[Helloooo, juste un petit coucou pour vous prévenir que ce chapitre va commencer à introduire le sujet du harcèlement sexuel TRES BRIEVEMENT. Si vous n'êtes pas à l'aise vous pouvez passer, même si je pense que pour l'instant c'est ok. Sinon c'est pas grave! Bonne lecture !✨]
----
14 Mai
"Dans l'obscurité il était là, rayonnant."J'avais fini de travailler en ce lundi soir, ou mardi matin plutôt. Ces temps-ci les horaires de travail changeaient tout le temps, je n'étais pas supposée travailler en début de semaine.
L'homme qui me tournait autour et que j'essayais de fuir, était revenu de sa semain d'absence, augmentant mes angoisses. Cela faisait des semaines qu'il venait au karaoke, de temps en temps avec ses amis. Il venaient, chantaient, mangeaient, buvaient. Ivre, il laissait sa main baladeuse dans le bas de mon dos, sur mes épaules et autres parties de mon corps. C'était même arrivé, récemment, qu'il me claque le fessier. J'en faisais des cauchemars.Ce soir, il avait caressait mon dos de façon malsaine et il le savait. Pourtant je ne disais rien, tétanisée par ces gestes malvenus. Je ne l'avais même pas dis à Yemin qui travaillait aussi au karaoke, ni à la patronne.
C'était une autre employée à qui je ne parlais pas qui fermait le karaoke ce soir. Dans les vestiaires j'avais un peu pleuré car j'avais gardé cela bien trop longtemps en me disant que ca s'arrêterait un jour. En vain.
En sortant, à deux heure du matin, le moral au plus bas, une voix me surpris sortant de la pénombre.- Sunmee ?
Mon cœur fit un bon dans ma poitrine alors que ma respiration s'était coupée dans un sursaut. Je me tournais pour voir le bob noir et la carrure de Jungkook.
- Désolé, je ne voulais pas te faire peur.
Je soupirai en posant ma main un peu tremblante contre ma poitrine. Quelle idée de m'attendre dans la pénombre à une heure pareille.
- Tu es fou, Jungkook, lâchai-je à peine audible.
- Ca va ? Me demanda-t-il perplexe.
- Oui. J'ai passé une journée...compliquée, c'est tout. Qu'est ce que tu fais là?Ca faisait une semaine que je n'avais pas eu de nouvelles de Jungkook. Non pas que je devais en avoir mais j'aurai bien aimé je devais l'avouer. Je n'étais pas venu vers lui non plus, après tout.
- Je passais par là pour rentrer chez moi et j'ai vu que le karaoke était ouvert alors je venais voir si tu y travaillais à cette heure, m'expliqua-t-il.
L'ombre de son bob cachait toujours ses yeux, impossible d'y sonder une émotion. Il avait pensé à moi malgré tout et ça me réchauffait le cœur. Cette journée n'était pas aussi pourrie que je ne le pensais finalement.
- Je vois, répondis-je à peine audible.
- Mais je vais te laisser, t'as l'air d'avoir besoin de te reposer.Il mit les mains ses poches et me lança un "à plus tard!" en retournant pour partir.
- C'est gentil d'être venu me voir, lui dis-je timidement.
Je sentis mes joues chauffer légèrement. Ca me faisait plaisir qu'il vienne voir comment j'allais, surtout maintenant. J'en avais besoin.
Mon cœur battait plus vite que d'habitude mais rien avoir la peur d'il y a quelques minutes.
Jungkook fit volte face vers moi nonchalamment et mon cœur rata un battement. Décidément c'était un peu trop, émotionnellement parlant, pour aujourd'hui.- Tu veux en parler autour d'un repas ? me proposa-t-il.
- Je pourrai éviter d'en parler et seulement manger ?Il eu un rictus.
- Si tu veux.
On se dirigea donc au même restaurant que la première fois, et tout se déroula de la même façon. Notre façon de s'asseoir, notre attente des plats et Jungkook qui se rua sur ses nouilles. Quant à moi, j'avais faim mais je me sentais anxieuse à cause de tout ça et ca me bloquait l'estomac.
- Si tu ne manges pas tu vas devoir m'expliquer ce qui te tracasse, me dit-il la bouche à moitié pleine.
Alors, je pris une première bouchée, puis une deuxième. On dit que l'appétit vient en mangeant.
Je ne savais pas si je devais parler à Jungkook de l'homme ivre du karaoke. Je n'en avais parlé a personne, pourquoi j'en parlerai à Jungkook que je ne connaissais officiellement que depuis quelques jours ? Peut-être que c'était une bonne raison justement. Toujours était-il que ca me rendait nerveuse de me poser la question de savoir si je voulais lui en parler ou non. Et si il me trouvait stupide ?- A quoi tu penses ? Me demanda Jungkook.
Je me mordis la lèvre, ma nervosité augmentait au fil du temps. Je secouais la tête silencieusement.
- Tant pis, je comprend que tu veuilles garder les choses pour toi. On ne se connait pas tellement au final.
Il haussa les épaules puis continua d'engouffrer ses nouilles. C'était vrai, je ne savais rien de lui, ou pas grand chose. Je comptais bien en savoir plus, histoire de lui faire oublier mon humeur bizarre.
- Tu sors souvent avec tes amis ? D'ailleurs, ils sont de notre fac ?
- Mh oui, plutôt. Ils sont dans des établissements différents mais on se connait depuis le lycée.
- Vous vous voyez tard d'après ce que j'ai compris.Il sourit.
- On a un mode de vie...alternatif. Un peu comme toi. Travailler la nuit et dormir le jour, en cours.
J'eu un rire jaune. Il avait du me voir en amphithéâtre faire une petite sieste.
- Oui, effectivement. D'ailleurs, merci pour les snacks la dernière fois.
- C'est rien, dit-il en s'essuyant la bouche.
- Alors, qu'est ce que tu fais dans la vie à part étudier et dessiner ton webtoon ?
- Mh, je fais pleins de choses. Je chante, je pains, je fais de la musique avec mes amis, je fais de la boxe et je donne des cours d'autodéfense entre deux cours de boxe.Mon dieu. Il faisait vraiment beaucoup de choses, contrairement à ma vie qui se résumais à travailler, étudier et battre Yemin et Nahyun à Mario Kart.
Le "weirdo" qui portait tout le temps son bob et son masque, et qui s'habillait quasiment tout le temps en noir était en fait pleins de ressources et pleins de passions. Il me rendait curieuse. J'avais presque oublié les idées noires de cette journée qui me paraissait bien trop longue avant de voir Jungkook.----
VOUS LISEZ
14th May : feelings - j.jk
FanfictionSunmee est un étudiante éparpillée : elle oublie beaucoup de choses, se nourrit mal, à deux jobs et ne respecte pas le temps de stationnement des parkings. Tout change lorsque le weirdo de la promo, Jeon Jungkook lui vient en aide de façon totaleme...