Protection rapprochée

1.5K 130 3
                                    

Inconnu


Comme souvent, bien qu'il ne soit que huit heures du matin, je me trouve devant mon ordinateur à regarder un peu de tout et n'importe quoi sur les réseaux plus ou moins légaux depuis plusieurs heures, à l'affut de n'importe quelle information qui pourrait m'être utile dans un futur plus ou moins proche.


Alors que je suis sur le point de prendre une gorgée de mon café tout chaud, un bruit de sonnerie se fait entendre, surpris dans un premier temps, je finis par décrocher lorsque je vois l'émissaire de cet appel.



- Oui Spider, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Dis-je à peine l'appareil à mon oreille.


- Salut Bat, j'ai besoin de toi. J'ai un détenu qui a entendu une conversation pas plus tard que ce matin même, apparemment un coup d'état va se faire, le directeur lui-même est de la partie, un truc de chantage ou je sais pas quoi et...


- Et tu as besoin de savoir le chantage en question et la personne visée ? Pas de soucis, je m'en occupe


- Ouais... Si c'est une personne de mon cercle je veux que tu demandes une messe en mon nom et faites le nécessaire


- Bien-sûr, on te tient au courant


Une fois raccroché, je mets mon casque sur les oreilles et lance une playlist de bruit blanc pour me concentrer au maximum sur la tâche à exécuter. Je sais que c'est paradoxale d'avoir besoin d'un son spécifique pour rester focaliser sur une chose à faire mais c'est ma manière de travailler, tout le monde l'a compris depuis le temps.



Ne passant pas par quatre chemin, je décide de pirater directement l'ordinateur du directeur de la prison. Ce type, n'étant pas un féru d'informatique, il n'a pas été compliquer ou même risquer de faire installer un mouchard dans son pc ainsi qu'un micro à proximité de son bureau. Un môme aurait pu le faire d'ailleurs. Voilà plusieurs années que c'est installé et enfin, je vais pouvoir m'en servir.


Avec l'appel de Spider, je sais que la recherche doit se faire depuis ce matin et pas avant, ainsi, je prends le temps de me prendre un truc à grignoter avant de commencer à écouter les bandes sonores provenant de son bureau.



Ses conversations sont d'un ennui sans précédent, me faisant bailler comme pas permis. A part les appels avec sa femme et sa maitresse il n'y a rien de bien intéressant, du moins, avant que la porte s'ouvre sans que personne ne se soit annoncé au préalable.


Fronçant les sourcils, j'augmente doucement le volume pour avoir les paroles des deux protagonistes de manière plus clair puis écoute ce qu'ils se disent.


Après avoir eu un aperçu global du contenu, je prends mon ordinateur portable qui contient la bande son puis me diriges vers le président, sûrement en train de déjeuner vue l'heure qu'il est.



Et c'est pas louper lorsque j'arrives dans la cuisine, je le vois tout seul avec sa tasse de café dans les mains, me mettant à côté de lui, j'attends qu'il m'apporte une attention avant de lui exposer la raison de ma venue.


Je lui laisse le temps d'écouter de lui-même avant qu'il ne se mette à hurler à la messe. M'y attendant de toute manière, je me dirige à ma place et branche mon pc sur les haut-parleurs présents un peu partout dans la pièce.


C'est une fois que tout le monde est installé que le président commence à expliquer la raison d'une réunion improvisée.

- Mes frères, aujourd'hui Bat à reçu un appel de Spider, malheureusement bien que nous sachons qu'il sort dans deux mois, ce n'était pas la raison de sa prise de contact. Un de ses hommes à entendu une conversation et d'après les recherches de Bat, le directeur chercher à empoisonné quelqu'un.


Après un mouvement de sa part, je lance la bande sonore que j'ai trouvé et augmente le son de manière à ce que les paroles échanger emplisse la pièce.



- Et on a confirmation des faits annoncés ? Lance Bear, notre trésorier.


- Il y a des vidéos de lui dans le cloud qui montre ses adultères avec des femmes majeures, et d'autres bien plus jeunes. Lancé-je en le regardant.


- Ok mais en quoi cela nous concerne ? Lance un des nouveaux


- Il y a une petite jeune dans la prison, Anastasia, lance le Prés' en se grattant le cou. Je ne sais pas exactement la nature de leur relation mais une chose est certaine, il veut en faire sa régulière et je sens, pour l'avoir vue, qu'elle a les épaules pour.


Voyant le silence qui règne dans la pièce, ainsi que les regards interrogateur, le président raconte tout ce qu'il sait de cette fille, laissant nos frères bouches-bée face à son courage, parce que oui, il faut avoir des couilles pour pouvoir supporter ce qu'elle a subis.


- Donc on a moins de deux mois pour trouver la personne en danger et, si c'est un contact de Spider, tout faire pour empêcher ça, lance Wolf dans un soupir. Prés' tu te rends compte que c'est mission impossible ? Il faut trouver autre chose.


- Je sais... lance le prés' en soupirant à son tour. Il faudrait que quelqu'un aille sur place pour s'assurer de ce qu'il se passe, connaissant Spider, si elle se trouve sans protection à sa sortie il le vivra mal, quelqu'un est contre cette idée ?


Voyant qu'aucun de nos frères ne bronchent, le prés' prend ça pour un accord de la part de tout le monde ici présent. Une fois ceci voter, il ne nous reste qu'une seule problématique à résoudre.


Qui ira en prison ?


Trente ans fermeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant