise d'une crise de larmes.

 Une odeur, une chanson ou certaines images pouvaient être le déclencheur pour se retrouver dans un trou noir. Hennessie, comme ses frères et sœurs, avait été formée pour aider les personnes souffrant de dépression, ayant des pensées suicidaires ou une addiction. Ava l'avait reçue d'Andreas un an après la mort de ses parents, juste avant de perdre un enfant pour la première fois.

 La formatrice avait rendu visite à Ava avec Nessie une fois par semaine pendant les six premiers mois, jusqu'à ce que la formation soit approfondie. Elles se voyaient tous les jours, s'habituaient l'une à l'autre et, en plus de leur sensibilisation, à ce qu'Ava combattait. Nessi a appris à s'occuper d'un enfant, à vivre dans la rue, à marcher avec et sans laisse, à être accompagnée et à être seule.

 Le moment où le chien Hennessie est arrivé dans la vie d'Ava était parfait. Elle est devenue son chien d'âme, sa sauveuse et sa fidèle compagne. A chaque creux, à chaque fois qu'Ava était au bord du gouffre, Hennessie devenait plus sensible à ce qui l'entourait. Après tout ce temps, elle sentait instinctivement quand Ava allait mal. Au cours des deux dernières années, elle ne l'avait pratiquement jamais quittée. Et même maintenant, alors qu'elle se sentait mal à cause de tous les souvenirs, de la pression intérieure, de l'incertitude, elle n'abandonnait pas sa maîtresse.

Ava a passé son bras autour de la cage thoracique de son chien. Elle enfonça son visage profondément dans sa nuque et sentit les battements de son cœur, plus rapides que les siens, mais qui étaient pourtant quelque chose d'habituel. Elle se laissa emporter pendant une heure, se calmant, pensant à nouveau clairement et réduisant le mal du pays dans les bras de Tom. Une musique douce passait en arrière-plan et Ava sentait la pression disparaître, le bourdonnement dans sa tête s'arrêter.

>>Je ne sais pas ce que je peux te dire pour te faciliter la tâche. Je ne sais pas non plus ce qui s'est passé chez vous, ce dont vous avez parlé. Je suis trop loin de toi pour te prendre dans mes bras. La sécurité que tu cherches, je ne sais pas si je peux te la donner jusque qu'à la mort, mais je veux essayer. Ava, tout cela est nouveau pour moi et tout ce qui vient avec toi comme charge et fardeau, je dois l'apprendre, tu dois me le dire et nous devons nous en accommoder. Tu es et tu resteras ma Lady in Red ! Tu me manques et je me languis de pouvoir te serrer à nouveau dans mes bras, de voir ton sourire et d'entendre ta voix. Mon cœur bat pour toi Sweetheart ! <<

Une sonnerie sourde tira Ava de son profond sommeil. Elle avait pris un cachet pour pouvoir dormir, c'est pourquoi il lui fallait justement un peu plus de temps pour revenir à elle. Elle tâtonna sur la table de nuit, attrapa le téléphone et essaya à moitié à l'aveuglette d'éteindre le réveil. Elle jeta un coup d'œil à l'horloge et bâilla de satisfaction. Puis elle regarda à nouveau le réveil et écarquilla les yeux. 

Glamorous Temptation // Tom HiddlestonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant