68

190 22 2
                                    


27 Septembre
"Tout m'échappait comme si j'étais la marionette de l'univers."

Je fronçais à nouveau les sourcils.

- Jungkook ! Dit a Gayun de me laisser tranquille, arrivai-je à articuler.
- Gayun ? Me dit-il encore endormi.
- Oui, ton harceleuse d'ex !

Je l'entendis soupirer alors que j'attendais impatiemment une réponse de sa part. Je pouvais entendre que Jungkook s'agitait dans son lit indiqués par le bruit des frottements de draps.

- Sunmee, il est quatre heure du matin, bon sang.

J'avais oublié ce détail: le décalage horaire. Je devais l'avouer, je n'étais pas fière de le réveiller à cette heure-ci mais le dossier Gayun n'attendait plus. Si elle ne se gênait pas pour m'innonder de messages à tout va alors je ne me genait pas d'appeler Jungkook a quatre heure du matin.

- Jungkook, Gayun ne cesse de m'envoyer des messages pour que je te dises de la recontacter. Je n'en peux plus. Parle-lui une bonne fois pour toute ! M'emballais-je.
- Elle t'envoie des messages ?
- Elle est même venue me voir au karaoke !

Il soupira une nouvelle fois et grogna.

- Ok, je lui parlerai, conclu-t-il froidement.

Oh. C'était plutot facile mais je me rendis compte que ce n'était peut-être pas une bonne idée que les exs se reparlent. Si jamais ils se rabibochaient ? Non, impossible, Gayun était excécrable avec Jungkook. Il ne lui pardonnerait pas comme ça.

Un petit blanc s'installa entre nous, à tel point que j'avais vérifié si Jungkook et moi étions toujours en ligne. Il était toujours là.

- C'est tout ce que tu as à me dire ?

Cette question sonnait comme un reproche, ce qui attisait ma colère. Non mais, pour qui il se prenait pour me parler sur ce ton condescandant ?

- Oui, c'est tout.
- Ok.

Il raccrocha, me laissant perplexe. Je regardais mes amies, silencieuses.

- Il a raccroché d'un coup.

L'adrénaline quitta mon corps, je me rendis compte que je tremblais comme une feuille et que mes joues étaient brulantes, surement du au fait que j'avais eu -enfin- un contact avec Jungkook. Contact froid et distant.

Yemin se pinca la lèvre en me regardant, Nahyun haussa les épaules en jouant avec un reste de riz dans son bol. Un ange passa pendant lequel je sentais une certaine tension étrange s'installer.

- Qu'est ce qu'il se passe ? Demandai-je confuse.
- Tu aurai pu y aller doucement quand meme, m'affirma Yemin.
- C'est à dire ? Demandai-je sur la defensive.

J'étais perdue.

- Sunmee, ca fait des semaines que vous ne vous êtes pas parlé. Tu n'as pas étais très douce avec lui pour un premier contact, ce n'est pas étonnant qu'il ai raccroché si vite, m'avoua-t-elle.

J'étais bouche bée. Je pensais avoir fait ce qu'il fallait, mais j'avais tord, apparemment. Je voulais juste me proteger et proteger le peu de sécurité que je pouvais encore avoir en appelant Jungkook. Certes, je n'avais pas été des plus aimable mais la situation ne me le permettait pas non plus.

- Il est vrai que Jungkook ne mérite pas ce comportement de ta part. Mais c'est normal que tu ai réagit comme ça Sunmee, tenta de me rassurer Nahyun, tu n'es plus toi même depuis quelques temps. Je suis sur que Jungkook te pardonnera si tu lui explique.
- Jungkook ? Me pardonner ? M'exclamai-je. C'est à cause de lui que sa folle d'ex me harcèle, c'est à moi de lui pardonner !
- Vous avez tous les deux vos tords, conclut Yemin. Ecoute, ca n'a pas d'importance, tu as fais ce qui te semblait juste.

14th May : feelings - j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant