En moins de temps qu'il lui en aurait fallu pour dire Quidditch, une armada d'hommes et femmes armés entouraient les deux jeunes femmes. Instinctivement, elles levaient toutes les deux les mains, obéissant à l'homme qui venait de leur ordonner.
-Tu crois qu'ils savent qu'on pourrait les tuer, même les mains en l'air ? murmura Fyera à Peggy, qui leva les yeux au ciel.
- Chut ! souffla Peggy en retour.
- Qu'est-ce que vous voulez ? Qui êtes vous ?! cria un des hommes.
- Pourparlers ? demanda Fyera.
C'en fut trop pour Peggy qui éclata de rire à l'incompréhension dans le regard de l'homme qui venait de parler. Fyera, fière de sa blague sourit à pleine dents.
-c'est un code c'est ça ?! s'énerva l'homme.
- Baissez vos armes soldats ! claqua la voix dure de Nick Fury.
Tous obéirent à leur colonel et baissaient leur armes. Fury lança un regard blasé a Fyera qui lui rendit un grand sourire. Son regard dévia ensuite à la droite de Fyera où Peggy se tenait bien droite, dans une posture militaire.
-Margareth Carter? souffla Fury, tellement sous le choc qu'il n'arrivait pas à le cacher. Mais comment…?
- On peut discuter après ? Une conversation pour tout le monde est suffisante, ça évitera de se répéter. coupa Fyera.
Fury reprit ses esprits et hocha la tête, faisant un signe de la main pour les inviter à passer en premières. Fyera passa la première, montrant le chemin à son amie, pour rejoindre les salles de réunion. Sur le chemin, Fury envoya plusieurs agents réveiller les Avengers et Coulson, bien que l'agent soit considéré désormais comme un Avengers.
Loki passa la porte dans les premiers. Il se précipita sur Fyera pour voir qu'elle n'était pas blessée. Souriante, la rousse le rassura. Elle posa sa main sur celle que Loki avait posé sur sa joue. Il se tourna vers la brune qui tournait le dos à la porte.
-Carteria. salua t-il avant de venir la serrer dans ses bras, étant avec Fyera l'une de ses seuls amis.
Bien que surprise, elle le serra dans ses bras en retour. Elle sourit a Fyera qui cacha son rire derrière sa main. Loki se sépara alors que tout le monde entra dans la salle de réunion. Autour de la table s'était assis Loki, Clint, Thor, Natasha, Maria et Tony, alors que Steve et Banner préféraient visiblement rester debout.
-Steve… Commença Fyera. Tu devrais t'asseoir.
- Tout va bien, j'ai pas vraiment envie. la rassura t-il avec un sourire au lèvres.
- C'est toi qui voit.
- Tu as trouvé la personne que tu cherchais ? questionna Banner. C'est elle ?
Tout le monde suivi le doigt de banner qui montrait Peggy, toujours de dos. Fyera hocha la tête et tourna la tête vers Peggy qui hocha la tête à son tour.
-Mes amis, je vous présente Carteria Minor, fille de Carterius, sénateur romain. Déesse de la glace et de l'hiver. Mais vous la connaissez sous le nom de…
- Agent Peggy Carter, fondatrice du SHIELD. Coupa Peggy en se tournant.
Un bruit sourd résonna au fond de la salle de conférence. Steve venait de se laisser tomber sur la chaise que lui avait tendu Natasha quand Fyera avait dit qu'il devait s'asseoir. Il ne quittait pas Peggy des yeux, alors que celle ci plongea son regard dans celui de Steve.
-Alors tu es une déesse… Souffla Steve.
Elle hocha la tête. Natasha se leva de sa chaise et se dirigea vers Fyera.
-je crois qu'ils ont besoin d'intimité. Toi on va se préparer pour ton mariage.
L'espionne se tourna vers Loki et pointe son doigt vers lui.
-Toi aussi tu devrais te préparer. dit-elle.
Fyera se laissa entraîner dans sa chambre et avec l'aide de Natasha, elle se prépara rapidement. Des boucles d’oreille en diamant, prêtées par Natasha pendaient à ses oreilles, rassemblant à la fois le neuf et l’objet prêté.. Le bleu de sa robe était parfait pour le bleu mais elle n’avait rien d’ancien. Alors qu’elle y réfléchissait, quelqu’un toqua à la porte de la chambre.
Natasha ouvrit la porte en passant la tête pour être sûre que ce n’était pas Loki. Elle se décala pour laisser Peggy entrer. Elle était éblouissante dans son ensemble violet vif. Son crop top en dentelle cassait le côté strict de l’ensemble. Ses cheveux mi-long brun étaient retenus par une broche en cuir en forme de flocon, avec en son centre une améthyste. Elle regarda son ami en souriant.
- Fyera, tu es magnifique. sourit Peggy.
- Je te retourne le compliment, tu es éblouissante, telle la neige fraîchement tombée sur les jardins du palais.
Peggy rit doucement et serra son amie dans ses bras. Elles se sourirent, avant que Peggy ne recule et sorte une petite boite en velour de sa poche. Fyera la regarda faire en fronçant les sourcils, sans comprendre.
- Tu sais que je vais me marier là? Ca ne sert plus à rien de me faire ta demande, tu as loupé ta chance Carteria. rit doucement Fyera.
La brune leva les yeux au ciel en se retenant de rire.
- Ose dire que si Loki n’avait pas fait sa demande, tu m’aurais dit non, si j’avais fait ma demande.
Natasha qui ne s’y attendait pas, avala son champagne de travers. Certes en 2003, l’homosexualité et la bisexualité avaient été dépénalisés aux USA, mais c’était surprenant pour la russe de voir deux personnes assumer leur bisexualité de cette manière. Surtout quand ces deux personnes ont plus de huit cents ans.
- Tout va bien Nat ? demanda Fyera à l’autre rousse.
- Oui, oui, j’ai juste été surprise par votre conversation. Désolée.
- C’est fou ce que vous, les Midgardiens êtes coincés. ne put s’empêcher de dire Fyera. Chez nous sur Asgard, et dans beaucoup d’autres civilisation, l’homosexualité n’est en rien condanmé. Tout le monde s’en fiche d’avec qui te fait ta vie !
- Et ils ont bien raison. dit Natasha en levant son verre de champagne à ces mots, un grand sourire aux lèvres.
- Revenons à nos moutons. annonça Peggy. J’ai quelque chose pour toi.
La brune tendit la boite à Fyera qui l’ouvrit avant d’éclater de rire. A l’interieur se trouvait un très vieux braceler, que Loki, Fyera et Carteria avaient fait avant qu’elle ne parte parfaire son éducation magique chez les géants de glace, alors qu’elle n’avait que . Les anneaux du bracelet étaient en alternance, du cuivre, de l’or jaune et de l’or rose.
- Tu l’as gardé ? s’exclama Fyera.
- Et je le garde précieusement depuis que vous me l’avez fait. rit-elle. Mais comme il est ancien, tu avais déjà quelque chose d’ancien ou de prêté ?
- Prêter oui, mais pas ancien ! Merci Carteria. dit Fyera en venant la serrer dans ses bras.
VOUS LISEZ
La flamme bleue
FanfictionAlors que l'été touchait à sa fin, en pleine nuit, une jeune femme atterrit en plein cœur du quartier sorcier de Londres. Seule, frustrée et énervée, elle décida de commencer par prendre une chambre sur le Chemin de Traverse au Chaudron Baveur. Mal...