Une bonne fois pour toute

1.4K 129 5
                                    

Anastasia


Nous voilà désormais au début du mois de novembre, connu pour beaucoup comme étant la fête des morts, et à cela, je ne peux dire qu’une chose.
L’ambiance survoltée de la prison me fait penser qu’une merde se prépare, et qu’un bon nombre de personne en perdront la vie, peu importe comment. Beaucoup de détenus sont nerveux, un peu comme un camé commençant à manquer de dose, les gardiens sont dans le même état, mais les armes à la main, prêts à dégainer à la moindre occasion.
Voir cela me fait penser aux quelques mois passés à m’entrainer sans relâche avec Bear, en le voyant regarder un peu partout, à l’affût du moindre geste suspect, je ne peux m’empêcher de me dire qu’il doit être au courant de quelque chose.
Et qu’il a omit de me le dire.

Actuellement en train de manger face à Flora, nous parlons principalement de l’ambiance qui règne ici avant qu’un autre sujet soit abordé.
- Tu as entendu la nouvelle au fait ? Demande Flora entre deux bouchées
- Hm ? Laquelle ?
- Il y a eu des explosions du côté de Wichita, tous les bâtiments appartenaient à un club de Biker de la région… ça fout les boules quand-même… à croire qu’on est en sécurité nul-part.
Bien que je ne dise rien, je suis bel et bien au courant de ce fait qui c’est déroulé lors de la soirée d’Halloween, je ne connais pas tous les détails mais le regard de Bear me laisse penser que son club y est pour quelque-chose.
Intérieurement, je ne peux m’empêcher de m’inquiéter pour Spider, dont je n’ai plus de nouvelle depuis quelques jours déjà. Je ne sais pas ce qu’il peut bien faire ou même s’il était là-bas lors de ces explosions, mais je l’espère pas.
Même si je sais que le rôle de Vice-Président le met dans une position qui consiste à prendre les armes, pas rester derrière les bras croisés.
- Tu t’inquiètes pour Spider ? Demande-t-elle au bout d’un moment
- Je n’ai plus de nouvelle depuis plusieurs jours
- Et tu as peur pour les brebis qui se trémoussent dans son club ?
- Non… j’ai confiance en lui de ce côté-là, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à ce qu’il lui est arrivé quelque chose et ça me noue l’estomac
- Viens, je pense que tu as besoin d’un bon bol d’air frais ! Lance-t-elle en ce levant.

Comme dans un même mouvement, je perçois beaucoup de détenus se lever et nous suivre pour aller dans la cour, pour le coup, je ne peux m’empêcher de me mettre contre le mur, limite sur le point de le raser tant les regards de ceux que je croise tous les jours se fait de plus en plus furieux.
Décidément, je suis de plus en plus persuadé qu’il va se passer quelque chose, aujourd’hui même.
Et cela se confirme lorsque je repère un gardien et Bear s’engueuler au beau milieu de la cour, aux yeux de tous, et probablement sans aucune raison.
Voyant cette fois Travis se mêlé de ça, je regarde un peu autour de moi pour voir si quelqu’un d’autre, n’importe qui, se diriger vers la zone de conflit pour prendre part, que ce soit d’un côté ou de l’autre.
Mais rien.

- Qu’est-ce qu’il lui arrive, c’est bien la première fois qu’un gardien s’en prend à un détenu, lance Flora dans un soupir alors qu’on préfère rentrer pour éviter les problèmes.
Je suis sur le point de rétorquer quelque chose, alors que nous venons tout juste de passer les portes, avant qu’une douleur se fasse ressentir sur le côté gauche de mon bras, juste au niveau de mon épaule. En y mettant ma main, pensant qu’il s’agit d’une simple piqûre d’insecte malgré la température proche de l’hiver, je sens un liquide poisseux et chaud couler le long de mes doigts et en regardant attentivement ceux-ci, je constate qu’il s’agit de sang, de mon propre sang.

