CHAPITRE 53

62 10 0
                                    

- Comment ça tu vas détrôner Odin ? demanda Wanda sous le choc.

- Odin est devenu vieux, il n'est plus en état de régner. Mais ne vous fier pas à son air de Papi adorable. Il est aussi vil que Loki. Il avait soif de pouvoir dans sa jeunesse. Il a conquis neuf royaume au prix du sang et de la guerre. Et d'après la légende racontée quand j'étais enfant, il a ainsi éveillé la soif de pouvoir de sa fille ainée. commença Fyera.

- Il a une fille ? s'exclama Pietro surpris.

- Oui, Hel. Déesse de la Mort. Quand il n'arriva plus à la raisonner, il aurait envoyé des Valkyries pour la tuer. Mais elle les a toute décimer sauf une. Brunehilde. Au plus profond de son désespoir, elle s'enfuit après avoir vue ses surs, amies et amante mourir. Odin bannit donc Hel dans le royaume de la mort.

- Mais c'est horrible ! souffla Wanda.

- Et ce n'est que l'un de ses nombreux "écarts". Mais il n'est même plus en état de protéger ses propres terres contre des attaques extérieurs. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. annonça la rousse. Je vais le destituer et laisser le trône à Hel.

- Quoi ? Mais si elle veut refaire la guerre ? questionna Pietro.

- Alors on essayera de la raisonner. Sinon on la bannira encore dans un endroit ou elle ne pourra faire de mal à personne.

- Ca existe ? intervint Wanda.

- Tout existe. Bien. Maintenant, allez y. dit elle. Wanda, passe par le Bifröst. Pietro, on va rejoindre Sif dans la cours. Tu lui expliqueras ce qu'il se passe quand vous serez sur Xandar.

Il hocha la tête et Fyera murmura un Finite Incantatem. Elle ouvrit un portail à Wanda pour qu'elle atterrisse directement au Bifröst. La sorcière le traversa sans hésiter, et il se referma derrière elle. Elle sortit avec Pietro pour rejoindre Sif qui revenait de l'arène d'entrainement.

- Sif. Tu pars en mission avec Pietro.

- Mais commença Sif, qui n'aimait pas avoir d'ordre de la rousse.

- C'est un ordre de ta princesse. coupa Fyera.

Sif serra les dents, mais inclina la tête en signe de respect et d'obéissance. Fyera ouvrit un portail pour eux et Pietro fit signe à Sif de passer la première, ce qu'elle fit. Elle fit demi-tour entra dans le palais. Elle alla voir Frigga qui avait repris sa place au près d'Alarik, comme elle était sensé le garder ce jour là.

- Je vais déposer Alarik chez Molly Weasley, je veux l'éloigner le plus possible de moi et Thanos. annonça t-elle.

- C'est une sage décision.

Elle se pencha pour attraper son fils qui se baladait à travers sa chambre d'enfant, du haut de ses trois ans. Il s'accrocha à elle.

- Où est Papa ? demanda Alarik.

- Papa se repose. On va voir Tati Molly ? dit elle en souriant.

- Oui ! cria t-il en tappant des mains en souriant. Je vais voir les cousins !

Fyera sourit et posa un baiser sur sa joue. Elle fit un tour du poignet et le sac d'Alarik se rempli. Elle posa son fils et l'aida à le mettre sur son dos. Alarik prit la main de sa mère. Elle ouvrit un portail et ils le traversa pour arriver dans les champs autour du Terrier. Alarik lacha sa main et couru rejoindre ce qu'ils considéraient comme ses cousins, Hugo, Teddy, Rose, Scorpius, Albus, Lily, James, Victoire.

Fyera le suivit en souriant. Quand ils entraient dans le jardin, Molly vint les serrer dans ses bras en souriant, puis elle vit le regard de Fyera quand elle se recula. Molly soupira.

- A ce point là ?

- Pardon ? demanda Fyera sans comprendre.

- Une guerre se prépare n'est-ce pas ? Je le vois à ton regard. Tu as toujours ce regard quand une guerre se prépare. Mais là, il semblerait que ce soit encore pire.

Fyera hocha la tête pour confirmer.

- Oui, c'est si horrible. Et je ne suis même pas sur que je m'en sortirais cette fois.

- Alors je viens aider. dit une voix derrière elle.

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant