Travis
En vivant dans une prison, on s’attend à dormir sur une oreille, d’être à l’affut du moindre bruit suspect que l’on peut avoir lors d’une nuit avec des criminels de la pire espèce.
Alors pourquoi je me suis réveiller qu’au moment où je me suis mis à voler alors que Bear faisant valdinguer mon matelas ?
Je me pose moi-même la question.
Ayant tout simplement comme ordre de le suivre sans poser de question, je prends tout de même le temps de me vêtir avant d’exécuter sa demande.
Néanmoins, je ne peux pas m’empêcher de l’ouvrir lorsqu’on arrive à l’étage des filles.
- Eh Bear… dis-je en chuchotant pour pas attirer l’attention. Qu’est-ce qu’on fait là ?
- Ta gueule et avance !
Je suis sur le point de rétorquer quelque chose alors que je me remémore une discussion à propos des prospects, notamment toutes les tâches ingrates qu’ils peuvent faire comme nettoyer les fêtes au petit matin, peu importe ce qu’il s’y trouve, où récurer les chiottes avec une vieille brosse à dent.
Ouais… mais non merci.
Le suivant sans émettre le moindre son, nous finissons par arriver devant la cellule d’Anastasia alors que je la vois avec Spider, entièrement habillés et dieu merci, mais surtout enlacer contre lui alors qu’elle dort à point fermé.
Cette situation bien qu’attendrissante me fait froncer les sourcils, pour la connaitre depuis des années, je sais très bien qu’elle a le sommeil léger, pourtant, nous sommes sept en tout, si on la compte et elle ne semble pas être sur le point de se réveiller.
Chose étrange.
Une fois que nous sommes tous installés, un grand silence se fait entendre, en regardant tout le monde et voyant que personne ne tient à aborder le sujet, je demande pourquoi nous sommes présents, surtout pour être réveillé au beau milieu de la nuit.
- A la demande de Spider, commence Bear en nous regardant tour à tour, j’ai appelé le médecin du club et lui ai expliqué l’état d’Anastasia, au départ je voulais attendre le lendemain pour en parler mais je préfère le faire maintenant.
Voyant quelques-uns d’entre nous froncer les sourcils, Bear énonce les divers symptômes que Spider, avec l’aide de Flora, lui a fait part. Chacun d’entre nous prend la situation avec sérieux, mais comment savoir avec exactitude ce qu’elle a.
- Et donc ? Reprend Spider en fixant son frère.
- Il est pas sûr à cent pourcent, mais avec le rapport qu’il a eu sur le chantage qu’à le directeur en ce moment et le fait qu’elle soit la seule dans cet état, il pense à un empoisonnement
Cette révélation jette un froid sans précédent, voyant Spider serrer plus étroitement Anastasia contre lui, il fini tout de même par demander comment faire pour la suite.
- Il va se renseigner mon frère, en attendant on ne peut que faire attention à ce qu’elle mange, eau comme nourriture, c’est possible qu’il y ait une trace de piqûre, mais il faudrait déjà savoir si c’est vraiment le cas et par quoi.
Durant les prochaines minutes, nous nous mettons à émettre des hypothèses les plus plausibles sur ce genre de chose. Bien que l’on soit dans une prison, ce n’est pas difficile de se procurer du mercure, notamment dans les vieux thermomètres. Mais le plomb et le fer peut également être une possibilité.
- N’oublier pas que le directeur est dans le coup, énonce Daniel d’une voix calme, il peut très bien se procurer quelque chose de beaucoup plus complexe de ces poisons aussi simples.
Posant quelques questions à Bear, sur les probables symptômes qui suivront, je finis par poser mes yeux sur Anastasia avant qu’un détail me frappe de plein fouet.
Le bout de ses doigts ainsi que ses lèvres deviennent bleus.
Demandant confirmation à Spider, celui-ci pose doucement sa main sur celle d’Anastasia, qui ne bouge toujours pas, et confirme avoir les doigts bleutés, rigides et froids.
- Il va falloir surveiller absolument tout ce qu’elle fait, annonce Hiro en ne la lâchant pas des yeux. On ne pourra pas la laisser une seconde seule
- Mais on va pas la regarder prendre sa douche quand-même ! Dis-je d’une voix outrée.
Une claque derrière la tête me remet les idées en place, et le regard noir de Spider en fait tout autant. Ouais, pour ce détails c’est lui qui s’y colle.
Normal.
Malgré tout, une question hante mon esprit et je ne trouve aucune réponse pour le moment.
Qui peut lui en vouloir autant ?
VOUS LISEZ
Trente ans ferme
RomanceAnastasia a quinze ans lorsque sa vie se met à voler en éclat, une famille complètement brisé entre un beau-père violent, une mère prostituée et une petite sœur qui reflète la seule part d'innocence de la famille. Mais lorsque celle-ci est en danger...