En me tournant après avoir entendu un juron, je trouve les trois brebis les unes à côtés des autres, bloquant le passage, alors que celle du milieu, Shirley, tient un morceau de métal couvert d’hémoglobine, ne laissant aucun doute que ce soit elle, probablement aidé par les autres, surtout quand on sait qu’elles ont l’habitude d’agir ensemble.
- Tu aurais dû crever il y a longtemps salope, crache Shirley avec rage. Visiblement t’empoisonner n’a pas été suffisant, il a fallu que tu t’en sortes, comme avec tout le reste ! Mais cette fois c’est terminé, je vais faire en sorte que tu n’en réchappe pas !
Je n’ai pas besoin de plus pour comprendre que ce sont elles qui sont derrière tous mes mois de calvaire. Bien-sûr, je me doute que les deux autres n’ont pas dû faire grand-chose, mais pour moi tout revient au même.
J’aurais pu mourir et me faire violer par leurs fautes, tout simplement parce qu’elles n’ont pas acceptées de ne plus être le centre d’attention de Spider.
Prise d’une rage que je ne lui connaissais pas, je vois Flora sauter sur l’une d’entre elles avant de se mettre à frapper sans sommation. N’étant pas en reste, je décide de régler mes comptes avec les autres, une bonne fois pour toute.
Ne sachant pas par où commencer, je me mets à foncer dans le tas et frapper là où je le peux. En fonction des bruits que je perçois je comprends que j’arrive tout de même à toucher mes adversaires, a moins que ce soit Flora qui s’amuse avec Leslie.
Attrapant Sidney par les cheveux, je lui fracasse le crâne contre un des murs de nombreuses fois avant de la lâcher tandis qu’un filet de sang lui coule sur la tempe et tout le long du visage. Une fois celle-ci inconsciente – ou probablement morte. Je reporte mon attention sur Shirley qui tente de s’enfuir en courant en direction des cellules.
- Viens par ici connasse ! Tu voulais m’affronter c’est le moment ! Dis-je alors que je me mets à courir derrière elle.

La course continue jusqu’à ce que je finisse par en avoir assez. L’avantage de m’être balader un peu partout est que désormais je connais chaque recoin, ainsi que les raccourcis. C’est comme ça, qu’alors qu’elle continue de courir en regardant derrière elle, m’émerge d’un couloir juste à côté et lui fout un coup dans la gorge, la clouant sur le sol alors qu’elle tente de reprendre son souffle.
- Maintenant Shirley, c’est entre toi et moi dis-je alors qu’elle tente de se relever.
La laissant porter le coup la première, je me décale rapidement avant de lui mettre un coup de coude dans le dos, la faisant chuter.
Les minutes qui suivent me fait penser au jeu du chat et de la souris, d’un côté cette brebis qui tente de m’attaquer sans résultat probant puis moi, qui l’esquive sans mal avant de lui mettre un coup, juste pour l’énerver un peu plus chaque seconde.
Seulement cette fois j’en ai marre.
La laissant me frôler une nouvelle fois, je l’attrape au passage par le cou, la laissant s’étouffer alors que son dos est contre mon buste.
- Tu n’aurais jamais dû me défier Shirley, que tu sois seule ou avec tes copines, c’était une erreur.
Ne la laissant pas répondre, je pose mes mains de chaque côté de sa mâchoire avant de faire une brusque rotation faisant craquer ses cervicales de manière sinistre.
Et alors que je reprends mon souffle, enfin débarrasser d’elle, l’alarme retentit. 

Prenant se signe comme étant quelque chose d’urgent et d’improbable, je finis par me diriger au pas de course en direction de la cour. En passant vers le lieu de notre altercation avec Flora et les brebis, je ne perçois que deux corps dont les visages sont méconnaissables mais les torses complètement éventrés avec les boyaux en train d’habiller les murs.
Bordel c’est dégueulasse.
Foutant un coup dans l’épaule, au point de me le déboiter moi-même, ce que je perçois est digne du film Gladiator.
C’est une véritable boucherie. 

Trente ans fermeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant