04

338 24 11
                                    

[ Helloooo, je préviens que le sujet du harcèlement sexuel va être développé dans ce chapitre !]

----
14 Mai
"Sa présence dissipait mes angoisses."

Jungkook nous servit a boire.

- Tu sais faire pleins de choses, lachai-je admirative.
- Je me débrouille, dit-il avec un sourire timide.

Je soupirai. Bien sur qu'il se debrouillait.

- Je joue aux jeux videos aussi, j'y passe beaucoup de temps d'ailleurs. Peu être un peu trop, avoua-t-il.
- Moi aussi je joue un peu mais rien comparé à toi je pense.
- On pourra jouer ensemble si ca te dis.

J'hochai la tête, même si je savais déjà que j'allais perdre à n'importe quel jeu contre lui.

- Ca va mieux ? Me demanda-t-il. T'as presque fini ton plat c'est bon signe, non ?

Je n'avais même pas fais attention.

- Un peu, dis-je en haussant les épaules.

Un petit blanc s'installa pendant lequel je soupirai. Je sentais que Jungkook avait envie de savoir pourquoi je n'allais pas très bien. Je sentais également que je pouvais avoir un minimum confiance en lui, de toutes façons nous n'étions pas assez proches pour que je sois déçue de sa réaction. Si il décidait de me juger, de ne plus me parler, je n'aurai pas le cœur brisé. Nous n'étions pas amis.
Une fois m'être mise d'accord avec moi-même je pris une grande respiration alors que Jungkook commanda un deuxième plat. En attendant il fit tapoter ses doigts sur son verre en rythme.

- J'ai peur, lachai-je.

Il s'arreta soudainement de tapoter et releva la tête vers moi. J'essayais de chercher son regard en vain. De l'ombre, toujours.

- De ?
- De ta réaction. Quand je vais te raconter, j'ai peur que tu penses que je suis stupide et irresponsable, avouai-je.

Mon coeur battait la chamade, c'était sa réponse qui allait déterminer si, oui ou non j'allais lui expliquer.

- Déjà, sans rien savoir, je ne pense pas que tu sois stupide. Je pense que tu es éparpillée et mal organisée surtout avec les transports, dit-il avec un petit sourire. Mais jamais je ne me permettrai de te juger comme ça et personne ne devrait le faire. Surtout si c'est un sujet sensible pour toi.

Un poids s'était envolé de mes épaules. Jungkook ne pouvait pas mieux répondre. Il était intelligent et respirait la bienveillance, avec un dose conséquente de charisme indéniable. Je commençais à croire qu'il cochait toutes les cases de l'homme parfait et mon cœur fit un bon dans ma poitrine à cette idée.

- D'accord, comment je vais dire ça...,marmonnai-je. Mh...

Jungkook attendait silencieusement que je trouve mes mots alors que mon estomac se tordit de nervosité.

- Il y a un homme qui vient souvent au karaoke, commençais-je.

Jungkook se redressa sur sa chaise, attentif.

- Il t'embête ?

J'hochai la tête. Il avait tout compris.

- Il...me touche de façon totalement inappropriée.

C'était dit. Ma gorge se serra un peu mais je me sentais écoutée par Jungkook alors ça facilitait les choses.

- Ca fait des semaines que ça dure mais je ne sais pas quoi faire. Je suis tétanisée à chaque fois que ca se passe. Je me sens juste un peu plus humiliée à chaque fois.
- Tu en as parlé à quelqu'un ?
- Non, t'es le seul à le savoir.

Jungkook se pencha en avant, cacha sa bouche et son nez de ses deux mains de manière tendue puis soupira.

- Ok. Je trouve ça dingue que tu ai encaissé tout ça sans rien dire, et encore je ne connais pas les détails. Je vais pas te faire la morale comme quoi tu aurai du en parler à quelqu'un je pense que tu te sens assez mal comme ça.
- Je sais que j'aurai du le faire mais, je me sens si faible et juste idiote. Même si tu es compréhensif c'est pas simple d'en parler. Je ressens trop d'humiliation.

Ma voix avait craqué à la fin de ma phrase, je ne voulais pas pleurer. Pas maintenant, devant Jungkook. Je devais me ressaisir.

- J'imagine. Ecoute, il faut trouver une solution. Je peux te donner des cours d'autodéfense, ca t'aidera à prendre confiance en toi et à te sentir un peu plus en sécurité. Et surtout, tu pourras te défendre facilement.
- Je ne sais pas, je ne suis pas super sportive et réactive, avouai-je timidement.
- Ok, on fait comme ça, me dit Jungkook en sortant son téléphone de la poche.

Il m'avait ignoré.

- Jungkook, t'as entendu ? Je suis une catastrophe en ce qui concerne le sport, répétai-je.
- Je m'en fiche. C'est pas un sport a proprement parlé, je vais t'apprendre les bases et la prochaine fois tu lui bottes le cul à ce connard.

Il semblait un peu remonté et sa façon de parler m'arracha un sourire. Jungkook me tendit son téléphone.

- Donne moi ton numéro, je te donnerai l'adresse du studio et l'heure à laquelle tu viendras. Ca ne te dérange pas de venir à la fermeture ? Je te ferai une séance solo.

Je ne savais pas quoi dire, il avait l'air d'avoir prit tout ça à cœur et ça me touchait. Il s'impliquait alors que nous n'étions pas proches. J'étais sure qu'il ferait ça pour n'importe qui, il avait l'air très serviable et une partie de moi fondait intérieurement. Jungkook cochait tellement de qualités que ça en devenait ridicule. Ridiculement attirant.

J'entrai donc mon numéro, un peu gênée par cette bienveillance à mon égard. Je n'en demandais pas tant.

- Euh, merci. T'as pas à en faire autant Jungkook, je t'expliquais juste.
- Je vais pas laisser faire ça. Je donne des cours pour que ce genre de choses ne se produisent plus, je dois t'en faire profiter, c'est mon job.

Sa bouche s'étira en un sourire fier et crâneur. Attirant, encore. Plus le temps passait plus mes émotions se brouillaient. J'étais évidemment chamboulée, angoissée par cette histoire d'homme du karaoke mais Jungkook provoquait une petite étincelle en moi, au milieu de se brouillard noir et épais. Quelques choses de nouveau et de chaleureux. D'attirant et de charmant.

Après ça, on décida de partir. Jungkook avait finit de manger et j'avais payé pour nous deux comme remerciement. Avant de sortir, en bon gentleman, il me tenait la porte, ce qui me fit glousser puis il passa sa main dans mon dos. J'eu un sursaut et un bref souvenir de la main de l'homme ivre me revint en mémoire mais repartit aussitôt lorsque Jungkook retira la sienne instantanément. Sa bouche formait un "o" de surprise adorable. Il s'excusa et replaça ses cheveux dans son bob, c'était définitivement un tic nerveux. Je lui assurais qu'il n'y avait rien de mal, au contraire, car il s'était ravisé de suite mais je sentais qu'il s'en voulait un peu de sa maladresse. Il était très consciencieux et ça rendait mon cœur tout confus.
C'était en se quittant, en regardant Jungkook partir à quatre heure du matin, que je compris que mon cœur fondait littéralement pour le weirdo au bob noir.

----

La tournure de l'histoire vous plait ? 😊

14th May : feelings - j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant