Bear
J’ai toujours sus que la vie carcérale était mouvementée, pas parce que j’en étais, durant ma jeunesse, un de ceux qui alternaient entre la prison et l’extérieur, mais disons que j’ai vue tellement de mes frères y aller que je sais que rare sont les gens qui s’en sortent indemne.
Et je ne parle pas uniquement du caractère psychologique.
Tout comme lorsque j’ai vu les différents règlements de compte entre les gangs rivaux, ou lorsque j’ai dû y participer face à un club ennemi, j’ai parfois l’impression que par rapport à ici, ce n’est rien qu’une utopie.
J’ai remarqué les rumeurs, les bâtons que certains mettent dans les roues des autres, les rixes parfois même en pleine nuit et les problèmes qui se règlent dans les sanitaires, des moments discrets mais qui fini rapidement par ce savoir.
Ça sans parler des tentatives d’assassinat à l’encontre d’Anastasia. Chose que j’ai toujours en travers de la gorge d’ailleurs.
Et dire d’ailleurs que cette gosse à atteint l’âge de vingt ans… Voilà maintenant cinq ans qu’elle a atterrie dans l’univers carcéral et si je sais, parce qu’elle m’en a parler, des nombreux pétages de plombs qu’elle a eut aux cours de ce laps de temps, je tire surtout mon chapeau en son honneur. Car beaucoup auraient tenter de ce suicider pour ne pas avoir à vivre ça plus longtemps.
En parlant d’ailleurs de ces années faites en prison, j’en viens à me demander combien de temps j’ai a faire, je sais que ce sujet à été abordé durant mon procès, du moins le petit entrevue que j’ai eu avec le juge, mais je n’ai pas écouté un seul instant, trop préoccupé avec la mission qui m’était confier.
Je me demande également qui prendra ma place lorsque je serais dehors et surtout combien de temps tout cela va durer, quelques mois ? Des années ? J’en sais rien, mais connaissant le tempérament volcanique de Spider, je me doute qu’il n’attendra pas éternellement avant de vouloir la faire sortir de là, à moins que cette idée lui ait déjà traverser l’esprit.
Ça me donnera une excuse supplémentaire pour appeler mes frères, après tout, j’aurais peut-être une info qui pourrait leurs être utile en temps voulue.
Parce que oui, je suis peut-être un homme relativement imposant avec une tête qui signifie qu’on ne doit pas me faire chier dans les mauvais jours, je reste tout de même suffisamment discret pour avoir les oreilles qui trainent lorsque je le souhaite, et ce que j’ai appris est assez intéressant, bien que les commanditaires soient complètement abrutis pour en parler pratiquement à la portée de n’importe qui passant dans les parages.
C’est donc après un rapide passage vers Anastasia et les autres, ainsi que leurs dire que j’ai un truc urgent à faire, que je retourne dans ma cellule pour contacter mon président et lui faire part de la nouvelle.
Prenant mon téléphone, que les gardiens n’ont jamais réussis à trouver d’ailleurs, j’appuis sur le numéro de Fox avant de mettre le combiné à mon oreille.
Luis, passant par-là et voyant ce que je m’apprête à faire se met dans le couloir à l’affût du moindre bruit suspect. En même temps ça serait con de me faire choper alors que je passe un coup de fils important.
Entendant les tonalités, ce n’est qu’au bout de la troisième que la voix de mon président s’élève, rapidement suivit par celle de Spider, toujours dans les parages quand un échange doit être fait.
- Quoi de neuf ? Demande Fox en essayant sûrement de faire taire son VP.
- J’ai laissé trainer mes oreilles aujourd’hui… Je ne sais pas ce que vous avez prévue dans les jours ou les mois à venir mais ça peut sûrement vous aider
- Dis toujours
Ne passant pas par quatre chemins, je lui explique tout ce que j’ai entendue, notamment la programmation d’une émeute sans avoir de date précise, ça ne sera pas d’une grande utilité dans l’immédiat mais sait-on jamais, tout peut donner un coup de main, surtout s’ils prévoient de me faire sortir avant l’heure.
Et en compagnie de certains autres.
- Pour avoir une émeute c’est qu’une personne est visée automatiquement, lance Fox au bout de quelques secondes. En sachant que ce genre de méthode, même en prison, est en dernier recours, une idée de qui ça peut-être ?
- Je pense, prés’, que je n’ai pas besoin de te donner le moindre nom
Comme je pouvais m’y attendre, étant donné que j’étais en haut-parleur pour que mes frères puissent entendre, des bruits de fracas me vrille les tympans avant que les autres membres du club cherchent à retenir Spider.
- Putain de merde ! Il m’a mordu ! Lance l’un d’eux au bout d’un moment.
Je laisse le temps aux autres de calmer la bête avant que Fox reprenne la parole, m’apprenant qu’un plan est en cours de préparation et que ce que je viens de leurs fournir pourrait leurs être bénéfique.
- Un plan ? Pourquoi faire ?
- Pour te libérer vieux con, tu ne pensais pas rester en vacances encore des années, si ?
Riant de bon cœur, je lui réponds tout simplement que le club Med me convient encore pour quelques jours, même si je préfère de loin rouler avec eux.
- Quand est-ce que tu me mets au parfum ? Demandé-je tout de même
- Rapidement mon frère, parce que j’aurais également besoin d’un service
- Bien-sûr, quel genre ?
- Le genre qui te prendra tout ton temps
Faisant parfaitement confiance en mon président et ami, je lui dis qu’il n’y a aucun problème et profite même pour demander des nouvelles d’un peu tout le monde.
- Je te le dirais dans quelques jours
- Pourquoi quelques jours ?
- Parce que je compte bien te voir enfoiré ! En tout cas je ne serais pas seul, accroche-toi, parce que Spider sera du voyage, sa demande de visite à été approuvée.
VOUS LISEZ
Trente ans ferme
RomansaAnastasia a quinze ans lorsque sa vie se met à voler en éclat, une famille complètement brisé entre un beau-père violent, une mère prostituée et une petite sœur qui reflète la seule part d'innocence de la famille. Mais lorsque celle-ci est en danger...