Ultron ne tarda pas à faire son premier mouvement, ce qui précipita les choses pour les Avengers. Fyera avait déposé Alarik chez Molly et Arthur pour quelques jours. Elle raconta rapidement à Molly ce qu’il se passait, et la mère de ses meilleurs amis la rassura sur le fait qu’elle prendrait soin d’Alarik, et qu’elle n’avait pas besoin d’y penser. Fyera serra une dernière fois son fils contre elle avant de rejoindre les Avengers dans le Quinjet, pendant qu’il volait vers l’Afrique du sud.
Steve lui expliqua le plan et elle hocha la tête. Malgré tout ils en discutaient, pour améliorer le plan qu’ils avaient mis au point quand elle était en Angleterre. D’un geste de main, elle se revêtit de sa tenue de combat en cuir Asgardien, et d’or rose. Deux dagues pendaient à ses hanches, et ses cheveux étaient maintenus en arrière par une couronne d’Eellyr en or rose.
- Je ne me lasserais pas de la voir faire. dit Natasha.
- Entre Loki Thor et elle, c’est tellement impressionnant de les voir faire. avoua Clint.
Tony posa le Quinjet. Fyera se figea en sentant une énergie particulière. Elle ferma les yeux, et laissa son esprit partir à la recherche de cette énergie qu’elle avait reconnu. Elle rouvrit les yeux et croisa le regard de son mari. Le dieu fronça les sourcils.
- Je crois qu’il va y avoir un changement de plan. commenta Thor en regardant lui aussi la rousse.
- Les jumeaux maximoff sont là. Donc s' ils apprennent qu’on est là, ils vont vouloir se venger. Donc quel meilleur moyen de se venger et détruire la réputation des Avengers que déchaîner le plus colérique d’entre nous.
Tous les regards se tournaient vers Banner.
***- Bon… On a limité les dégâts… conclut Tony, en regardant les Avengers qui étaient pour la plupart, dans un état second.
Fyera et Loki étaient assez énervés. Ils avaient sous-estimé les jumeaux. Ils avaient créé une illusion de Banner dans le Quinjet, sans penser que Wanda pourrait comprendre que c’était une illusion. Elle avait réussi à trouver Banner en ville, alors qu’il essayait de paraître normal en plein cœur de Johannesburg.
Les deux dieux n’avaient pas été assez rapide, et Hulk s’était déchainé en pleine ville. Le point positif, c’était que Wanda avait été filmée par les caméras de surveillance, lorsqu’elle envouta le scientifique. Tony après avoir enfin réussi à assommer Hulk, récupéra les images.
Pour ne rien arranger, les médias et politiques commençaient à mettre la faute sur Hulk, par rapport à ce qu’il s’était passé. Mais heureusement, ils avaient réussi à récupérer la majorité du vibranium, qu’Ultron était venu chercher.
- Il faut qu’on les ramène au Wakanda. Dit Fyera sortant de son silence.
- Quoi ? demanda Tony sans comprendre.
- Il faut qu’on ramène les tubes de vibranium au Wakanda.
- Tu sais comment y aller ? ricana l’inventeur.
- Je suis sur Terre depuis plus longtemps que toi. répliqua la déesse.
- Ca veut dire oui. traduit Thor.
- Alors on y va. continua Tony.
- Non, si on y va tous, ça va être mal pris. expliqua Fyera. J’y vais avec Loki et Steve. Thor reste avec vous que je puisse vous retrouver plus facilement.
- Tu nous donnes des ordres maintenant ? ricana Thor à son tour.
Le regard noir que lança la jeune femme à Thor le fit blanchir et déglutir tellement bruyamment que Clint qui était à manche du Quinjet l’entendit. Thor hocha vivement la tête en levant les mains innocemment.
- Ce plan me va. Me tue pas.
Un rire moqueur s’échappa de la gorge du dieu de la malice, alors que Fyera leva les yeux au ciel. Steve, Loki et Fyera rassemblaient les tubes de vibranium dans des sacs. Fyera ferma les yeux, tendit la main devant elle et un portail en fumée bleu turquoise grandissait devant eux, alors que la pierre du collier de la rousse brillait légèrement.
Fyera passa à travers, Steve et Loki sur ses talons. Ils arrivaient au milieu de la forêt. Fyera d’un geste de la main, transforma sa tenue de combat, contre une robe crayon, bleu marine. Elle avait opté pour une sans manche, à cause de la température extérieur, et une paire d’escarpin simple, noir. Loki quant à lui avait opté pour un simple costume, entièrement noir, comme à son habitude. Steve se racla la gorge, assez mal à l’aise, étant encore le seul en tenue de combat. La rousse sourit et fit un geste vers lui.
Rapidement le blond se trouva entouré de fumé bleu roi et trop surpris, il ne pensa même pas à pousser un cri. La fumé se dissipa rapidement, pour laisser voir Steve entièrement en noir, avec juste une touche de couleur avec sa ceinture et sa cravate qui étaient violet améthyste.
VOUS LISEZ
La flamme bleue
FanfictionAlors que l'été touchait à sa fin, en pleine nuit, une jeune femme atterrit en plein cœur du quartier sorcier de Londres. Seule, frustrée et énervée, elle décida de commencer par prendre une chambre sur le Chemin de Traverse au Chaudron Baveur. Mal...