7 Mai 2020
"Ce sourire gravé dans ma rétine ne me quittais plus."Jungkook essuya sa bouche.
- Genre fantastique, des dragons et tout. Et non, je ne suis pas encore sur de la tournure de l'histoire donc je ne préfères pas faire lire mes planches, avoua-t-il. Tu as l'air d'aimer les webtoons.
- Je travaille en tant que traductrice pour des webtoons. C'est mon deuxième travail, mais je suis une passionnée avant tout, affirmai-je avec beaucoup d'entrain.Il hocha la tête silencieusement, toujours avec un petit sourire en coin.
- Si jamais tu es prêt, je connais des gens haut placé à qui je pourrait faire lire tes planches.
Jungkook haussa les épaules.
- C'est gentil. Un jour, peut-être.
On continuait de discuter comme ça en parlant de tout et de rien, ce qui était étrangement agréable.
Il s'étira en soupirant et regarda son téléphone. Il marqua une pause et me dit:- Tu sais quelle heure il est ?
- Non ?
- Quatre heure du matin.Mon cœur rata un battement et je me levai brusquement. Je pris mon téléphone pour vérifier.
Effectivement. On avait discuté pendant tout ce temps ?- On n'a pas cour demain c'est bon, affirma Jungkook.
- Oui c'est vrai. Mais j'ai quand même du travail, marmonnai-je en prenant mon sac.Il se leva à son tour.
- Désolé, c'est de ma faute. J'aurai pas du t'inviter sachant que tu était fatiguée et je me suis resservit.
Il replaça ses cheveux nerveusement dans son bob et remit son masque.
- Ca ne fait rien. C'était chouette même si c'était complètement inattendu.
- Je vais aller payer pour nous deux, on dira que c'est un dédommagement pour avoir gaspiller ton temps de sommeil.J'allais l'en empêcher mais je n'avais pas la force de tenir tête à qui que se soit.
Quand il revint, je lui tendis de la monnaie pour le diner mais il refusa catégoriquement.
Silencieusement, Jungkook me raccompagna à ma voiture.- Pourquoi tu ne prends pas le bus ? Demanda-il soudainement.
- Je le rate.
- Je vois, dit-il d'un ton moqueur. Rentre bien, je paie ton pv demain. Essaie de ne pas recommencer.
- Je ne promets rien, plaisantai-je. Pour te remercier, tu pourras passer au karaoke avec tes amis, je pourrai vous offrir des boissons gratuites.Je jouais nerveusement avec les porte clés sur mon sac en attendant sa réponse.
- Ouais, ca serait cool !
Je sentais qu'il allait partir mais je l'arrêtais.
- Jungkook !
Il se retourna nonchalamment vers moi.
- Oui ?
- Merci.Il inclina sa tête légèrement, sans un mot et il s'en alla. Sa démarche à la fois décontractée et classe retenait toute mon attention, même à quatre heure du matin.
9 Mai
Deuxième jour que je n'avais aucune nouvelles de Jungkook. Il ne me devait rien, au contraire mais je pensais qu'il allait me contacter pour m'avertir qu'il avait payé le pv. Au moins pour ça. Sinon, j'allais le faire moi même.
J'avais passé une bonne soirée en sa compagnie même si je restais confuse quant à la manière dont tout s'était déroulé. Confuse aussi d'avoir reparlé à Jungkook que j'avais complètement chassé de ma tête depuis qu'on ne se parlait plus depuis le collège. Même si je savais qu'il était dans ma promo, il y avait des gens comme ça, qu'on oubliait, qu'on ignorait et qui devenaient invisibles à nos yeux.
Jusqu'a ce qu'ils paient votre pv, qu'il vous invite à manger et qu'il vous sourit.Je soupirai en regardant le ciel bleu. Aucun nuages. J'avais travaillé hier, samedi et demain était le premier jour de cour de la semaine. J'espérais secrètement qu'on se croise à l'université, mais en attendant je devais terminé mon travail de traduction.
10 Mai
Le réveil fut compliqué alors je ne n'avais pas déjeuné, j'avais juste emporté deux barres chocolatées puis j'avais pris le bus que j'avais réussi à rattraper cette fois.
Mes amis m'attendaient devant l'amphithéâtre pour le premier cours de la journée et de la semaine alors que je cherchais déjà Jungkook du regard. Il me suffisait de voir un bob noir entrer dans la salle mais non. Il ne se montrait pas.
- Ca va ? Me demanda Yemin suspicieuse.
- Oui, je suis mal réveillée.Nahyun se plaça silencieusement, puis Yemin et moi, toujours à la place au bord, coté escaliers. Le professeur s'installa alors que certains élèves continuaient d'arriver au compte gouttes mais j'avais arrêter de guetter l'arrivée de Jungkook. Je me concentrais plutôt sur le cour et en même temps sur mes traductions que j'avais à faire. J'avais ma tablette pour travailler et Yemin avait la sienne également. Mais la plupart du temps elle enregistrait le cour et le retapais au propre quelques jours plus tard. Là, elle jouait juste à un jeu alors que Nahyun écrivait frénétiquement sur son carnet, comme à son habitude, c'était la plus assidue.
Vint le moment de la pause où elle alla chercher un café tandis que Yemin et moi restions assise à se montrer des trucs drôles sur nos téléphones.
Soudain, je vis une main déposer quelques choses sur mon bureau. Une petite bouteille de lait au chocolat ainsi que deux onigiri en triangle.
Silencieusement, la personne continua sa route en descendant les escaliers et mon coeur rata un battement lorsque je vis ce bob noir sur sa tête.Jungkook.
Je ne pus m'empêcher de sourire lorsque que Yemin me sortit de ma rêverie.
- Pourquoi le weirdo vient de te donner à manger ?
Je ne répondis pas, une petite note collée sur la bouteille accaparait toute mon attention.
"Yo.
J'ai bien payé ton pv.
Fais attention la prochaine fois.Et Mange.
Jeon Jungkook."
Court mais clair.
- Il y a écrit quoi ? Demanda Yemin curieuse.
J'arrachai le papier et le mit dans mon sac entre deux cahiers. Elle pouvait être beaucoup trop curieuse parfois.
- Pourquoi tu ne me dis rien ?
Elle fit la moue et je soupirai. Elle ne me laissait pas le temps de reprendre mes esprits. Nahyun arriva et je savais que j'allais devoir tout leur raconter. J'ouvris la bouteille de lait au chocolat en commençant mon histoire par le fameux pv, les deux paires d'yeux rivés sur moi m'écoutaient attentivement.
Je leur racontais que je connaissais Jungkook depuis la primaire mais qu'on ne se parlait pas. Jusqu'à maintenant.Leur visages s'étaient décomposés en sachant que j'avais passé une partie de mon enfance avec le weirdo, dans la même classe. Alors que je sirotais mon lait au chocolat, je voyais le bob noir de Jungkook à quelques rang devant nous et je me mis à sourire, une chaleur se logeant dans ma poitrine.
----
J'aime trop la petite attention de donner a manger ;o;
VOUS LISEZ
14th May : feelings - j.jk
FanfictionSunmee est un étudiante éparpillée : elle oublie beaucoup de choses, se nourrit mal, à deux jobs et ne respecte pas le temps de stationnement des parkings. Tout change lorsque le weirdo de la promo, Jeon Jungkook lui vient en aide de façon totaleme...