Lorsqu'elle se reveilla, la forge tournait à nouveau. Einir était au fourneau et faisait chauffer le cur de l'étoile qui donnait aux armes des dieux nordiques leurs puissances. Fyera se redressa.
- Doucement Princesse. dit il.
- Combien de temps étais-je évanouis ?
- Vingt minutes tout au plus.
- Merci.
- Tu m'as parler de bijoux, je te fais quels types exactement ?
- Tu peux les faire de forme changeante ?
- C'est-à-dire ? demanda le nain géant.
- Comme sous forme de bracelet en bijoux "classique" mais qu'on peut transformer en tiare.
- Bien sûr que je peux. répondit Einir en roulant les yeux. Mais il me faudrait un dessin d'inspiration pour ces tiares.
- Si je te montre deux vraies, ça marche aussi ?
Il roula les yeux mais ne commenta pas, presque vexé que la princesse d'Asgard n'ai pas confiance en ses capacités.
- Et pour les trois autres ? continua-t-il.
- Deux chevalières et un collier comme le mien.
- Bien. Je commence par ça, je te laisse le temps de trouver l'inspiration pour les tiares.
- Merci beaucoup. dit elle sincère.
- C'est moi qui doit te remercier Princesse Fyera. Tu as sauvé mes mains.
Elle sourit doucement et sort son portable pour chercher les diadèmes et tiare qu'elle a en sa possession. Elle sourit et en fait apparaitre d'un tour du poignet, deux, une dans un style elfiques en or blanc et diamant, et une plus classique en or jaune et diamant aussi.
- C'est possible de faire ça ? demanda t-elle.
Le nain regarda les diadèmes et hocha la tête.
- Le bracelet une réplique miniature pour mettra au poignet ?
- Plus ou moins si c'est bon.
- Alors c'est bon. Mais je vais avoir besoin de diamants Asgardiens, la reserve est au plus bas.
- Je vais chercher ça. Tu en as pour combien de temps ?
- Trois heures pour faire les trois premiers. dit il.
- Alors je serais de retour d'ici trois heures du coup. Merci Einir.
Sur ces mots, elle ouvrit un portail et le traversa pour atterrir dans sa chambre. Loki était torse nu, assis sur le balcon à lire un roman, ses cheveux noirs bougeant légèrement à cause de la faible brise. Il était tellement concentré qu'il sursauta quand les mains de Fyera glissa de part et d'autre de sa tête pour venir glisser sur son torse.
Fyera sourit en le voyant faire. Elle posa sa tête doucement sur celle de Loki qui continua un peu à lire. Au bout de deux pages, le dieu en eu assez et attrapa le bras de sa femme. Il la fit tourner et s'asseoir sur ses genoux avant de reprendre sa lecture.
- Bien mieux comme ça. souffla t-il alors que ses bras entouraient la taille de la déesse, assise en travers de ses genoux.
La rousse posa sa tête contre celle de Loki et le dieu fit un tour de poignet et une table apparu à côté d'eux, avec dessus, deux tasses de thé, des biscuits au miel et des raisons. Fyera attrapa la tasse, avant de se pelotonner dans les bras de son mari, profitant du calme du palais, en ignorant son instinct qui lui disait que ce calme ne serait qu'éphémère.
VOUS LISEZ
La flamme bleue
FanfictionAlors que l'été touchait à sa fin, en pleine nuit, une jeune femme atterrit en plein cœur du quartier sorcier de Londres. Seule, frustrée et énervée, elle décida de commencer par prendre une chambre sur le Chemin de Traverse au Chaudron Baveur. Mal...