13

317 20 2
                                    


27 Mai
"Il s'était un peu ouvert à moi, comme une fleur fragile."

Je soupirai bruyamment et je dis:

- J'aimerai t'aider mais je pense que je ne peux rien faire.
- Tu peux m'aider. Les gars me disent que je devrai la quitter mais j'ai besoin d'un avis féminin. Et n'ai pas peur de me blesser.

Jamais je ne te blesserai, pensai-je.

- D'accord, promis je n'hésiterai pas à te briser le cœur, plaisantai-je.
- Doucement quand même, dit-il en riant puis en se touchant les cheveux nerveusement.

Alors, Jungkook se lança dans un monologue où il m'expliqua le début de leur histoire, plutôt romantique et mignon. De quoi me faire grimacer de jalousie mais je restai stoïque face à Jungkook et je l'écoutai attentivement. Il avait besoin de mes conseils et je me devais d'être la plus neutre possible.
Il continua part ce moment qui avait du marquer un tournant dans leur relation : Gayun intégrant une agence de mannequin. Il m'exprima a quel point elle avait changé, elle était devenu quelques peu paranoïaque, elle critiquait beaucoup les autres dont ses amis et faisait beaucoup la fête. Elle dépensait aussi beaucoup d'argent et disait à Jungkook comment vivre sa vie. Gayun le rabaissait beaucoup à la moindre occasion, à tel point qu'il n'osai plus lui confier quoi que se soit de peur qu'elle se moque. J'avais beau essayer d'être neutre, mon cœur se serrait au fil de la conversation et je la détestais de faire du mal à Jungkook. Celui-ci m'expliqua qu'il avait essayé d'écouter sa bien aimée, de se remettre en question et de changer, mais rien n'y faisait.

- Elle était déjà un tout petit peu comme ça quand on s'est connu mais rien de bien grave. C'est encore pire à présent.

Il plongea ses yeux marrons dans les miens avec tout le sérieux du monde.

- Dis-moi juste ce que tu penses. Est-ce que je mérite mieux ?

Je ne m'attendais pas à cette question. Confuse, je ne répondis pas de suite, cherchant mes mots.

- Je ne pense pas que se soit la bonne question à se poser Jungkook. Mais, est-ce que tu es heureux avec elle ?
- Pourquoi vous me posez tous cette question ? demanda-t-il comme si il s'y attendait.
- Je ne peux pas te dire quoi faire mais je peux te dire qu'une relation, peu importe la nature doit être bienveillante et respectueuse des deux personnes.

Il soupira, comme si il savait déjà tout ça et je sentais qu'il était tourmenté. Encore plus qu'avant. Je me mordis la lèvre, prise d'une envie folle de le rassurer et de lui montrer un peu de compassion. Mais pour dire quoi ?

- Elle me dit que je ne mérite pas mieux.

Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Je la détestais définitivement.
Je fronçai les sourcils, incrédule et il tourna la tête vers moi mais fuyait mon regard surement honteux de m'avouer ça. Les deux bras appuyé sur la rembarde il fixait un point invisible qu'il avait apparemment trouvé sur mon épaule. Je ne trouvais pas les mots pour le réconforter, pourquoi mes méninges m'abandonnaient dans un moment pareil ?

- Jungkook.

Il releva la tête vers moi, ses yeux d'une intensité sans égale firent bondir mon cœur dans ma poitrine.

Toute son attention était rivée vers moi et le temps s'arrêta. Il leva un sourcil, intrigué, attendant que je brise le silence. Mon cœur battait la chamade dans ma cage thoracique et je me lançais, finalement inspirée par toutes ces émotions qui me traversait en l'espace de quelques secondes.

- Tu es si généreux et doux, Jungkook. Ce que tu mérites réellement c'est qu'on te traite comme toi tu traites les autres. Sans concession. C'est ça, une relation saine.

14th May : feelings - j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant