65

192 20 2
                                    


16 Septembre
"Jungkook parti, tout dégringolait comme si son absence me hantait."

Le soir, au karaoke, mes amis n'avaient pas oubliés leur bonnes habitudes malgrè nos emplois du temps plus chargés.
Je prèparais une commande de clients que je posais sur le plateau que mon collègue prit pour leur apporter. Mon téléphone vibra, voyant que personne ne voulait de mes services je me permis de regarder qui me contactais. Un numéro inconnu.
J'ouvris le message.

"C'est Gayun, dit a Jungkook
de répondre quand je l'appelle.
Qu'il réponde à mes messages
aussi, je dois lui parler."

Mon sang ne fit qu'un tour. Pourquoi cette garce me contactait, moi. Je l'avais complètement oublié depuis que Jungkook m'avait reparlé d'elle à sa soirée. Mon coeur battait la chamade et Jimin me sorti de mes songes de sa voix douce.

- Tu es toute blanche, t'as vu un fantôme ? Plaisanta-t-il.

Comme réponse je lui tendis mon téléphone pour qu'il contaste lui-même. Ses sourcils se froncèrent.

- Qu'est ce qu'il lui prend ?
- Ca fait plusieurs semaines qu'elle essaie de contacter Jungkook, affirmai-je en reprenant mon téléphone pour le fourrer dans ma poche.

Jimin parut surpris.

- Très bien, mais vous n'étiez pas très copine de ce que je sache. Comment elle a eu ton numéro de téléphone ?

Nos prunelles se rencontrèrent alors que nous réfléchission à la manière mysterieuse dont Gayun avait obtenu mon numéro.

- Je n'en sais rien, avouai-je.
- Si elle t'embête encore, tu devrais en parler à Jungkook c'est à lui de régler ça, pas à toi de subir les consequences de leur rupture, m'expliqua calmement Jimin.
- Non. Je ne dérangerai pas Jungkook avec ça, dis-je avec un rictus. On ne se parle plus, je me vois mal revenir vers lui en lui disant que son ex m'a contacté à cause de lui.
- Comme tu veux. J'espère juste que c'était son premier et dernier message.
- J'espère aussi, avouai-je en lui souriant timidement.

Jimin me rendit mon sourire, de manière plus réconfortante.

- Au fait, tu voulais quelques choses ?

Jimin commanda des bières puis je prit sa commande et la prépara alors qu'il me souhaita bon courage. Cependant, jusqu'à ce que je rentre chez moi, le message de Gayun me hantait. Que'est ce qu'elle avait de si urgent à dire à Jungkook pour passer par moi ? Etait-ce une de ces techniques de manipulation ? D'inombrables scenarios tous aussi loufoques que les autres me passèrent en tête, me faisant paniquer. En tout cas, je ne dirai rien à Jungkook, c'était sur.

18 Septembre

Le début de semaine commençait fort pour moi. Le matin, en me réveillant, j'avais reçu un mail de Mademoiselle Kim qui m'indiquait que nous étions en retard sur plusieurs projets de webtoon que je devais rattraper en vitesse. Il y avait beaucoup trop de documents joints, beaucoup de traductions à faire, beaucoup trop de charge de travail pour moi toute seule. Est-ce que ma superieure se vengeait de la tournure de notre dernier rendez-vous ?

Prise de panique, j'envoyais un message à mes amies en disant que je ne pourrai pas venir en cour aujourd'hui sans mentionner que je me consacrecrai à mon travail de traductrice.

23 Septembre

Cela faisait maintenant quatre jours que je croulais sous les traductions. J'étais tellement stressée que j'oubliais de manger, m'affaiblissant physiquement. Mes nuits étaient courtes et agitées. J'avais envoyé un mail à Mademoiselle Kim en lui demandant de m'alléger le travail car elle savait que j'avais d'autres activités et que mon temps était réduit mais elle ne voulait rien savoir. Elle m'avait même menacé de ne plus me confier de traductions et de donner tout mon travail à quelqu'un d'autres. Mais bon sang, j'avais besoin de ce travail, ça me payait pas mal de charges et j'aimais ce métier malgrè tout. Je ne pouvais pas me permettre de faire la fine bouche, même si je devais arrêter de dormir, même si j'étais tellement fatiguée et stressée que je tremblais comme une feuille. Je devais être forte mais je devais admettre également que toute cette pression commençait à me peser.

14th May : feelings - j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant