CHAPITRE 2

467 34 2
                                    

Fyera, effrayé par ce voyage étrange, avait plongé sa tête dans le cou de la femme qui la tenait fortement contre elle. La femme lui frottait le dos doucement et à bout de force et de nerfs, la petite rousse s'endormit dans les bras de la femme qui l'avait sauvé.

La femme remercia un homme habillé tout en dorée, d'un simplement hochement de tête, avant de monter sur un cheval, à l'entrée du bâtiment. Elle traversa le pont en serrant la petite contre elle. Dans un élan maternel, elle caressa les cheveux roux de la petite fille, alors qu'elle continuait à chevaucher.

Rapidement, elles arrivaient à destination. La femme descendit du cheval, et tendit les rennes à un homme avant de rentrer de l'immense bâtiment en or. Alors qu'elle marchait dans les couloirs, elle croisa un adolescent habillé de rouge. Ce dernier s'approcha, surpris de voir sa mère porter un colis à priori humanoïde.

- mère ? commença t-il.

- Pas maintenant Thor. Où est ton père ?

- Dans la salle du trône. répondit l'adolescent.

Sa mère le remercia d'un hochement de tête alla dans la salle du trône, la petite toujours endormi dans ses bras. D'un geste de la main, elle ouvrit la porte de la salle. Tous les courtisans se tournaient surpris.

- Tout le monde dehors ! ordonna-t-elle d'un ton qui ne laissait pas place à la discussion.

Tous obéirent avec une révérence, avant de sortir, sans attendre. La femme approcha du trône où était assis un homme, dont un œil était caché avec un cache-œil en or. Ce dernier se leva et s'approcha de sa femme.

- Elle s'est endormie... Je suis arrivée juste à temps... Ils allaient la bruler sur le bucher...

- Je sais ma douce Frigga... Je sais... dit il doucement en prenant la fillette dans ses bras. Je vais l'installer dans la chambre à côté de Loki. Toi prépare la potion...

Elle acquiesça, avant de sortir par une porte dérobée. Elle traversait les couloirs, alors que son mari portait la fillette dans la chambre dont il avait parlé avec sa femme. Fyera continuait à dormir, profondément. Il l'allongea sur le lit, sans faire attention à la couche de saleté qui couvrait la peau et les vêtements de la fillette.

Il la couvrit délicatement, avant de sortir de la chambre. Sur le pas de la porte, il croise son deuxième fils, âgé en apparence de cinq ans midgardien. Il se baissa à sa hauteur, alors que le petit garçon leva les yeux vers son père.

- Dans cette chambre, il y a une petite fille de ton âge. Tu veux bien garder un œil sur elle ? Si elle se réveille tu préviens ta mère ou moi ?

Le petit garçon hoche vivement la tête, et avec un livre sous le bras, il va dans la chambre. Il tira une chaise vers le lit et monta dessus, avec son livre en main. Tout en lisant le livre, il surveille la petite fille en lui jetant fréquemment des coups d'œil.

Sa mère arriva avant qu'elle ne se réveille. Elle posa un flacon sur la table de nuit et caressa les cheveux noirs de son fils. Il leva la tête et lui fit un sourire radieux. Un sourire apparu sur ses lèvres à elle, avant qu'elle ne le prenne sur ses genoux, pour lire un peu avec lui.

La mère finit par envoyer le petit garçon se coucher. Non sans quelques grommèlements, il finit par obéir avant d'aller se coucher. Elle continua à la veiller, jusqu'à ce que Fyera se réveille en sursaut au milieu de la nuit. La femme se leva rapidement de sa chaise et s'agenouilla à côté du lit pour lui prendre la main doucement.

- Chut... Tout va bien, tu es en sécurité ici. Ils ne te feront plus de mal.

Doucement, dû aux caresses de la femme sur sa main, Fyera se détendit un peu.

- Où suis-je ? demanda-t-elle doucement.

- Sur Asgard, en sécurité.

La fillette qui avait grandit avec les histoires sur les dieux nordiques, tel que Thor, Odin ou Bor, resta bouche bée. Silencieuse, elle restait bouche bée, en dévisageant la femme devant elle. Ses cheveux blonds dorés bouclés tombaient détacher dans son dos, tranchant avec sa robe jaune pale. Ses yeux bleus étaient brillant d'intelligence et de malice, mais aussi très doux et tendres quand elle regardait Fyera.

- Vous... vous... vous êtes la reine Frigga... souffla finalement la petite rousse.

La blonde hocha doucement la tête un sourire aux lèvres. Sans attendre, la rousse se leva et se mit à genoux devant elle, comme preuve de respect. Frigga tendit la main doucement et la redressa, pendant que Fyera marmonnait à la fois des excuses et des remerciements.

- Chut mon enfant. Tout va bien. Tu n'as pas besoin de faire une révérence. Après tout, nous sommes entre déesses. dit Frigga en aidant Fyera à se redresser.

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant