11

295 22 5
                                    

26 Mai
"Les lumières se reflétaient sur son visage divin."

Gayun fit claquer sa langue contre ses dents.

- Mais au fait, tu es qui ? Me demanda-t-elle de manière condescendante.
- Je m'appelle Park Sunmee.

Je la vis écarquiller les yeux. Quelques choses tilta dans sa tête mais je ne savais pas quoi, ce qui me rendait nerveuse.
Elle sourit finalement, mais cela n'avait rien de chaleureux puis elle se mit à glousser.

- Bon, Gayun, calme toi, marmonna Jungkook tendu.

Qu'est ce qu'il se passait exactement ? J'avais l'insupportable impression que Jungkook savait pourquoi Gayun réagissait comme ça. J'étais la seule à ne pas savoir et elle ne semblait pas vouloir me partager ses pensées.

- Je comprend mieux, dit-elle en levant un sourcil de manière dédaigneuse.

Moi, je ne comprenais rien. Un silence s'installa et je me mis à secouer la tête en rentrant dans l'appartement, quittant le balcon.
J'étais désemparée. Ils savaient mais ne voulaient rien me dire. Quelques choses se passait dans mon dos sans que je ne sache quoi que se soit et Jungkook ne semblait pas vouloir ouvrir la bouche.

Je râlai dans ma tête, confuse et j'allais me servir un verre d'eau quand le regard de Taehyung et Yoongi se posèrent sur moi.

- T'as rencontré Miss Gayun ? Se moqua Yoongi.
- Ca se voit tant que ça? Lui demandai-je de manière sarcastique.

J'allais me servir de l'eau mais Taehyung était à coté des bouteilles d'eau et je ne voulais, ni l'approcher, ni lui demander de me passer l'eau. Il m'intimidait.
Je soupirai, qu'elle soirée horrible. Au moins, Nahyun et Yemin s'amusaient.



Jungkook
26 Mai
"J'avais beau essayer de sauver les meubles, tout s'écroulait."

Gayun et moi étions seuls sur la balcon à présent. Je soupirai en regardant les lumières de la ville, évitant de faire face à ma petite amie.

- Jungkook, ne me dis pas que tu as invité cette Park Sunmee ?
- Pourquoi pas ? Demandai-je à peine intéressé.

Elle m'attira vers elle en caressant ma joue et ses yeux faussement innocents rencontrèrent les miens.

- C'est une source de conflit pour nous, tu le sais. Alors pourquoi tu continues de me provoquer ?

J'eu un rictus et je secouais la tête en regardant à l'intérieur de l'appartement. Pourquoi tout le monde s'amusait sauf moi, à ma propre soirée ? Pourquoi je me sentais soudainement étranger à tout ça, comme enfermé, incapable de rentrer ? Pourtant, la porte était ouverte.

- Pourquoi tu penses que tout tourne autour de toi ? Lâchai-je nonchalamment.

Gayun rit jaune, je détestais quand elle se comportait comme une petite peste. Comme avec Sunmee auparavant. Ou comme avec moi, souvent.

- Il ne s'agit pas de ça, tu le sais. Elle est amoureuse de toi !

Je fronçai les sourcils en la regardant, incrédule. Gayun essayait encore de me manipuler. Même après huit mois de relation elle n'avait aucune confiance en moi et se sentait obligé de me manipuler pour avoir le contrôle sur moi.

- Ne dis pas n'importe quoi !
- Je dis la vérité, me dit-elle calmement. Elle à cette façon de te regarder...c'est le regard d'une femme amoureuse. J'ai pu le remarquer en quelques secondes seulement, ce que tu peux être naïf.

Elle fit claquer sa langue contre ses dents en signe d'agacement. Je savais quel regard une femme avait quand elle était amoureuse de moi. Un regard indescriptible, chaleureux et bienveillant, ce regard que Gayun n'avait plus pour moi. Depuis un moment maintenant.

- Ecoute, tu sais qu'il n'y absolument rien entre Sunmee et moi. Pourquoi tu te comportes comme une collégienne ?

Ma patience commençait à m'abandonner.

- Tu te fiches de moi ?
- Non, toi tu te fiches de moi. Sunmee est cool, elle ferait de mal à personne, elle est super gentille. Et toi t'arrives et tu te comportes en vraie peste envers elle alors que tu ne la connais pas ?

