SunMee
27 Mai
"Peu importe la colère, il finissait par m'apaiser."Hoseok essayait de me convaincre de rester, même si on ne se connaisait pas.
J'avais décidé de partir car tout le monde était au courant qu'il se passait quelques choses, que j'étais plus ou moins impliquée, mais que personne ne voulait m'expliquer. Même Taehyung, Yoongi et Hoseok étaient au courant. Je ne voulais pas rester une minute de plus alors que je me sentais de trop, entourée d'un mystère qui me concernait qu'à peine.- Sunmee ! m'interpella Jungkook alors que sa belle était déjà parti. Reste !
- Non.J'allais ouvrir la porte mais il s'interposa entre la poignée et moi. Aussi adorable que Jungkook pouvait être, cette fois-ci je ne comptais pas être agréable avec lui. Après tout, il me laissait dans l'ignorance lui aussi.
- Si.
Je fuyais son regard mais je vis que les autres s'étaient un peu éloignée. "Jungkook va tout t'expliquer." m'avait affirmé Hoseok. Nahyun m'avait rassurée en disant que si je ne voulais vraiment pas écouter Jungkook elle pouvait rentrer à l'appartement avec moi. J'avais refusé, elle et Yemin s'amusaient beaucoup trop pour que je leur gâche la soirée. Namjoon avait du la rassurer également au sujet de Jungkook car mon amie n'était plus du tout méfiante.
- Non, affirmai-je en soupirant.
- D'accord, si tu veux partir je te raccompagne.
- Non, répétai-je fermement.J'attendais qu'il bouge puis il attrapa son porte feuille dans un tiroir, à coté de la porte, qu'il bloquait toujours. Je soupirai alors que Jungkook ouvrit la porte et me laissa passer. Je ne demandais pas mon reste et je m'enfuyais dans la pénombre du couloir jusqu'à l'ascenseur. Nerveusement, j'appuyais sur le bouton puis Jungkook me rattrapa en marchant nonchalamment.
- Tu peux rester à l'intérieur, j'habite à quelques minutes je ne risque rien.
- Non, je dois te parler.Mon estomac fit une pirouette et la nervosité grandit d'un seul coup. Je ne me tus quand les portes automatiques de l'ascenseur s'ouvrirent, j'entrai directement, Jungkook s'engouffrant ensuite à coté de moi.
J'attendais qu'il lève le voile de ce mystère qui planait depuis l'arrivée de Gayun mais il semblait vouloir attendre. Attendre quoi ? Je n'en savais rien. En tout cas, quand nous sortions du bâtiment je traçais ma route sans faire attention à lui, jusqu'à l'arrêt de bus.
On s'assit silencieusement sur le banc de l'abris bus et je vis la jambe de Jungkook bouger nerveusement. Il stressait. Tout comme moi.
Le silence était pesant mais les quelques pétales colorés qui virevoltaient dans l'air, au grès de la brise, donnaient une dimension calme à cette ambiance lourde.Le bus arriva et je prit place au siège solo puis Jungkook se plaça derrière moi. Je me demandais bien quand comptait-il m'adresser la parole et me dire enfin ce qu'il se passait. Ca me paraissait durer une éternité et ma mauvaise humeur n'allait pas se dissiper comme ça.
Au deuxième arrêt, Jungkook se leva et m'entraina avec lui, me prenant par le poignet. Totalement prise au dépourvu je ne savais pas quoi faire à part le suivre.
- Jungkook, mais qu'est-ce que...
Il nous fit sortir du bus et celui-ci reparti aussitôt.
- Mais qu'est ce que tu fais ? Râlai-je. C'est pas mon arrêt de bus !
Jungkook pointa du doigt l'autre coté de la route et je vis un lac, illuminé par des lampadaires tout le long. La lumière se reflétait dans les arbres en fleurs et mon cœur s'adoucit légèrement. Certains étaient mêmes habillés de guirelandes.
VOUS LISEZ
14th May : feelings - j.jk
Hayran KurguSunmee est un étudiante éparpillée : elle oublie beaucoup de choses, se nourrit mal, à deux jobs et ne respecte pas le temps de stationnement des parkings. Tout change lorsque le weirdo de la promo, Jeon Jungkook lui vient en aide de façon totaleme...