13 Novembre
"Nu ? Avec une femme inconnue au bataillon ?"Je croyais que tout s'arrangerait en acceptant la proposition de Mademoiselle Kim, mais non. Ce n'était pas le cas.
J'aimais apprendre aux autres comment fonctionnait la boite, comment faire une bonne traduction et envoyer les fichiers mais avoir Mademoiselle Kim derrière le dos presque tout le temps au bureau me rendait nerveuse. Entre ses reflections sur ma façon de m'habiller et ses remarques sur ma façons de parler, j'étais constamment sur le qui-vive. A la longue, ça m'épuisait mentalement et je voyais parfois l'ombre de mon malaise du mois dernier me guetter et me menacer.Kim Jonghyun, son neveu, me rendait la vie un peu plus facile même si il me draguait toujours de façon faussement innocente. Il travaillait bien et pouvait se montrer très professionnel, même avec cinq ans de moins que moi.
Yoongi et moi avions passé le TOEIC et nous attendions les résultats. D'ailleurs, il venait manger avec moi, etant à Séoul pour affaire, j'étais contente de passer du temps avec lui car depuis que j'étais partie, il me manquait.
Il était neuf heure du matin quand Mademoiselle Kim deboulla dans mon bureau, un bébé dans les bras.
- Oh Sunmee ! Il faut que tu t'occupes de mon neveu, me dit-elle en faisant tomber un gros sac.
- Jonghyun ? Demandai-je perplexe.
- Non. Daehyun, qui vient d'avoir neuf mois.Elle me mit le bébé dans les bras sans que je ne sache quoi dire.
- J'ai tellement de choses à faire, je te le confis, toutes ces affaires sont dans le sac ! Je viendrai le chercher ce soir, bon courage.
Comme une tornade qui disparu instantannement apres avoir ravagé un village entier, elle ferma la porte me laissant seule avec Daehyun dans un silence confus.
La panique me prit quand le bébé commença à pleurer dans mes bras. Bon Dieu, mais qui laissais un bébé de neuf mois à une quasi inconnue ?- Oh non, ne pleure pas, le suppliai-je en le berçant comme j'avais vu de nombreuses fois dans les films.
La première personne qui me vint à l'esprit fut ma mère. Difficilement, en gardant le bébé dans mes bras je me debrouillais pour attraper mon téléphone posé sur mon bureau et j'appelais ma mère pour lui expliquer la situation.
Elle était vraiment en colère de savoir que ma superieure me laissais un bébé pendant mes heures de travail, d'autant plus qu'elle savait que je n'y connaissais rien.Je pris des notes pendant que ma mère m'expliqua comment nourir Daehyun et le bercer. Ca ne semblait pas si dur que ça mais je n'en n'étais qu'à la théorie.
Je mis une heure à calmer ses pleurs et a faire chauffer son biberon. Après ça il s'endormis jusqu'a midi, lorsque Yoongi arriva dans mon bureau.
- Saluuut, me dit-il nonchalemment.
Je le remerciai interieurement de ne pas me saluer comme le faisait Hoseok, de fonçon plutot bruyante pour un bébé en plein sommeil. Yoongi s'arreta net en me voyant avec Daehyun dans les bras.
- Qu'est ce que c'est que ça ?
- Un bébé.
- Non, je parle de l'odeur.
- Oh.L'odeur nauséabonde vint pénétrer mes narines et ce que je redoutais le plus, arriva.
- Je crois qu'il faut le changer.
- Mais c'est qui ? Je doute que se soit le votre avec Jungkook, plaisanta Yoongi.
- Le neveu de ma boss qui est partie aussi vite qu'elle est arrivée apres me l'avoir confié, soupirai-je. Tiens-le, j'ai une crampe.Yoongi grimaça en portant maladroitement le bébé et je mis à pouffer.
- Ne te moque pas, tu ne le portais pas très bien non plus, rit-il.
- Désolée. Je le garde puis neuf heure ce matin, il a prit toute mon énergie et maintenant je dois le changer. J'ai envie de vomir.
- Bon, où est le mode d'emploi ?
- Yoongi, c'est un bébé, pas de l'électro-ménager !
- Je veux dire: le mode d'emploi des couches, Sunmee !
VOUS LISEZ
14th May : feelings - j.jk
FanfictionSunmee est un étudiante éparpillée : elle oublie beaucoup de choses, se nourrit mal, à deux jobs et ne respecte pas le temps de stationnement des parkings. Tout change lorsque le weirdo de la promo, Jeon Jungkook lui vient en aide de façon totaleme...