Elle fronça les sourcils pendant que nous nous toisions l'un et l'autre, sondant nos regards, essayant de se dominer mutuellement.
Gayun haussa les sourcils comme si la petite ampoule s'était allumé dans son esprit.

- Elle est "gentille" ?

Elle se moqua de moi.

- Elle est trop innocente pour toi. Toi et moi, on sait que tu n'aimes pas les gentilles et innocentes filles. Tu ne l'auras jamais Jungkook.

J'eu un pincement au coeur. Est ce que c'était tout ce que je méritais ? Une femme manipulatrice, dominante et mauvaise, qui me dictait comment gérer ma vie? Elle fit parcourir sa main sur mon torse mais je l'arrêtais en la repoussant calmement. Comme d'habitude, elle essayait de me séduire, comme si ça allait tout résoudre.

- Tu crois que tu mérites une fille toute mignonne et innocente ?
- C'est comme ça que tu m'as séduite au début, lui rappelai-je.
- Mais est ce que c'est pour ça que tu es resté ?

Elle me défia du regard. A vrai dire, je ne savais plus pourquoi je restais.
Soudain, je vis Sunmee à l'intérieur prendre son sac à dos. Elle allait partir à cause de Gayun. Je m'avançai rapidement vers l'entrée du balcon alors que ma copine s'agrippait à moi.

Hoseok posa son regard sur moi et je lui montrai Sunmee du doigt qui était entrain de partir. Il semblait confus alors je lui montrait Gayun puis je fis un signe de croix avec mes mains. Peut importe ce que ca voulait dire, il fit une mine surprise. Il avait comprit. Je ne savais pas comment il avait comprit ça mais il l'avait fait. Dieu merci.

Hoseok parla à Yemin et ils allèrent rattraper Sunmee. Gayun râla.

- Tu n'as pas répondu Jungkook.

Elle m'étouffais littéralement. Je repoussais sa main une nouvelle fois plus catégorique.

- Franchement, je pensais m'amuser ce soir. T'as tout gâché avec ton insécurité maladive. Tu n'aurai pas du venir, lâchai-je à contre cœur.
- Quoi ? Parce que j'ai interrompu votre conversation de gamins sur les webtoons ?

Elle recommençait à me prendre de haut.

- Ouais, ça et aussi tu casses l'ambiance. Je te donne cinq minutes pour quitter l'appart en silence.

Elle resta bouche bée et secoua la tête. J'aperçu Sunmee qui discutait avec Hoseok et Yemin puis ils dirigèrent leur regard vers nous et je me sentis mal à l'aise. Sunmee détourna le regard presque instantanément. Je me sentais coupable.

- Je pars mais t'as interêt à me rattraper et à t'excuser, me dit Gayun en replaçant ses cheveux de manière dramatique.

Silencieusement elle traversa l'appartement en ignorant tout le monde et claqua la porte d'entrée. Heureusement, seuls ceux qui étaient au courant du léger conflit avait compris ce qu'il se passait. Les autres continuaient de s'amuser. C'était le but depuis le début mais je ne savais plus si j'avais la tête à ça après ce qu'il venait de se passer.

Taehyung vint vers moi avec son regard concerné.

- Ca va ?
- Oui mais elle s'est vraiment mal comporté avec Sunmee et ça m'agace, avouai-je en replaçant mes cheveux nerveusement.
- Ouais, à propos de ça, je ne sais pas trop quel genre de relation vous avez mais tu devrais lui parler, me conseilla-t-il.

Je fronçai les sourcils alors que mon estomac se tordit.

- Parler de quoi ?
- De tout ça, elle a comprit que quelques choses n'allait pas. Regarde la, elle a l'air perdue, insista Taehyung.

Pas la peine de regarder une seconde fois, j'avais très bien compris la première fois, lorsqu'elle avait fuit mon regard. Taehyung insista encore mais je n'entendais plus rien, mes pensées étaient parties à cet instant précis où Gayun s'était moquée de Sunmee injustement et ça me rendait malade. L'incompréhension et la detresse dans son regard m'avait figé instantanément. Elle ne méritait absolument pas d'être traitée de cette façon. Et moi non plus.

----

Vous pensez quoi du point de vue de Jungkook ? :)

14th May : feelings - j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant