28

248 24 3
                                    


23 Juillet
"Dans la tristesse, il m'avait offert une épaule chaleureuse."

Je n'attendis pas plus longtemps pour frapper à la porte et l'ouvrir, n'attendant pas qu'on me réponde.
Mon coeur se serra quand je vis Jungkook et Yemin se retourner vers moi. Jungkook semblait surpris tandis que Yemin semblait contente de me voir ici.

- Oh Sunmee, tu viens essayer la boxe ? me demanda-t-elle enthousiaste en frappant dans le materiel de boxe que Jungkook portait.

Celui-ci, ayant baissé sa garde, perdit son équilibre. Yemin rit et s'excusa. Elle semblait beaucoup plus à l'aise avec lui et lui aussi à en juger par son sourire timide. J'étais confuse alors que mon coeur courrait le marathon dans ma poitrine. Je sentais le regard de Jungkook sur moi, restant silencieux.

- Non, je venais juste voir où tu en étais. Je vais attendre dehors, d'accord ?
- D'accord, merci Sunmee.

La jalousie continuait de me manger de l'interieur alors que je sortis de la pièce sans rien dire, sans adresser un regard à Jungkook. C'était ça notre vie maintenant ? Cotoyer nos amis respectifs et s'ignorer en groupe ? C'était stupide, stupide et pathétique.

Oui, mais c'est de ta faute, me dit ma petite voix interieure.

Cette pensée me serra le coeur. Je n'en pouvais déjà plus de rester ici alors je me précipitais vers la sortie alors qu'Hoseok m'arreta.

- Sunmee ? Tu t'en vas ?
- Oui, je vais attendre Yemin dehors, lui répondis-je en souriant du mieux que je pouvais en vain.

Le regard d'Hoseok sondait le mien et je savais qu'il était entrain de comprendre quelques choses, mais quoi exactement? Il fit une petite moue et brisa le silence.

- Ca te dis qu'on aille manger une glace ?
- Oh, bien sur, acceptai-je timidement.

Le plus important était de s'éloigner de cet endroit et de Jungkook.

- Allons-y, me dit Hoseok en m'ouvrant la porte tel un gentleman.

On sortit, la chaleur écrasante d'été nous frappant de plein fouet. Une glace était décidément une bonne idée et me mettait du baume au coeur en plus de cela.
C'était plutot nouveau pour nous de nous retrouver seuls, Hoseok et moi mais il y avait quelques choses de paisible. Même si il riait fort et avait beaucoup d'energie, Hoseok était quelqu'un de très doux.

On s'arretait à un marchant de glace où nous choisissions le parfum tant detesté de Yoongi: menthe chocolat. Hoseok offrit gentiment de me payer la glace, même si j'avais refusé maladroitement, il insista.

- C'est pour la boisson gratuite de l'autre jour, tu te souviens ? me dit-il avec un air fier.
- D'accord, ça marche pour cette fois, lui dis-je en souriant.

On s'assit sur un banc, à l'ombre à quelques boutiques du centre sportif. La brise vint brièvement nous caresser doucement la peau alors que nous entamions nos glaces.

- Dis-moi Sunmee, je sais qu'on n'est pas super proches alors tu n'es pas obligée de me répondre mais, est-ce que ca va ? Tu as l'air vidée de ton energie, m'expliqua-t-il avec une mine concernée.

Il avait donc comprit que quelques choses n'allait pas. Je ris nerveusement, ne sachant pas quoi répondre. Je savais qu'il était bienveillant mais c'était un ami de Jungkook avant tout. Pouvait-il faire la part des choses si je me confiais à lui ?

- C'est en rapport avec Jungkook ?

Je tournais la tête furtivement vers lui, les yeux ronds alors qu'il rit. Confuse et nerveuse, je ne pouvais pas le suivre dans sa bonne humeur. Trop de pensées me traversaient l'esprit et trop se sensations désagréables parcouraient mon corps depuis que j'avais vu Jungkook et Yemin ensemble. C'était puérile, je le savais.
Résignée, j'hochai la tête sans penser aux conséquences de cette conversation. Comme une mauvaise habitude, apparemment.

14th May : feelings - j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant